Visa de travail

Bonjour a tousse . Qu'elle type de Visa nous faut-ils pour investir dans tiers au Perou . J'ai pense savoir que le visa de travail classique nous permet pas d'investir en partenariat avec un locaux, ce dernier est seulement pour les embauchés  . Merci de bien vouloir m'aidez Cordialement.

Le visa inversionista est TRES cher, il faut investir S/.500 000 !!!
Eh oui, ce n'est plus les $30.000 depuis le 27 mars 2016.

Bonjour merci pour la réponse . Donc pour avoir le visa investisseurs il me faut invertir pour 500 milles soles

C'est cela. Plus quelques autres obligations, comme embaucher 5 Péruviens dans la 1ere année.

Je comprend . Pour ma part je voulais seulement faire un traspaso de tienda . Un investissement  non plus de 8 000 dollars . Il serait préférable de faire un visa de travail et investir avec une personne local . Je sais qu'il faut un contrat de travail pour avoir se visa, ceci ne sera pas un problème. Reste à savoir si je peut faire un traspaso de tienda à mon nom seulement avec un visa de travail . Si cela n'est possible reste à l'ouvrir au nom de cette personne .

PS: je suis suffisamment au courant de la malhonnêteté de personnes qui donne un paraître  Fidel et bien attentionné . Je met toutes les conditions, prend notes de  l'expériences de certains quils l'ont fait  avant moi   et ma propre expérience pour ne pas passer par la . ( me faire escroquer par un proche ou autre ).

Tu peux faire un traspaso même en tant que touriste.
Ceci ne te donnera cependant pas le titre de séjour que comme tu le dis, peut se faire avec un visa de travail selon les conditions habituelles. Ce visa de travail est bien plus simple a obtenir surtout si quelqu'un peut te faire un contrat de travail

D'accord je peut faire un traspaso de tienda de ropa à mon nom seulement avec un visa de touriste. Et d'un autre cotée pour pouvoir rester plus longtemp aux peru je fait un visa de travail sous contrat  d'une durée d'un an ou deux . Une question Svp, je me suis laissé dire que ces derniers temps  au peru il y a eux quelques soucis avec des touristes qui avaient  visa de travail, cela peut paraître un peut déplacé je ne me rend pas vraiment compte de l'ampleur de l'action concernant ma question .. est il possible de faire un contrat de travail dans une société ( dont je connai le patron) faire mon visa de travail par rapport à cette dernière et une fois acquis casser le contrat pour X raison et me consacrer  à mi negocio  en profitant de mon année de visa de travail . Merci por vos réponses, vous êtes d'une grande aide .

Tu peux parfaitement faire un contrat de travail avec une entreprise que tu connais par contre je ne te recommande pas de casser le contrat par la suite.
En effet ton carnet Tulard a obtenu grâce à son contrat de travail il y est complètement lié.
En principe c'est un contrat de travail est rompu pendant l'année couverte tu es supposé avertir le service de migration qui risque de te retirer ton titre de séjour.
De plus si tu as l'intention de renouveler son titre de séjour après un an il faudra que tu montres que tu es bien travaillé dans la même entreprise au moins au cours des 3 derniers mois.
Ce que tu peux faire c'est un contrat de travail avec un salaire minimum pour lequel l'entreprise devra bien entendu payer des charges mais tu peux t'engager auprès de ton ami patron pour les payer toi-même. Ça te donneras l'avantage d'avoir une couverture sociale à un prix vraiment très bas comparer une couverture sociale payée par un indépendant qui est à peu près du double

D'accord c'est très clair milles mercis pour vos réponses . Et je suis très MOTIVER ☺️

Batman à raison par contre une fois que tu as ton CE rien ne t'empêche de te mettre en natural et de percevoir des RH vas voir la sunat

Oui, une fois le CE en main et les RH ne peuvent pas se faire a l'entreprise qui t'embauche

Bonjour Batman,

Je me pose des questions sur ma future expatriation à Lima en Octobre prochain.
Si vous avez 2 minutes je vous serez super reconnaissant de m'éclairer sur ces petite questions:

Devons nous payer 2 fois 25 000$ si on ouvre une société en couple (non mariés)
Avec le carnet d'extranjeria peut on acheter un local, monter une boite et y travailler ?
Ou faire les démarches en France ou au Pérou pour l'obtention du visa et le carnet d'extranjeria ?
Quel serait le meilleur visa dans mon cas pour avoir une entreprise et y travailler ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Samy

Bonjour !

Devons nous payer 2 fois 25 000$ si on ouvre une société en couple (non mariés)
Si tu n'es pas marié, chaque personne compte comme "une" seule.
Les $25000 ne sont plus du tout d'actualité depuis au moins 3-4 ans.
c'est passé a ... $150.000 (500.000 soles) pour le visa "inversionista".
https://busquedas.elperuano.pe/normasle … 1502810-4/
On oublie donc!

Ce que tu peux faire, venir en tant que touriste, c'est creer ton entreprise, ca coûte $500 (a la louche), puis tu t'embauches comme "gerente". A ce moment tu sollicite le CE Trabajador (je simplifie, mais c'est relativement simple).
Ta compagne devra probablement faire de meme, en effet il serait complexe de vous embaucher tous les deux a cause des limitations du nombre d'étrangers par entreprise (max 20% d'étrangers dans une entreprise). Il y a cependant des exceptions.
Tu serais donc a la fois 1/ propriétaire de l'entreprise 2/ salarié de ton entreprise.
Rejoins nous sur le groupe "francophones et migraciones peru" sur FB.
Didier Weber pourra te renseigner.

Avec le carnet d'extranjeria peut on acheter un local, monter une boite et y travailler ?
Oui, une fois le CE en main tu fais (presque) ce que tu veux.
Un touriste peut lui aussi acheter un local, monter une boite mais pas y travailler.
Tu n'as le droit de travailler QUE une fois le CE en main. Tu peux par contre faire toutes tes démarches, voire préparer ton futur emploi. Mais pas "travailler".

Ou faire les démarches en France ou au Pérou pour l'obtention du visa et le carnet d'extranjeria ?
Ici au Pérou !
En tant que touriste, tu as le temps. Les démarches prennent en gros 4 mois (creation, 2 semaines, CE, 3 mois en moyenne).
Une fois les démarches engagés auprès de Migraciones, ta durée de séjour est "gelée". Si tu as eu un droit de séjour de 3 mois, et que tu présentes tour a migraciones au mois #2,  peu importe si les démarches durent 3 mois de plus.

Quel serait le meilleur visa dans mon cas pour avoir une entreprise et y travailler ?
Trabajador!

Voila en gros !

Marc

Super claires tes réponses Marc, merci beaucoup !