Réparateur moto compétant

Bonjour,

Je recherche un réparateur moto sur Ho Chi Minh Ville qui sait comment purger l'air d'un circuit de frein hydraulique.

Bonjour david75vn,
L'opération n'est pas très difficile, n'importe quel réparateur professionnel vous fera ça très bien.

Bonjour Rodolphe,
oui je suis d'accord avec vous mais apparemment il n'y a pas de réparateur professionnel dans les 2 concessions Yamaha où je suis allé ce matin dans le district 2.

D'ailleurs c'est dans la première concessions qu'ils ont mis de l'air dans le circuit: ils ont desserrés la vis de purge pour remplacer les plaquettes et en plus ils ont oubliés de la resserrer.

:lol::lol::lol:   là il y a des pros on dirait. Courage  :top:

Merci, je vais en avoir besoin :D

Une question, tu es retourné voir justement La concession Yamaha ?
Car normalement tu n'as rien à payer et ils ont le devoir de réparer "l'erreur".
J'ai eu un PB avec Honda une fois et je suis retourné avec ma facture, Là en l'occurrence une pièce défectueuse,pour faire la changer .
Bien à toi
Eric

David,
Fais toi accompagner d'une personne Vietnamienne.
Retourne chez Yam.
Annonce le problème et demande le responsable du garage, tu peux lui dire
Que cette faute professionnelle peut être assimilée à un acte délibéré pouvant conduire à la mort de l'usager du véhicule.
Et que, tu es en mesure de porter plainte
Auprès de YAMAHA VN.

Aussi, faut il que tu puisses le prouver avec preuve !

Oui je suis retourné directement en fait mais pour les vietnamiens la poignée de frein hydraulique molle c'est un fonctionnement normal, pour montrer que ça freine bien il tourne la roue a la main et freine  :dumbom:

En fait c'est pas vraiment dangereux en dessous de 30km/h ça freine largement assez  avec les freins avant et arrière. Je n'ai pas de preuve de toute manière.
Je vais faire la purge moi même, ça sera mieux fait et plus rapide

Ok

Pour une purge de freins , ouvrer le bocal de freins normalement sur le guidon un petit cache avec 2 vis crusiforme, ensuite sur l'étrier de frein avant vous avez un purgeur hexagonal il y a un orifice vous devez y insérer un tuyaut pour l'écoulement du liquide de freins lors de la purge.
1. Débloqué la vis de purge avec une clé plate de 8.
2 appuyer sur la poignée de frein avant si purge freins avant, laisser le liquide couler, rester appuyer puis bloquer la vis de purge.
Ne pas relâcher la poignée avant sinon risque d'air dans le circuit la loose.
3. Recommencez jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles d'aire dans le tuyau, recomptés le bocal en huile neuf au fur et à mesure.

Merci Chris, c'est effectivement exactement ce que j'ai fait jeudi après midi et maintenant ça freine normalement.