Location d'un appartement devises ou virement...

Bonjour,
je viens bientôt à Agadir du 1er au 8 septembre dans le but de me trouver un appartement et signer le bail !.
Il me faudra à priori 3x le montant du loyer...
la question est
transporter des espèces et changer dans un bureau de change, à priori 2000 ou 2500 €
un virement...
pas rassuré que ma banque en France trouve bizarre et bloque un montant tiré de l'étranger...
peut être un peu parano ???
je crois savoir à la lecture du forum, que pour ouvrir un compte dans une banque il faut au préalable avoir un bail certifié !...
Donc d'abord le bail !!!.
Merci de vos avis,
cordialement Michel.

Bonjour

Le choix de la date n'est pas judicieux , ça tombe pendant la fête e l'Aïd ,normalement le 1 septembre , mais en réalité ça dure minimum une semaine (le temps de finir le mouton )
Si ça n'a pas changer ,vous pouvez ouvrir un compte au Maroc sans avoir un bail certifié ,suffit d'avoir une adresse
Transporter des espèces , n'est pas très prudent
Bonne journée
:)

Merci S150 ...pour les espèces je m'en doutais un peu mais c'est la problématique de l'ouverture d'un compte...et du délai pour qu'il soit opérationnel qui m'interpelle.
Je dois trouver un bail...et le certifié dans la semaine pour pouvoir justifier à la douane lors de mon déménagement !!!.
Merci, cordialement Michel.

Re

Lors de mon déménagement la douane ne m'a pas demander de justificatif de domicile marocain
Le délais  ! ! ! des que le compte est ouvert et approvisionné il est (normalement ) opérationnel
Profiter de votre semaine pour faire la demande de carte de séjour ! c'est toujours ça de gagné , suivant l'humeur du fonctionnaire ,ça devrais passer
Bon courage pour la semaine de l'Aïd
:)

C'est parfois difficile de comprendre, normalement tu dois avoir un bail légalisé...pour passer les effets du déménagement en franchise douanière...parfois un peu de fatigue de l'officiel c'est pas plus mal... :)

Re

J'ai fait deux voyages pour le déménagement , premier voyage , juste une visite du camion ,rien demander
Second voyage (huit mois plus tard ) il a fallut que je présente tout les documents ( sauf le justificatif de domicile )
Meme point de passage (Tanger Med ) meme vehicule mais pas le meme fonctionnaire ! comme quoi
:/

je dis ça je dis rien ! pourquoi tant de précipitations  ? venez d'abord dans un premier temps pour trouver une location Meublée puis ensuite en fonction si vous vous plaisiez dans ce quartier vous recherchez pour un appartement vide et vous faites venir vos affaires !

Bonjour, merci de votre message,
En réalité je cherche un meublé et je ne fait pas un ( grand ) déménagement...mais c'est toujours plus grand qu'on ne le pense!!!.
Je viens du 01/09 au 08/09
Je ne pense pas agir dans la précipitation, car pour avoir sillonné le Maroc depuis 8 ans j'ai...même si ce n'est jamais suffisant!!! une bonne approche du Maroc et de ses habitants.
Et j'ai une idée assez précise de ce que je veux comme location meublée...et du quartier...même si je ne les connais pas assez tous!.
Merci pour votre intérêt, Cordialement, Michel.

Bonsoir
Alors Micou as tu trouvé ton logement?
J'aime bien connaitre la fin des histoires.
La remarque de notre salésien (de Salé) sur l'Aïd est pertinente.
Pour ma part j'ai été sur la plage des Nations le matin et il n'y avait strictement personne.
Et toute la semaine qui a suivi, l'ensemble des activités tournait au ralenti.

Bonjour, oui effectivement un retour d'infos est utile.
Pendant cette semaine de visites je n'ai que peu été perturbé par l'aïd...2jours début de semaine.
J'ai contacté tous azimuts et enchaîné une douzaine de visites.
Certains me prenaient pour un américain...tandis que d'autre me présentaient des taudis !.
Enfin j'ai trouvé ce qui me semble un bon compromis.
Traversée en ferry Barcelone Tanger le 23, j'arrive vers le 28 ou 29...et j'espère que le fameux dicton "Agadir...rien à dire " est réel...mais si j'ai choisi Le Maroc et Agadir, à 70 ans je ne crois plus au monde des bisounours...mais que parfois...en y mettant du sien...en experimentant moi même la vie peut être belle, pourvu que l'on garde un esprit tolérant...et positif!!!.

Bonsoir Michel
Merci de nous avoir donné le résultat de tes recherches.
Si je comprends bien tu seras à Agadir dès fin septembre.
Je crois qu'il y a pas mal d'expats et que tu vas t'intégrer sans souci.
(Je te dis ça mais je ne suis jamais allé à Agadir).
Ensuite tu nous raconteras ton intégration.
Bon séjour