Emploi barber shop Los Angeles

Bonjour,

Je suis diplômé de la London School of Barbering, j'aimerais connaitre la dynamique des barber shop à Los Angeles, est il possible de venir s'y installer en étant Francais et un diplôme UK ?

Toutes les infos autour de ce sujet seront bonnes à prendre, si parmi vous certains travaillent ou vont simplement se faire couper les cheveux dans ces shops.

Merci à tous et agréable journée


Jérémy

Bonjour, il faudra obtenir la license de l'Etat  où tu veux exercer  et trouver un sponsor. Avoir fait une école à Londres ou à Paris ne t'apportera pas grand chose. Non, ce n'est pas facile, mais si tu as des récompenses et que tu as travaillé dans des salons prestigieux, tu peux tenter le visa artiste.

Ok donc une licence d'état merci je savais pas ca

Oui, tu trouveras les infos ici http://www.barbercosmo.ca.gov/

Super merci 
Tu bosses en tant que Barber la bas ?

Non, mais il y a plein de métiers où il faut avoir une license.

Tu peux passer la licence et ensuite le master.
Avec une licence tu ne peux pas etre gerant d'un barbershop, pour info. Il faut avoir un master.


A New York, mon mari (qui a un visa qui depend du mien et donc une autorisation de travail), n'avait pas pu s'inscrire n'importe ou. Ca a ete dificile de trouver une formation pour sa licence de barber acceptant une personne sous visa.
Ou alors c'etait dans la grande ecole de New York...mais plus de 3K la formation de quelques semaines... ils sont fous

Merci pour tes infos
Il faut donc passer une formation pour obtenir la licence ou encore master  ?

Jjeremyy a écrit:

Merci pour tes infos
Il faut donc passer une formation pour obtenir la licence ou encore master  ?


Sachant que tu as deja un diplome, ce sera peut etre different pour toi.
Tu n'auras peut-etre pas besoin de la formation entiere.
Mon epoux etait debutant donc il a du la faire.

Jjeremyy a écrit:

Merci pour tes infos
Il faut donc passer une formation pour obtenir la licence ou encore master  ?


Attention ne confond pas la license avec un niveau d'etude quelconque... aux USA une licence pour pouvoir bosser est une sorte de "vignette" ou de label que te donne l'Etat dans lequel tu vas exercer. 
Cette licence valide le fait que ton business est legal, que tu le fais dans les "règles de l'art" et en conformité avec a legislation en vigueur et la sécurité. De plus que c'est déclaré.

Ok administrativement donc je comprends merci