Renouvellement visa

Etant en train de transférer l'argent pour le renouvellement du visa O-A., je me pose deux questions par curiosité.

Etant marié avec une thaïe, peut on faire intervenir les revenus de son épouse dans le calcul des 400.000 ou 800.000 B ?

Etant propriétaire d'un condominium que l'on met en location, les revenus de la location peuvent ils entrer dans le calcul des 400.000 ou 800.000 B ?


Quelqu'un a t il des infos à ce sujet?

Merci

Bonjour,
En complément de cette question, peut-on prendre en considération des revenus publicitaires obtenus sur des sites Internet de même que des gains réalisés en spéculant sur le cours des monnaies ?
J'avais posé la question au consul quant à savoir si l'on pouvait également prendre en considération un do manuel, mais il n'a su me donner de réponse à cette question.

Il faut avoir sur un compte bancaire thaï à ton nom depuis au moins 3 mois la somme de:
400000TBT pour un visa conjoint de thaï
ou 800000TBT pour un visa retraité ou célibataire, ou encore prouver que l'on a un minimum de revenus de 65000TBT par mois.

cdgcnx a écrit:

Il faut avoir sur un compte bancaire thaï à ton nom depuis au moins 3 mois la somme de:
400000TBT pour un visa conjoint de thaï
ou 800000TBT pour un visa retraité ou célibataire, ou encore prouver que l'on a un minimum de revenus de 65000TBT par mois.


Je suis au courant. C'est la 6ème fois que je renouvelle mon visa.

Je précise la question : dans les 65.000 B mensuel, peut on inclure le revenu de son épouse ? Sa pension par exemple qui est une somme qui ne sait pas être mise en doute.

thiof2 a écrit:
cdgcnx a écrit:

Il faut avoir sur un compte bancaire thaï à ton nom depuis au moins 3 mois la somme de:
400000TBT pour un visa conjoint de thaï
ou 800000TBT pour un visa retraité ou célibataire, ou encore prouver que l'on a un minimum de revenus de 65000TBT par mois.


Je suis au courant. C'est la 6ème fois que je renouvelle mon visa.

Je précise la question : dans les 65.000 B mensuel, peut on inclure le revenu de son épouse ? Sa pension par exemple qui est une somme qui ne sait pas être mise en doute.


Non les 65000TBT par mois c'est VOTRE revenu, par contre si vous choisissez l'option des 400 ou 800000TBT peu importe d'où vient l'argent, il faut uniquement qu'il soit sur votre compte les trois mois précédant le visa.

Ok merci. C'est clair.

Et les revenus de la location d'un condominium, ils peuvent entrer en ligne de compte ?

Encore une fois, c'est par pure curiosité.

thiof2 a écrit:

Ok merci. C'est clair.

Et les revenus de la location d'un condominium, ils peuvent entrer en ligne de compte ?

Encore une fois, c'est par pure curiosité.


Sur Chiang Maï le consul honoraire demande uniquement une déclaration sur l'honneur concernant le montant de ses revenus et il établit un certificat avec la somme que vous lui avez donné, donc vous pouvez très bien mettre la somme des revenus fonciers, seule l'immigration pourra eventuellement vous demander justification, c'est donc à vos risques à moins que les biens à louer vous appartiennent.

cdgcnx a écrit:
thiof2 a écrit:

Ok merci. C'est clair.

Et les revenus de la location d'un condominium, ils peuvent entrer en ligne de compte ?

Encore une fois, c'est par pure curiosité.


Sur Chiang Maï le consul honoraire demande uniquement une déclaration sur l'honneur concernant le montant de ses revenus et il établit un certificat avec la somme que vous lui avez donné, donc vous pouvez très bien mettre la somme des revenus fonciers, seule l'immigration pourra eventuellement vous demander justification, c'est donc à vos risques à moins que les biens à louer vous appartiennent.


Si je comprends bien votre réponse, surtout "à moins que les biens à louer vous appartiennent", si le suis proprio du condo et que j'ai les reçus des loyers, ce sera accepté. 

A titre d'info, je ne suis pas français, donc la solution consul ne m'intéresse pas et je ne suis pas proprio d'un condo. C'était un simple question que je me posais.

Merci à vous.

Dans l'éventualité ou je deviendrai propriétaire d'un condo, je demanderai quand même des précisions AVANT à l'immigration.

thiof2 a écrit:
cdgcnx a écrit:
thiof2 a écrit:

Ok merci. C'est clair.

Et les revenus de la location d'un condominium, ils peuvent entrer en ligne de compte ?

Encore une fois, c'est par pure curiosité.


Sur Chiang Maï le consul honoraire demande uniquement une déclaration sur l'honneur concernant le montant de ses revenus et il établit un certificat avec la somme que vous lui avez donné, donc vous pouvez très bien mettre la somme des revenus fonciers, seule l'immigration pourra eventuellement vous demander justification, c'est donc à vos risques à moins que les biens à louer vous appartiennent.


Si je comprends bien votre réponse, surtout "à moins que les biens à louer vous appartiennent", si le suis proprio du condo et que j'ai les reçus des loyers, ce sera accepté. 

A titre d'info, je ne suis pas français, donc la solution consul ne m'intéresse pas et je ne suis pas proprio d'un condo. C'était un simple question que je me posais.

Merci à vous.

Dans l'éventualité ou je deviendrai propriétaire d'un condo, je demanderai quand même des précisions AVANT à l'immigration.


Exact

Concernant les visas longue durée, un lien qui peut vous aider si vous êtes intéressés.
https://www.google.co.th/url?sa=t&r … TEWCsD0jvg

Vous trouverez en bas du document un espace à renseigner pour avoir plus d'informations.

Bonjour Tamerlan

J'ai vu ta question sur le visa mariage avant de me connecter et ne la retrouve plus une fois connecté alors je te réponds ici.

Moi je dépends de Nakhon Phanom et effectivement les Miss de l'immigration ont refusé de me faire le visa mariage, le jour pour mon tampon de 3 mois ou je suis tombé sur le seul homme quand mon épouse lui a posé la question il a dit que lors de mon prochain renouvellement on s'adresse à lui et qu'il le ferait.

Donc en effet cela est je pense au bon vouloir de celui qui reçoit, et de son courage.

Pour ma part je verrais ça au mois de Mai 2018.

Bonjour,
Merci de cette réponse.
Pour le moment, je vais rester sur un visa de type O-A. Si un jour il devait y avoir problème, je verrais alors à me rabattre sur un visa mariage.