Visa long sejour thailande

bonjour... je souhaite demander un visa long sejour lorsque je serai en thailande..passer par un avocat est il conseile et ou puis je trouver un avocat francophone pour traiter ce dossier...?
                             merci pour tout renseignement

Bonjour
Aucune réponse possible sans connaitre le type de visa que vous souhaitez... Avez vous plus de 50 ans ? Désirez vous travailler ? etc, etc...

Bonjour,

Le fait de parler d'un avocat me laisse à penser que vous n'avez pas de renseignement sur les conditions d'un visa long séjour. 

Vous dites "quand je serai en Thaïlande" , je suppose que vous y serez  entré avec soit une exemption de visa de 30 jours, soit un visa touristique de 60 jours.

Le mieux est donc de vous rendre à l'immigration du coin où vous pensez vous établir et demander quels sont leur desiderata pour transformer votre exemption ou votre visa touriste en visa long séjour. Les différents bureaux d'Immigration ayant parfois des exigences différentes. En supposant que vous êtes dans les conditions d'âge, argent, etc pour l'obtenir.

merci pour cette reponse..alors..j'ai deja pris quelques  renseignements je rempli les conditions d'age puisque 54ans,les conditions de ressources je peut deposer les 800 000 baths sur une banque thai,je ne souhaite pas travailler,.cerficat medical et casier ok..le seul point litigieux etant qu'au depart de france l'ambassade de  thailande demande depuis peu un justificatif de retraite et je ne suis pas retraite...juste sans activite professionelle.un ami deja installe a hua hin m'as affirme qu'une demande de visa long  sejour effectuee sur place aboutirait sans probleme sans ce justificatif de retraite.mon anglais etant legerement approximatif..:-)..je prefere etre epaule par un cabinet rode a la procedure..

gillestella a écrit:

merci pour cette reponse..alors..j'ai deja pris quelques  renseignements je rempli les conditions d'age puisque 54ans,les conditions de ressources je peut deposer les 800 000 baths sur une banque thai,je ne souhaite pas travailler,.cerficat medical et casier ok..le seul point litigieux etant qu'au depart de france l'ambassade de  thailande demande depuis peu un justificatif de retraite et je ne suis pas retraite...juste sans activite professionelle.un ami deja installe a hua hin m'as affirme qu'une demande de visa long  sejour effectuee sur place aboutirait sans probleme sans ce justificatif de retraite.mon anglais etant legerement approximatif..:-)..je prefere etre epaule par un cabinet rode a la procedure..


Bsr,
Même si votre anglais Est approximatif il sera suffisant et Le personnel à l'immigration d'Hua Hin est trés bien.
Dans l'absolu le mieux serait De venir avec un visa Non Immigrant O 90 jours, Que vous pouvez faire à Paris, Lyon ou Monaco, et vous ferez votre extension
1 an Retired (retraité ) sans problème sur place.  Vous devrez avoir déposé la somme de 800000 baht sur un compte en Thailande depuis 2 mois au moins, pour la 1ere extension, ensuite Le délai est de 3 mois.
C'est la solution La plus simple à mon avis.
:cheers:

c'est une solution que j'ai envisagee..mais le visa tourisme 3 mois n'est pas  accessible aux retraites..d'apres les infos que j'ai eu..alors entrer avc ce visa et demander ensuite un visa retraite.. en tt cas merci pour ces reponses..:-)

gillestella a écrit:

c'est une solution que j'ai envisagee..mais le visa tourisme 3 mois n'est pas  accessible aux retraites..


:dumbom:
Je ne sais pas d'où vous tirez cette information mais TOUTE PERSONNE, retraité ou non, peut avoir ce visa 60 jours (Ce n'est pas 3 mois) "tourism" !!!

oui  autant pour moi..c'est le visa metv a entrees multiples qui n'est pas accessible aux retraites.. je m'embrouille..:-)

En effet, ce vis est en principe pour les personnes actives...

et c'est un visa 60 jours prolongeable sur place a 90j le billet d'avion pouvant etre booke a 89 j..

gillestella a écrit:

merci pour cette reponse..alors..j'ai deja pris quelques  renseignements je rempli les conditions d'age puisque 54ans,les conditions de ressources je peut deposer les 800 000 baths sur une banque thai,je ne souhaite pas travailler,.cerficat medical et casier ok..le seul point litigieux etant qu'au depart de france l'ambassade de  thailande demande depuis peu un justificatif de retraite et je ne suis pas retraite...


C'est ça qui est bien avec l'administration thaïe. Depuis trois ans, j'utilise le visa OA long stay multiples entrées délivré par l'ambassade à Paris pour des raisons de facilité. Et les deux fois où je l'ai demandé, on ne m'a pas demandé de justificatif de retraite, juste de montrer le pognon, la première fois dans une banque française. Ils ont donc encore changé les critères...

Prudence84 a écrit:
gillestella a écrit:

..


Dans l'absolu le mieux serait De venir avec un visa Non Immigrant O 90 jours, Que vous pouvez faire à Paris, Lyon ou Monaco, et vous ferez votre extension
1 an Retired (retraité ) sans problème sur place.  Vous devrez avoir déposé la somme de 800000 baht sur un compte en Thailande depuis 2 mois au moins, pour la 1ere extension, ensuite Le délai est de 3 mois.
C'est la solution La plus simple à mon avis.
:cheers:


Tout à fait exact, si ça n'a pas changé pour le visa O non immigrant  90 jours il faut justifier de 5000 euros sur votre compte EN FRANCE et au terme des 90 jours faire des extensions d un an comme précisé par Prudence, je fonctionne depuis toujours avec ce visa O RETIREMENT

JEANLUCETNAN a écrit:
Prudence84 a écrit:
gillestella a écrit:

..


Dans l'absolu le mieux serait De venir avec un visa Non Immigrant O 90 jours, Que vous pouvez faire à Paris, Lyon ou Monaco, et vous ferez votre extension
1 an Retired (retraité ) sans problème sur place.  Vous devrez avoir déposé la somme de 800000 baht sur un compte en Thailande depuis 2 mois au moins, pour la 1ere extension, ensuite Le délai est de 3 mois.
C'est la solution La plus simple à mon avis.
:cheers:


Tout à fait exact, si ça n'a pas changé pour le visa O non immigrant  90 jours il faut justifier de 5000 euros sur votre compte EN FRANCE et au terme des 90 jours faire des extensions d un an comme précisé par Prudence, je fonctionne depuis toujours avec ce visa O RETIREMENT


De même pour nous depuis le début !