Close

Recherche emploi à Nagoya

Bonjour a tous,

Je vis actuellement a Bordeaux, âgée de 21 ans j'aimerais faire une petite expérience à Nagoya et éventuellement trouver un emploi dans le milieu équestre. Est ce possible se trouver un emploi dans ce milieu là ?

Cordialement,
Marie.

Bonjour Marie !

Je suis moi même brodelaise et cavalière !
Le milieu de l'equitation au Japon est trés restreint. C'est un sport méconnu, et réellement cher. Le peu d'installations que j'ai visité dans les villes ne m'a pas donné envie de payer. Trés souvent les chevaux restent au box toute la journée faute de place. Il ne sortent qu'un par un pour une ou deux heures de liberté en carrière (car sinon, "il se battent". Ce qui me semble normal puisqu'aucune hiérarchie de groupe n'est établie faute de passer du temps ensemble). Généralement ce sont des animaux plutot sous musclés, et avec parfois des tics de comportement liés à leur enfermement. Je parle là des entres équestres citadins.

Pour trouver des cheveux en bonne santé, mieux vaut t'éloigner des centres urbains, et partir vers la campagne.
Je connais un excellent centre équestre consacré au cheval de Kiso, cette race japonaise ultra robuste. C'est le "Kiso Horse Park" ou 木曽馬の里. Je peux les contacter pour toi si tu le souhaite. Je sais qu'ils sont toujours à la recherche de personnel volontaire en période d'été. Il y a peut-être moyen que tu négocie un gite et couvert en échange de ton travail. Le seul bémol certainement, c'est qu'il est situé en pleine campagne, au milieu des Alpes japonaises, vers Kisofukushima, dans la préfécture de Nagano.

Sinon, je te conseille fortement de te rendre plûtot vers l'île du nord, Hokkaido, qui regorge de chevaux dû à ses larges espaces. Je suis persuadée que tu trouvera là-bas de quoi travailler.

Reste à savoir quel est ton niveau d'équitation et si tu parles le japonais ?

Je pense que c'est possible de bosser dans ce domaine (je connais quelqu'un qui le fait), mais la difficulté serait plutôt d'avoir un visa avec ça.

Bonjour !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, malheureusement je ne parle pas le japonais mais je compte bien l'apprendre, au niveau équestre je suis galop 7, et j'ai déjà bosser pour un cavalier pro en Alsace.

Du coup en ville se n'est pas la peine d'y penser ? Parce que j'aimerais partir avec une amie qui elle part pour ces études et sera donc située à Nagoya.

Bonjour,

d'accord merci, est ce qu'il faudrait que j'essaie d'obtenir un visa vacance-travail ?

Ce n'est qu'avec un visa-vacances travail que tu peux espérer trouver du travail rapidement au Japon.
Je ne dis pas qu'il est impossible de trouver ce genre de boulot à Nagoya, mais cela va être trés compliqué il me semble.

Ou alors, il va falloir te rendre dans le milieu des courses, il ya deux grands hippodromes dans la ville. Là encore, ce n'est qu'une préférence personnelle, mais ce n'est pas tellement un milieu qui prône le bien être des animaux...

Sinon, pour info,

+ Les centre equestres et la pratique de l'équitation sont encadrés par la National Riding Club association of Japan, équivalent de notre FFE. (http://www.jouba.jrao.ne.jp/index.html)

+ Au Japon le systeme de Galop est une echelle de 1 à 5 avec le détail ici
( version traduite par Google  (argh)
https://translate.google.fr/translate?h … 2Fginou%2F)

+ Aux alentours de Nagoya, les principaux centres équestres qui me semblent correspondre à tes compétences sont :

- Aichi Bokujou = http://www.aiboku.com/jouba
Plutot un centre éducatif sur la ferme, mais avec une véritable école d'équitation. Par contre, rien de spéciafié sur le niveau.

- ARC Japan = http://www.arc-jpn.com
La plus sérieuse et compétitive si j'en crois les moyens mis en oeuvre sur les installations et les promesses du site internet.

- Elmiaure (prononcer "èlmioré") = https://www.elmeaure-toyota.com/
Cela ressemble plus à une écurie de propriétaires fortunés.

- Uma Crane (vers Gifu) = http://www.uma-crane.com/map-ena/
C'est une chaine d'écoles d'equitation. Ils possèdent de nombreux centre à travers le pays. C'est probablement le genre d'institution qui pourrais te prendre.

Sinon, voici la liste celon la fédération (et google trad)
https://translate.google.fr/translate?h … 2Fginou%2F

Je pense que faire un projet de "je pars un an en vacances-travail à Nagoya et j'essaie de bosser dans le milieu équestre " c'est faisable. Après la difficulté c'est de trouver un centre équestre qui te prendrait avec ton niveau de japonais.
Si j'étais toi je ferais des cours intensifs de japonais jusqu'au départ et j'essaierai de contacter des centres dans le coin pour voir s'ils prennent des petits boulots, s'ils sont ouverts aux étrangers, etc.
Et garde un plan B en tête au cas où ça ne marche pas.

Mais sache que ce visa ne dure qu'un an, et même si tu trouvais un boulot et voulais rester, on revient à la difficulté d'avoir un visa de travail avec ce boulot.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Nagoya

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Nagoya.

Déménagement à Nagoya

Conseils pour préparer votre déménagement à Nagoya

Assurance voyage Nagoya

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Nagoya