Futur patissier a hcm!!!

bonjour a tous!!!

je debarque bientot ds cette grande ville que je ne connait pas du tt... j ai trouver un travaille tres rapidement la bas.. si il y a ds francais sur place qui pourrait repondre a mes questions sa serait cool!!!
merci:! d avance

Bonjour pchitt, Bienvenue sur Expat.com,

Peut-être vous devriez commencer à lancer vos interrogations!

Sinon vous pouvez contacter les francais via la page: Réseau des expatriés Français à Ho Chi Minh.

Cordialement

Salut Pschitt

Super d'etre  patissier en Asie ! (je me maudit toujours de n'avoir appris ni la charcuterie ni la viennoiserie )
Alors bon sejour au Viet-Nam.
Tu fais gaffe aux gens trop sympas,et tout se passeras bien.

Chao anh

merci bcp!!!
tu vis sur place?
il faut compter combien pour louer une maison ds hcm?
merci! pour la reponse

Je suis du même avis que Marek, "pourquoi j'ai pas fais une filière alimentaire à l'école...."

Il y a tout les prix pour les locations de 300-400 Dollars à plusieurs milliers de Dollars (cela dépend de la taille de la piscine :) ).
Veux tu être près de ton travail? Ou chevaucher de longues heures un 110?
Veux tu être loger dans une maison ou un appartement?

Bon courage et prépare nous des bons "banh" pour manger avec le "pchitt"

Sylvain

Ya nan ! Sybes ! C'etait pas assez elitiste ! Je voulais faire un CAP en ebenisterie chez les Compagnons,j'ai pas eu le droit ! Fallait suivre une formation tayloriste depassee, a cause de notre "niveau..."  .Billevesees.

Alors bravo Pchitt pour ton accession directe ! Maintenant Sybes y va un peu fort sur les prix de location,modestement on peut louer un meuble pour moins de 150 E/mois.

Mais faut chevaucher la becane,ca c'est sur ! Prix bas en banlieue only.

Pchitt,j'espere que ca coller,et salut a tous.

salut à vous,

moi je me suis louer un petit rez-de-chaussé dans Tan bihn, près de l'aeroport, je paye 4000000vnd par moi sans caution. Faut dire aussi que j'ai envoyer ma femme négocier, si ta tête est occidental, laisse faire un local pour toi si tu peux compter sur quelqu'un. By the way, si quelqu'un sait où il y a possibilité de trouver un emploi, je suis prenneur! Merci.

Bonjour,

Bon courage pour ton entreprise; Par curiosité, es-tu un viet kieu?

Pourquoi as-tu décidé de venir au Vietnam pour démarrer une pâtisserie?

A bientôt et bonne chance.

Bienvenue à Hochiminh ville, Pchitt.
Tu as bon idée d'ouvrir un pâtisserie ici. Tout le monde adore les gateaux francais. ils me manquent trop depuis lontemps. En ce moment je vis et travaille à HCM ville et je suis une vietnamienne.Je connais bien ma ville. Si t'as besoin de mon aide. Hésite pas de me contacter.
bizz
Thu Hang

Bonjour,
je m'appelle Philippe, je suis propriétaire d'un restaurant Français dans le district 1 à HCM depuis deux ans.
quels serait les renseignements dont tu aurais besoin ?
Hébergements ? Loisirs ? Autres ?
Je me suis permis le tutoiement, non par manque de respect, mais par tradition d'expatriés.

Philippe

bonjour,comment avez vous fait pour trouver rapidement du travail sur ho chi minh ??? dans quel genre d'établissement faut-il se renseigner??? moi même je suis patissier.merci cordialement et bonne emboche.

Salut

Pour trouver du boulot ici rapidement.

- Déjà être sur place.
- Petites annonces de site Viet comme http://www.vietnamworks.com/
- Petites annonces de site FR comme ici , anpe international http://www.pole-emploi-international.fr … ccueil.jsp ,chambre du commerce http://www.ccifv.org/,...
Y a aussi des sites payants.
- Trainer dans les coins a expats pour dénicher des contacts (bui vien...)
- Avoir de la chance !!!

Bon courage
(3 mois pour trouver un vrai job)

Sylvain

Il y a une patisserie francaise derriere le cho ben thanh sur la rue Le Thanh Ton qui fait des gateaux pas mal du tout!
A essayer pour ceux qui sont en manque!

