QUELLE REGION DU PELOPONNESE ? ? ?

Bonjour,
J'aimerais avoir l'avis de personnes résidant dans le Péloponnèse.
Ceci afin de connaitre quels sont à leur avis, les plus agréables endroits de cette région, ceci en fonction des critères suivant:
- proximité mer,
- proximité village ou ville,
- vivant mais pas trop envahi de touristes,
- connexion aisée vers aéroport.
Je vous remercie d'avance pour votre expertise.

Cdt.
Pyram.

8/9 mois par an à Melana entre Tyros et Léonidio , juste en face de Spetses que je voie depuis ma terrasse .

2h 30 pour Athènes , 3H pour aéroport , 2h 30 Patras ( ferry), mer et plages de 5mm (Livadi) à 20 mm. (Poulithra) peu de touristes en dehors de la période du 10 au 25 aout , 15(mm. de Leonidio , 10 mm. Tyros , 1h30 Argos , 1h 45 Naphlio .

Je me doute que n'importe où en Grèce, il faut s'attendre à avoir des touristes.
Mais l'important, pour un résident, c'est d'éviter le tourisme de masse.
Il est aussi important de vivre dans un village/ville qui vit toute l'année et non seulement l'été.
Quand on laisse son logement lors des retours en France (ou ailleurs), est il possible de louer en étant en règle avec le fisc Grec bien sur ?
Il n'est jamais souhaitable de laisser un bien inhabité plusieurs mois...

Bonjour,  je réside 8 mois par an dnas un village à l'est de Nafplio (5 kil). Je suis à 30 mn de Mycènes, 20 mn d'Epidaure, et à qq minutes des diverses plages de l'Argolide.
Tout comme Amatlich, j'ai une vue imprenable sur tout le golfe de Nafplio, la côté de l'Arcadie et les monts du Péloponèse. Certes, il y a du tourisme. Mais si on veut être à proximité des services, des tavernes, des plages... c'est le prix "à payer" 2 semaines à août !!!

Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre avis.
Nauplie fait effectivement partie des points de chute privilégiés.
Taille humaine, très beau cadre. Me fait penser à Chania en Crète.
Et pour peu que comme vous, on soit un peu en retrait de l'activité, on doit y être très bien.
Je suis sur que vous devez y vivre de beaux moments.
Pyram30.

Moi, je dirais KALAMATA qui possède son propre aéroport . La ville de Messini , toute proche qui possède tout ce qu'il faut avec ses petits villages aux alentours . Un paradis de vie

Bonjour Valeriedimi,
Merci de votre réponse.
Je connais Kalamata mais je ne connaissais pas Messini.
Il y a peu de détails sur internet.
Mais je vais continuer à regarder.
Merci de votre réponse.
Cdt.
Pyram30.