Trouver un travail en Espagne

bonjour a tous,

Avec mon amie nous parlons de temps en temps de partir vivre en Espagne et emmener les 2 enfants.

Pour le moment c'est uniquement une idée.

Mais ma principale question es au niveau du travail et du salaire pour vivre la bas.

nous parlons que très peu Espagnol.
au départ peu importe le salaire du moment qu'ils permettent de boucler les bouts en fin de mois.

est ce possible de trouvé un travaille assez facilement sans parler la langue?
et quel budget pour vivre dans ce pays?
je suppose que sur la côte la vie es plus chère, donc nous privilégerions l'arrière pays.

et est ce qu'il y a des entreprises a créer pour vivre en Espagne.

merci a bientôt.

Alors, partir avec deux enfants sans parler espagnol, c'est assez suicidaire... Quant au "peu importe le salaire", déjà qu'en Espagne ils sont bas, avec un appartement  à payer et quatre personnes à nourrir, euh...

LOL... Steffifi a raison... Pour mémoire, le chômage en Espagne est encore supérieur à 18%, bien qu'en diminution...

Et, si en France on te demande le français, note qu'en Espagne, le minimum est de parler... l'espagnol  :D

Ensuite, l'Espagne, c'est vaste... de l'atlantique à la méditerranée... Je te suggère de repasser par ici lorsque tu seras passé du pur rêve théorique aux calculs de la réalité  :huh:

je comprend bien sur que de parler la langue es en gros plus, mais je voit assez régulièrement des étrangers qui travaille en France et qui parle que très peu le français.
de notre coté nous arrivons quand même a comprendre et a parler espagnol.
mais c'est assez minime.

justement au niveau du salaire j'ai dit "peu importe du moment que l'on arrive a boucler les fins de mois"

j'ai une grosse idée du SMIC la bas, mais aucune notion du prix de la vie autre.
logement...
c'est pour cela que j'essaye de me renseigner.

pour la région je n'en ai aucune idée pour le moment, je pense plutôt a s'éloigner de la côte pour avoir une vie moins chère, mais peut être que le travaille es encore plus dur a trouver...

Et ils font quoi ceux qui parlent à peine le français? Femme de ménage, éboueur? Ou bien, ils bossent dans des multinationales et sont sur-diplômés.

Il y a aussi près de 30% de chômage dans certaines régions d'Espagne, donc, on ne vous attend pas là-bas. Oubliez aussi les allocations familiales.

L'emploi se trouve dans les grands centres/côtes, etc... mais l'immobilier y est aussi très cher, donc, avec un SMIC, vous ne vous en sortirez pas...

Et pour l'école, vous mettriez vos enfants en école française ou espagnole? Si c'est dans une école française, il faut aller dans les grandes villes et là, les prix des loyers...

je suis tout a fait conscient des travails possibles ne parlant que peut la langue.
mais ce moment es "passager"
immergés dans un pays avec une autre langue je pense que l'on devient rapidement bilingue.

je n'attend pas d'aide pour vivre...
je note toutes vos infos.

merci quand même.

Bonjour, tentez 3 mois en Le budgetant
Et de la vous aurez l expérience et une idée
Qui peux dire ici, que vous trouverez ou pas de travail, on ne connaît pas vos compétence, votre niveau de vie etc ......
Cordialement

Notre espagnol n'est pas très bon.

Après le but n'est pas de tout laissé tomber ici, pour partir à l aventure, manger nos économies pour revenir 3/6mois après.

aurelien71 a écrit:

Notre espagnol n'est pas très bon.

Après le but n'est pas de tout laissé tomber ici, pour partir à l aventure, manger nos économies pour revenir 3/6mois après.


Vous ne parlez pas bien espagnol ? Commencez par vous perfectionner ! Vous pouvez apprendre de n'importe où, vous pouvez donc vous y mettre dès maintenant.