Salut, Je pense monter une patisserie (francaise)sur Danang. quelqu'un pourrait-il me dire si je pourrai trouver les ingrédients, matériel, etc. là-bas ou si je dois chercher sur Saigon ? (Urgent).
Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Y a-t-il des débouchés dans ce domaine ?
Merci pour votre réponse.
Eugene

Salut Pshitt,

Bien de décrocher un contrat à HCMV,
Après s'il te prend des ailes et que tu veux t'envoler, il y a encore beaucoup de place sur l'ile de Phu Quoc, et une autre vie !!!.
Il n'y a pas de patisserie Française ici pour le moment, tes prix de vente devront être un peu plus bas qu'à Saigon mais la vie est moins chère ici.
Donc mets quelques noisettes de côté pour te mettre à ton compte, acheter le matériel et louer un local et en avant !!!!!
Pour les tuyaux, il m'est possible de t'en donner.
Mais je ne suis pas à la recherche d'association.

Bien cordialement

Phu Quoc Pepper

bonjour Phu Quoc Pepper,

tu as raison, il manque cruellement de choses attractives pour les touristes sur ton ile!!! et pourtant cela va se développer, il faut investir car c est une ile a extremenent a fort potentiel, j en doute pas un instant...
des restaus etrangers locaux, exagerent sur les prix, par manque aussi de concurrence....vivement le développement raisonnable biensur....

Un patissier ok, mais il faudrait que le reste suive en meme temps...sinon, la deprime assuree, c est mon sentiment...

j ai vu tellement de machins abandonnes sur la plage, que j ai ete retournee..et decue...il y a tellement tellement de possibilités que je ne comprend pas....car c est absolument magnifique, a faire rougir certaines autres iles au monde....mais quel gâchis!!!

tiens au fait le poivre sel que j ai rapporte de phu Quoc a fait fureur dans ma famille et amis en France, ils m en redemandent pour Noel! et pour ma part, je le mange quasi a la petite cuillère :D
j adore.....tu devrais voir avec les epiceries fines ici pour leurs stocks.....en Mp on en parle si tu veux...

bonne journée.

Bonjour Allspice,

Ma réponse dans ton post

allspice a écrit:

bonjour Phu Quoc Pepper,

tu as raison, il manque cruellement de choses attractives pour les touristes sur ton ile!!! et pourtant cela va se développer, il faut investir car c est une ile a extremenent a fort potentiel, j en doute pas un instant...
des restaus etrangers locaux, exagerent sur les prix, par manque aussi de concurrence....vivement le développement raisonnable biensur....

Oui c'est ce que nous souhaitons, un développement raisonnable mais surtout pour les locaux qui ont du mal à suivre ce rythme et beaucoup sont obligés de quitter leur ile, le patrimoine historique à tendance à foutre le camp.

Un patissier ok, mais il faudrait que le reste suive en meme temps...sinon, la deprime assuree, c est mon sentiment...

non, nous sommes très très loin de la déprime, nous trouvons de plus en plus de choses maintenant mais il y a encore de nombreux trous et opportunités à prendre, mais les concurrents doivent être raisonnables pour réussir.

j ai vu tellement de machins abandonnes sur la plage, que j ai ete retournee..et decue...il y a tellement tellement de possibilités que je ne comprend pas....car c est absolument magnifique, a faire rougir certaines autres iles au monde....mais quel gâchis!!!
Oui dans toutes les iles, il y a une envie de développement et en même temps une certaine retenue (on avance et on recule), on pourrait connaitre l'avis de Calvi2B sur le sujet pour la Corse, certainement des similitudes.

Question propreté de l'environnement, c'est malheureusement général au Vietnam et pas seulement à Phu Quoc mais les choses évoluent malgré tout en positif (panneaux d'affichage en Vietnamien et Anglais), il faut laisser un peu de temps pour que les locaux digèrent tout cela.

tiens au fait le poivre sel que j ai rapporte de phu Quoc a fait fureur dans ma famille et amis en France, ils m en redemandent pour Noel! et pour ma part, je le mange quasi a la petite cuillère :D

Alors à consommer avec modération car bourré de glutamate, un exhausteur de gout chimique incontournable au Vietnam mais pas très bon pour la santé.
j adore.....tu devrais voir avec les epiceries fines ici pour leurs stocks.....en Mp on en parle si tu veux...

