Qualité réseau internet à Lifou.

Bonjour,

Actuellement en grande réflexion pour venir s'installer sur l'île en famille, je cherche à me renseigner sur la qualité du réseau internet sur Lifou.
En effet, mon mari travaille essentiellement en réseau et a donc besoin d'une bonne qualité avec un bon débit pour pouvoir continuer son activité professionnelle.
Quant-est il réellement ?
Et quels sont approximativement les tarifs pour avoir un débit conséquent ?
MErci.

Bonjour,
cela dépendra vraiment du lieu où vous habiterez.
A Kumo je téléchargeais à 2M/s, à Luecilla à 460 K / s
je ne sais pas pour Jozip, sachant que c'est à essentiellement là que se trouvent les maison à louer "en dur" .

La fibre est en plein développement ici, notamment à We (vers le lycée et le collège, aux deux extrémités) mais elle est lente, très lente à venir.

Plusieurs collègues sont chez Lagoon, d'autres comme moi chez loyauté.net, ce qui permet un meilleur suivi par la petite entreprise Lassolution.

à bientôt

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Normalement nous serions logés sur xepenehe. Je ne sais pas si tu peux me dire precisement le débit la-bas....
Et quel est le tarif approximativement pour le max de débit ?
MErci.

Je suis passé par la boutique ici

http://www.lassolution.info/topic/index.html

pour les autres, voir le sites de lagoon, et canl il me semble. Les prix sont quasiment les mêmes, les services pas toujours au top pour les grosses boites, donc j'ai fait confiance à    lassolution, je ne le regrette pas. En revanche je n'ai pas pris l'option GOTV, que je ne regardais pas, et préféré prendre Netflix pour 8 euros/ mois, c'est donné.