A savoir avant de s'expatrier en Colombie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier, c'est parfois se lancer vers une part d'inconnu. Afin d'aider les autres expatriés, nous vous proposons de partager les informations essentielles pour bien se préparer à venir vivre en Colombie.

Quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de venir en Colombie ? Qu'il s'agisse d'éléments de la vie quotidienne (logement, transports, santé, banque, emploi, etc.) ou liés à la culture ou la vie sociale, racontez-nous les aspects du pays auxquels vous ne vous attendiez pas.

Combien de temps à l'avance recommanderiez-vous de préparer son expatriation ?

Comment avez-vous procédé pour ne rien oublier : checklist, sites à consulter, applications utiles, etc. ?

Quels sont vos conseils pour bien se préparer à une nouvelle vie en Colombie ?

Merci,

Priscilla

Bonjour

Aujourd'hui nous vivons en Angleterre et nous avons une belle vie mais nous avons le goût de l'aventure.
L'entreprise de mon mari lui fait une proposition de partir d' ici 3 mois à Bogota sur un projet.

Alors nous voulons être sur de prendre la bonne décision et avoir tous les éléments en main.
Nous serions en contrat d'expatriation avec logement, la scolarisation des enfants payer donc je pense que notre niveau de vie en Colombie sera au top.

Mais je m'inquiète beaucoup de la sécurité, d'après ce que j'ai pu lire dans plusieurs  messages cela a beaucoup changé.

Ma question va peut-être être bête,

Mais est t-il possible pour moi en tant que femme de me sentir à l'aise à l'extérieur (en.ville)  quand je suis seule en journée par exemple?

Car je n'ai pas vraiment envie de rester chez moi à être barricadée.

Puis-je sortir seule?
Et justement peut-on se sentir en sécurité quand  nous avons une vie d'expatrié?

Mon fils de.10 ans  fait de la compétition en  natation  et je n'arrive pas à trouver des renseignements seriez-vous peut-être me renseigner
Il y a-t-il un club de compétition de natation à Bogota?
Est-il facile d'aborder les Français à Bogota?
Ainsi que les Colombiens?

En ce qui concerne les sorties pour le weekend, sans parler du temps de transport est-il possible et sans souci, sans guide de pouvoir visiter le pays avec nos 3 enfants?

Je voulais prendre contact avec des gens qui habitent en Colombie pour avoir vraiment le ressenti.

Amelie