On prend tout notre temps et je préfère vendre moi-même, nous livrons maintenant sur Saigon et même pour offrir en joli sac tissu, avec une recette naturelle en 250 grammes, on en parle en mp (pas trop de pub, juste ce qu'il faut).

bonne journée.

hello,

j ai pas compris pour le sel poivre, que j ai achete sur place qui ne serait alors pas une super specialite locale ?

Allspice,

Si c'est absolument local en tout cas pour la partie poivres, pour le reste, les adjuvants (glutamate et ail séché) ça vient des firmes industrielles (Ajinomoto d'origine Japonaise ou autre et ail industriel lyophilisé)
Assemblé à Phu Quoc puis conditionné par un semi-industriel voire un industriel) soit sur place soit à Saigon selon les machines nécessaires.

A +

Eric

bon, ben j ai fait encore ma touriste......ce poivre sale uniquement, sans ail ni rien, achete sur place, maintenant j en veux plus....c est pas drôle...:(
ca craint dans ma colec d epices...et pour allspice ca c est pas possible:o 

a l avenir j achèterai le poivre chez toi et je ferai moi meme le mélange, avec du sel rose de
l hymalaya tient ca devrait etre pas mal...

Pour le pâtissier, on aimerai deja en avoir un vrai de vrai sur Saigon, avant de l envoyer chez toi:P oui c est un peu égoïste, mais bon.....:P

a bientôt...

Non, je le fais déja pour vous,

Poivres et gros sel mélangés sans aucun adjuvant, naturel et fait artisanalement.
Sans glutamate.
Et mise en sac tissu pour le petit cadeau avec visuel de l'ile, du bon boulot.

Bien cordialement

Phu Quoc pepper

salut    !!!! es tu toujpurs  a Danang  sinon  au vn   en patisserie  ??

:)

antoineugene a écrit:

Salut, Je pense monter une patisserie (francaise)sur Danang. quelqu'un pourrait-il me dire si je pourrai trouver les ingrédients, matériel, etc. là-bas ou si je dois chercher sur Saigon ? (Urgent).
Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Y a-t-il des débouchés dans ce domaine ?
Merci pour votre réponse.
Eugene

yakafok a écrit:

:)

antoineugene a écrit:

Salut, Je pense monter une patisserie (francaise)sur Danang. quelqu'un pourrait-il me dire si je pourrai trouver les ingrédients, matériel, etc. là-bas ou si je dois chercher sur Saigon ? (Urgent).
Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Y a-t-il des débouchés dans ce domaine ?
Merci pour votre réponse.
Eugene



bonjour Eugéne    es tu toujours a Danang   ??  sinon  au  vn   ??  donne moi ton  N ° de telé   :)

Salut Yakafok, oui et non. En fait je suis en France pour une dizaine de jours encore et rentre le 28/07 sur Danang puis HOI AN ou j'ai finalement ouvert un petit restaurant au 77 Phan Chau Trinh. Tu seras le bienvenu. Mon tél. au vietnam est *** Alors peut etre a bientot.
Eugene

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre numéro de téléphone sur le forum.

merci  eugene de ta  reponse  :) je suis a Danang  ..et je ne manquerai pas de venir te dire bonjour , je suis un  eurasien  de 23 ans  et suis au vn depuis 3 ans je suis  un sudiste  au  vn   car  ma mére  est  de sgn  et nordiste en france mon pére etant de lille .....

Bonjour,

du coup je ne vois pas l intérêt d avoir remonte cette discussion qui selon le titre parlait de pâtisserie…. :D

vous auriez pu aussi contacter la personne en MP, car la vous etes carrément hors sujet sur cette vieille discussion de 2013…et vous exposez une discussion privée...

bonne journée.

Bonjour à tous,

Le premier post de cette discussion date de 2011. Pour éviter tout hors sujet sur une discussion obsolète, je ferme cette dernière.

Vous pouvez à tout moment créer une nouvelle discussion sur le forum Ho Chi Minh city si vous avez des demandes d'informations.

Au plaisir de vous lire sur d'autres discussions, :)
Bhavna

[Discussion fermée]

Fermé