Enseigner au USA 2018 2019

Bonjour !  :cheers:

Actuellement professeur des Écoles titulaire en France, j'envisage,  l'année prochaine, d'enseigner le français a New York pendant 1 ans ou plus.

Du coup Je voudrais avoir le maximum d'infos sur la vie américaine spécialement à New York,et  la vie de prof français aux USA pour ceux qui sont déjà passés par la. Il y a pas mal de démarches et je ne sais pas où commencer  :huh:

Et puis si d'autres personnes ont le même projet que moi, bienvenue  :D

Alors il faut demander un détachement ou disponibilté auprès de l'EN.
Il faut aussi éplucher les sites de l'AEFE ou de la MLF pour trouver un poste. Faire et envoyer CV et lettre de motivation aux écoles avant de passer un entretien d'embauche.
Ensuite la vie à NY ou meme aux usa est chère surtout au début.
Mais c'est un beau projet.

Merci de ta réponse  :)

J'y vois déjà plus clair.

Lentretien d'embauche se fait au USA ou en France ?

Si après cette entretien je ne suis pas retenue et que j'ai déjà obtenu un détachement je peux faire machine arrière ?

Tu as fais cette expérience aussi ?

L'entretien se fait habituellement par skype mais peut se faire quelquefois sur Paris.
Tu demandes un détachement si tu as un poste car il faut donner le contrat de travail.
Par contre tu peux demander disponibilité quand tu veux.
Aucune idée si tu peux faire machine arrière mais dispo et détachements st de plus en plus difficiles à avoir.
Je suis actuellement prof aux usa.

D'accord. Je suis vraiment  contente d'être tomber sur toi alors  :D . Je vais me permettre de te poser quelques questions étant donné que tu es sur le terrain. Bien sur tu n'es pas obligé d'y répondre mais je serai contente si tu le fais .  :gloria Je me suis renseignée et j'ai vu que le temps de travaille est de au moins 32h par semaine pour un enseignant aux USA. ( réunions comprises ) tu me confirmes cela ?

Le travail (hors Ecole pour la préparation des cours et dans l'école) est il plus intense ou sensiblement pareil que la  France ?

Combien d'élèves par classe avons nous au USA en général ?

Comme il n'y a pas d'éducation nationale, qui définit les programmes scolaires ? Chaque Ecole à son programme ? Ou chaque enseignant est libre d'établir son programme ?

Au sein des Écoles, de façon générale, est ce que les collègues s'entraident ou alors c'est plutôt convivial mais très perso niveau gestion classe ?

As t on un budget par classe?
Y'a une véritable liberté pédagogique ?

Quel est le salaire en général des enseignants ? Est il raisonnable étant donné que la vie au USA est chère d'après ce que tu m'as dit avant ?

Pour trouver une école faut il passer par une organisation type amity institut ou alors se renseigner soit même et envoyer sa candidature ?

Cela fait pas mal de questions je m'arrête là pour le moment  :o:)

Je me suis renseignée et j'ai vu que le temps de travaille est de au moins 32h par semaine pour un enseignant aux USA. ( réunions comprises ) tu me confirmes cela ?
OUI CETTE ANNEE JE FAIS 40H/SEMAINE A L'ECOLE (ENFANTS/PREP/SURVEILLANCE). MAIS CA DEPEND DES ECOLES. DANS L'ABSOLU IL Y A PLUS DE SURVEILLANCE QU'EN FRANCE.

Le travail (hors Ecole pour la préparation des cours et dans l'école) est il plus intense ou sensiblement pareil que la  France ?
IDEM QU'EN FRANCE.

Combien d'élèves par classe avons nous au USA en général ? CA DEPEND DES ECOLES. CA PEUT VARIER DE 10 À 30 COMME EN FRANCE

Comme il n'y a pas d'éducation nationale, qui définit les programmes scolaires ? Chaque Ecole à son programme ? Ou chaque enseignant est libre d'établir son programme ? SI TU ES DANS UNE ECOLE FRANCAISE ET HOMOLOGUEE, TU SUIS LE PROGRAMME FRANCAIS CAR C L'EDUCATION NATIONALE. SINON CA DEPEND DES ECOLES.

Au sein des Écoles, de façon générale, est ce que les collègues s'entraident ou alors c'est plutôt convivial mais très perso niveau gestion classe ? IDEM TU TROUVERAS DE TOUT COMME EN FRANCE.

As t on un budget par classe?
Y'a une véritable liberté pédagogique ?
BUDGET? JE PENSE QUE CA VARIE SELON LES ECOLES MAIS PLUTOT BUDGET ECOLE QUE CLASSE.
MEME LIBERTE QU'EN FRANCE.

Quel est le salaire en général des enseignants ? Est il raisonnable étant donné que la vie au USA est chère d'après ce que tu m'as dit avant ? SALAIRE DEPEND DE L'ETAT OU TU ES ET DE TES QUALIFICATIONS MAIS TU VIS AUSSI BIEN QU'EN FRANCE.

