Formulaire DS 160 Visa USA

Bonjour,
Je suis a la recherche d'information concernant la récupération du formulaire DS160 après l'avoir rempli partiellement .J'ai rempli le formulaire DS160 en partie et ensuite j'ai payé  et recu la confirmation par E.mail et ensuite j'ai confirmé le RDV et recu le code barre pour nous 4 (famille) ,j'ai aussi créer un compte .Maintenant ,je veux retourner sur le formulaire mais impossible malgré etre sur d'avoir rempli les champs de sécurité correcte.Faut il que je refasse un nouveau formulaire DS160 ? avec nouveau numéro et code barre ?? Merci pour vos réponse .Damien

Bonjour,

Avez-vous validé la page de confirmation du DS160 ? Si c'est le cas, il n'est plus accessible. Il est conseillé le l'imprimer avant la validation final afin de pouvoir vérifier ce qu'on a mis par la suite.

Si n'avez pas validé complètement le DS160, il faut savoir qu'il n'est conservé que 30 jours.

Dans tous les cas, il est toujours préférable de suivre les processus des administrations  de manière séquentiel.

Cordialement,

Brice

Merci pour votre réponse .
J'ai rempli mon formulaire partiellement car il est très long .Je l'ai enregistré . J'ai rempli le code de sécurité mais impossible de l'ouvrir a nouveau . Est ce qu'il  faut en refaire un nouveau ?
Merci pour votre réponse

Sur le site CEAC, il demande les 6 premiers caractères du nom  de famille (de mémoire). Attention, il faut compter les espace si votre nom de famille est composé de particule ou de nom court.

Il n'y a pas d'erreur sur la question de sécurité ? Il sont peut-être sensible aux majuscules/minuscules.

Cela fait moins de 30 jours ?

Vous avez- payé sur quel site ? usvisa-info ?

Cordialement,

Brice

Pour le code sécurité ,il faut mettre les 5 premieres  lettre du nom de famille . j'ai essayé toutes les variantes majuscule et minuscule . oui j'ai payé et recu la confirmation et ceci a été débité de mom compte . je ne sais pas si je refais un nouveau formulaire ou je vais essayé d'appeler a l'ambassade de Bern car je suis en suisse .Mon RDV est le 12.09
cordialement
Damien

En créant un nouvelle demande, vous aurez certainement un autre numéro de DS160.

Il est donc préférable de les appeler.

Cordialement,

Brice

Bonjour Damien,
Ça m'est arrivé aussi je n'arrivais pas à accéder à mon compte pourtant je saisissais bien les 3 lettres de mon nom, etant désespérée j'ai essayé de taper les 3 lettres de mon prénom à la place de mon nom et ça a marché!  Pourtant j'étais sûr que j'ai bien rempli les info... bref , tout ça pour vous dire essayez de taper votre prénom à la place du nom sinon ,je vous conseille de les appeler , parce que si vous refaite le formulaire  au moment du paiement vous aurez la somme des deux formulaires (ça m'est arrivé aussi!)

Bonjour
j'ai une question sur ce formulaire
je l'ai rempli et j'ai la page de confirmation.
Est ce que l'impression est obligatoire pour le rendez vous ?
je ne l'ai pas imprimé, juste la page de confirmation
est ce que vous me conseillez d'en refaire un?

juste pour être claire sur ma demande, est ce l'impression du formulaire complet est obligatoire pour le rendez-vous à l'ambassade ?
Ou la page de confirmation suffit ?

Salut cga207,

Tu dois amener la confirmation. Tu n'es pas obligé de ramener le formulaire complet (pour ma part, je prefere amener trop que pas assez).

je te passe un lien sympa avec toutes les questions au sujet du DS 160. Ta question se trouve a la section "DS-160 Confirmation Page" :
http://www.visajourney.com/content/ds-1 … tions-faqs


Should I bring my entire application or just the confirmation page with me to the interview?

You are not required to bring your entire application. For your interview, you are required to bring your confirmation page with your application ID number on it so we can retrieve your DS-160. You must bring the confirmation page with you during all phases of the application process. Without the confirmation page, we may not be able to process your visa case.


Mais même si c'est un excellent site, ce n'est pas un site officiel. Cherche quand même confirmation, si tu le peux, sur les site officiels. Tu trouveras notamment un lien vers un site officiel a la question "Where can I find the DS-160?"

Le lien vers le site du gouvernement (je pense que tu pourras trouver ton DS-160 la bas) : https://ceac.state.gov/genniv/

Bonne chance a toi!

merci mimimako
a un moment on peut l'imprimer, et la j'ai réssayé et ce n'est plus possible.
je vais tenter sans impression, car effactivment j'ai bien la page de confirmation.
c'est bien la même chose que le formulaire de visa non immigrant ?

Je ne suis pas sur de comprendre ta question mais l'application ID qui se trouve sur ta page de confirmation permettra d'accéder a ton DS-160 le jour de l'interview (et même par toi meme sur leur website, peut-etre ? As-tu essayer d'y acceder via l'option "retrieve application" dans le lien https://ceac.state.gov/GenNIV/Default.aspx  ? S'ils ne permettent pas d'imprimer, c'est qu'il y a une raison).

J'ai parcouru le site officiel et il semblerait qu'avec juste la page de confirmation (qui contient ce qu'ils appellent l'Application ID"), tu devrais être bon pour le jour de l'interview.

Pour ma part, je ne me souviens plus de comment cela s'est passé avec le DS-160 mais tu découvriras qu'ils son très bien organisé ! ;)

Si tu arrives entre-temps a imprimer une copie du formulaire DS-160, tant mieux, mais cela m'étonnerai qu'ils n'y ont pas accès de leur coté.

Bonjour, j'ai exactement le même problem que La personne  qui a envoye le premier message, je n'arrive pas à accéder au formulaire DS160 après l'avoir rempli partiellement. Il dis « surname doesn't match, year of birth doesn't match ». Je suis sûr que ils sont correct. J'ai essayé des browsers differents et j'ai changé la place de nom/prénom. J'ai egalement pris le rdv et eu le mail de confirmation. L'ambassade ne donne pas d'info au téléphone, ils envoient vers le site internet et sur le site il n'y a pas de info pour ce cas. Le service ne réponds pas par mails non plus. J'ai besoin de le remplir très rapidement car j'ai le rdv 3 décembre.
Merci d'avance.

Une fois un DS160 “fermer” vous n avez plus accès au detail du formulaire sauf si vous l avez sauvegarder avant ou l avez imprimer. Il ne faut pas effectuer de rendez vous sans avoir préalablement remplis et boucler le DS160

J'ai eu session timed out. Et je suis retourner à remplir le DS-160 quelque jours plus tard. Je sais que quand j'ai fais les formulaires pour mes enfants c'était possible à revenir à chaque moment. Maintenant avec le même principe  ça ne marche pas.