A savoir avant de s'expatrier à l'Ile Maurice

Sandcorn a écrit:

Merci, la page vient d'être créée, elle s'étoffera, et elle réfère un site web bien complet😉


Je présume que ce post et le précédent font référence à un post qui aurait été supprimé par les modérateurs, ou alors, je n'y comprends plus rien  :(

Oui sand faisait sa pub de façon dissimulé mais c'était tellement gros que... lol

Bonjour,
Je compte m installer a Maurice d ici 1 an, combien de temps a l avance me conseillez vous d effectuez mes demarches administratives ? Je compte y venir en tant que Self employe, avec ma conjointe et 3 enfants.
Je serais par ailleurs.sur l ile dans 3 a 4 mois en vacances 1 semaine. Peut etre devrais.en profiter pour ouvrir compte en banque, visiter les quartiers en vu de louer une maison...
Merci de votre eclaircicement.
Tom

Bonjour tom,
pour ma part j'étais déjà en business sur maurice bien avant de demander le permis de résident self employed et de ce que j'ai compris il vaut mieux faire comme cela, un ami a fait l'inverse et s'est fait recaler surement aussi pour d'autres raisons.
Honnêtement en une semaine ca va passer très vite (profites en pour rencontrer des locaux et expat) et et visiter un peu effet (de toute façon non loin des ecoles concentre toi dessus pour ne pas avoir a faire trop de route!) ,et la banque tu peux le faire a distance.
un permis self employed peux etre fait seul, mais c'est beaucoup plus simple de se faire accompagner, une erreur et le permis n'est pas accepter quel pression avec femme et enfant...le comptable qui gere mes affaires c'est occupé de tout et cela fait du bien d'etre epaulé, l'expatriation avec des enfants est assez stressante comme cela
regards

Merci de ta reponse GGSG,
Pour toi vaut il mieux habiter dans 1 zone d expat (residence) ou independament dans une maison loué ou il y a des habitants d origine Mauricienne ?
Bonne journee.
Tom

Bonjour, arrive tard sur conversation , y a pas d'usine a déchets   sur Maurice ???

:/