Pour trouver une école faut il passer par une organisation type amity institut ou alors se renseigner soit même et envoyer sa candidature ?
TU PEUX REGARDER SUR SITE DE LA MLF ET DE L'AEFE OU ENVOYER TOI MEME UNE CANDITATURE SPONTANEE. PAR CONTRE SI TU VEUX ETRE DETACHEE IL FAUT UNE ECOLE HOMOLOGUEE.


LES ECOLES FRANCAISES HOMOLOGUEES A L'ETRANGER SONT SEULEMENT UN TRANSFERT DES ECOLES FRANCAISES. LA SEULE DIFFERENCE EST QU'ON EST EN PRESENCE DE NON FRANCOPHONES ET QU'IL FAUT ADAPTER LA CULTURE HUMANISTE AU PAYS DANS LEQUEL ON ENSEIGNE. SINON TOUT FONCTIONNE PAREIL: EVALUATIONS, EXAMENS, CARRIERE ....

Merci pour tes réponses, rapide et efficace.  :up:

Je viens de parcourir les sites de la MLF et l'AEFE. Je me suis également faite une liste de tous les établissements qui m'intéressent et qui sont homologués.

J'ai remarqué que la MLF propose des contrats sans durée alors qu'avec l'AEFE les contrats de résidents sont de 3 ans maximum. Du coup C'est plus intéressant de passer par la MLF ? (De plus avec la MLF on peut postuler des septembre alors qu'avec l'AEFE il faut attendre décembre voir janvier.) ?

Est ce que je peux passer par la MLF tout en postulant auprès des Écoles homologues directement pour  ? Ou c'est pas la peine car cela fera dans certains cas des doublons ?

Si je suis recrutée directement par un établissement homologué sans passer par la MLF et l'AEFE  je serai gérée ensuite par qui ?

En passant par la MLF et l'AEFE il n'y a pas de demande de détachement à faire c'est eux qui s'en chargent ou je dois quand même en faire une par mesure de précaution ?

Et finalement, Pour le logement et l'installation aux USA  est ce qu'on est aidé ?

Deux petites questions bêtes peut être mais :
-On a le droit de faire des petits retours en France en étant sous contrat au USA  ? Pendant les vacances de fin d'années par exemple  :gloria

-Les billets d'avions sont pris en charges ?

Tout dépondra de ton contrat... aux usa pas de contrats de résidents (ou très très rare). Les contrats sont de 1 an renouvelable.

Que ce soit MLF ou AEFE le recrutement se fait vers février. On ne recrute pas pour l'année suivante en septembre.

Ce n'est pas la peine de poser une canditatue spontanée sur une école dont tu as déjà postulé par aefe et mlf.

Tu seras géré dans tous les cas par ton école qui est en contact avec l'inspecteur d'académie basé en amérique du nord. Il y a un inspecteur d'académie et 2 conseillers pédagogique. Ds les écoles après il y a des coordinateurs. Il me semble que tout est expliqué sur le site AEFE. Je ne connais pas d'école homologuée qui ne sont ni AEFE, ni MLF (je ne connais pas tout non plus).

La demande de détachement dépend de ton école. C'est soit l'école, soit toi qui la fait. Mais de toutes les façons cette demande doit passer par Washington avant d'aller à Paris.

L'aide dépend aussi de l'établissement. Certains donnent une prime d'installation, d'autres réservent des logements, d'autres aident pendant le premier mois ....

Il faut comprendre que chaque état, chaque école a son fonctionnement. Certaines sont 100% francaises, d'autres 75%. Certaines sont sur le calendrier français, d'autre calendrier de l'Etat....

Pourquoi ne pourrais tu pas voyager pendant les vaxances? Tu as habituellement un visa J1 donc tu dois suivre les règles de ce visa. Tu as le droit de rentrer en Fance pendant les vacances mais ca peut coûter cher en billets.

Toutes les écoles ne financent pas les billets ... mais celles qui le font ne paient qu'un aller/retour par contrat. Donc si tu voyages pendant les vacances c'est à tes frais.

Merci encore pour ces précieuses informations j'y vois vraiment plus claires. Merci beaucoup  :thanks:

sè pareil pour moi ... le salaire et tous vous avez idèe bien claire sur le sujet ? mrc

Tu veux des infos sur la vie a New York, y es-tu deja venue quelques fois?
qu'est-ce qui t'a donne envie de venir travailler ici?

pisate 22 a écrit:

sè pareil pour moi ... le salaire et tous vous avez idèe bien claire sur le sujet ? mrc


Cela dépend de l'école, de ton expérience et de la ville.

sè qui les villes les plus rentables??

???

Je suis déjà venue 3 fois en touristique. J'aime l'ambiance de la ville en général et je pense que je my sentirai bien pour y vivre et y travailler sur une longue durée.