Quartier ISORAKA

Bonjour,

Je vais bientôt partir pour Mada. Je devrais avoir une maison dans le quartier d'Isoraka.
Est-ce quelqu'un connait le quartier ? Trouve-t-on tout à proximité ? Est-ce que le quartier est "calme" (tout est relatif .... c'est vrai) et sécurisé ?

Merci d'avance et peut-être à bientôt !!

Bonjour zubinpotok, Bienvenue sur Expat.com ;)

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner sur ce quartier très prochainement.

Amicalement

Bonjour,
Isoraka est situé en plein centre ville. Il y a tout à proximité: banque, restos, discothèques, bar, épiceries et magasins divers. Par contre, ce n'est pas calme du tout. Quant à la sécurité, il est vivement déconseillé de se balader à pied la nuit tombée: préférez prendre un taxi même pour une courte distance.
Bon départ à vous.

Merci michmalgache de cette réponse

Pour ce qui est de ne pas trainer à pied dans les rues la nuit tombée, je crois que c'est partout pareil sur Tana bien malheureusement, non ?
De toute façon j'aurais un véhicule personnel donc je compte bien l'utiliser pour les sorties en soirée ; à moins que le taxi est plus pratique (problème de stationnement) ?

C'est vrai que j'appréhende un peu tout ce qui se dit sur la sécurité sur Tana ... Par contre la journée, on peut bouger sans souci ?
Je me fais plus de souci pour ma femme que pour moi en fait (je connais pas trop mal l'Afrique : Tchad, Côte d'ivoire, Gabon, Centrafrique ...). Et ces pb le soir on les retrouve dans tous ces pays africains.

merci d'avance !

Salut,
Concernant les quartiers, je circulerais plus aisément dans certains quartiers que d'autres. Et Isoraka est considéré comme quartier chaud...
Pour circuler en ville, le mieux sera votre véhicule personnel mais avec chauffeur. Sinon, en Taxi, car problèmes de stationnement!
La journée, les embouteillages sont quotidiens!
Et pour circuler à pied, oui, c'est ok. Mais éviter les marques de richesse (montres, bijoux,... comme partout).
Tana reste une ville très sympa, avec beaucoup d'animations, de sorties, d'expos, ...
J'espère que vous vous y plairez.

Bonjour,

j'interviens certes un peu tard mais c'est un bon quartier au centre de TANA et offrant une proximité intéressante boutique banque resto marché...Pour la sécurité je serai plus modéré pour les sortis nocturnes a évitées sinon en journée ça va c'est lieu populaire.

voili voilou

job12394

Excusez moi...

Bonjour, Isoraka quartier populaire? On ne doit pas avoir la même définition. Si on vient de la campagne oui c'est vrai que ca bouge plus. À mon sens en se promenant la nuit à Isoraka (j'y vis depuis quatre mois) il y a plus de chance de se faire vomir sur les chaussures qu'autre chose. (quartier des bars oblige)

J'ai envie de dire un gros STOP à la parano. Ne soyez pas imprudent ou irrespectueux et ca devrait bien se passer

PS cherche coloc' cf petites annonces colocation Tana Isoraka

salut  je  reviens  du  paraguay  je suis  belge  alain je  vie  en  espagne   peu  tu  me  parler  de  maga  je  vie  en  espagne  tchao  portou

godeleers a écrit:

Excusez moi...

Bonjour, Isoraka quartier populaire? On ne doit pas avoir la même définition. Si on vient de la campagne oui c'est vrai que ca bouge plus. À mon sens en se promenant la nuit à Isoraka (j'y vis depuis quatre mois) il y a plus de chance de se faire vomir sur les chaussures qu'autre chose. (quartier des bars oblige)

J'ai envie de dire un gros STOP à la parano. Ne soyez pas imprudent ou irrespectueux et ca devrait bien se passer

PS cherche coloc' cf petites annonces colocation Tana Isoraka


Moi aussi j'ai envie de dire un gros STOP à la parano. Et même sur tout Madagascar.