Ce qui manque au Bénin

quel projet à développer au Bénin serait porteur ? 

Voici une liste à compléter de ce qu'on ne trouve pas ici (selon l'avis d'une maman qui aimerait bien faire des choses avec ses enfants) attention se sont des idées avec une prospection de faisabilité à faire. Car si pour les étrangers il manque sérieusement de quoi faire des sorties en famille (et à des prix raisonnables) les béninois pour la majorité de la population ne sortent pas leur enfants sauf pour l'école.

Parc aquatique et de loisirs
Parc de la préhistoire
Zoo digne de ce nom
Aquarium
Parc de jeux
MC do, quick, flunch...(de vrai fast food pas des fast food d'attente 30min à 1h) ,  Ikea (magasins déco, jardinerie,  animalerie,  bricolage...)
Bowling
Cinéma
Patinoire ? Lol

Bonjour,

C'est intéressant on en parlait avec mon mari il y a quelques semaines, on était dans un centre de loisir avec les enfants et on se disait que ça serai bien de développer ça à Cotonou, c'est tout bête des château ou autres plateforme gonflable, des trampolines, piscines a boules,  des petits vélo ou trottinette a dispositions et les petits sont aux anges......un cafe ou bistrot pour les parents et c'est parfait et si en plus tout ca se trouve sur la plage alors on frise le paradis lol

J'ai un ami qui loue pour les anniversaires des châteaux gonflables. Les choses des fois existent mais y a pas de publicité pour qu'on le sache. 

J'ai été de week-end à la ferme eco-tourisme de jacqueville à tori.  C'était vraiment bien y a pleins d'animaux (pintades,  lapins,  pigeons,  tortues,  crocodile...)  il y a un lac,  des bungalows....  Le patrons est très gentil et il a beaucoup d'idées.  Site a voir.

Un zoo ???? Il y a deux parcs naturels...
Un Mc Do: les établissements de ce genre fleurissent à Cotonou et le délai d'attente est plus que raisonnable
Cinéma: il me semble que cela existe notamment près du stade national si je ne m'abuse...
...

Un cinéma près du stade de l'amitié ?  Faut me donner l'adresse tout de suite.  Si c'est la pancarte cinéma 5d.  J'y suis rentrée j'ai vu playzone j'ai vu un espace vip et Ali baba repas dehors (seulement une table à l'intérieur et attention même les spaghettis bolo sont pimenté, très bonnes glaces)

Réellement y a un petit cinéma à cadjehoun au centre commercial val Plazza.  Mais faut aller en groupe de 10 pour être sur de rentrer car si vous n'êtes que 2 ou 4 à la séance celle ci est annulée

"Mais faut aller en groupe de 10 pour être sur de rentrer car si vous n'êtes que 2 ou 4 à la séance celle ci est annulée"

Ah ouais à ce point là...   :(

Oui malheureusement à ce point.  Au début les gens venaient mais avec 10, 15, 25, 30, 45 min de retard et se fâchaient d'avoir loupé le début et que le directeur ne remette pas au début. 

Malgré toute la publicité qu'il a fait via Facebook, il n'est malheureusement pas trop connu.  Moi même j'ai un moment cru que c'était fermé.

locooben tu ne penses pas aux vieux il n'y a a ma connaissance absolument rien pour les occuper !!!!

Idées pour occuper les vieux?
Organiser des sorties de groupe dédiées au seniors, en pleine nature sur une 1semaine. Cela servira d'échanges, de découvertes et où ils  pourront se dégourdir les jambes: marche, gym (attention à la hanche. Lol), natation, jeux... Ceci dans des lieux différends à chaque fois (Dassa, Parc W, Ouidah, Grand Popo, et d'autres endroits que j'ignore...)
Ces sorties pourraient se faire chaque mois ou trimestriellement...)
Après, je ne sais trop s'il existe déjà ce genre de structure ou pas. A voir.

Bien à vous.
Merci

bon jour

eh  non il n'y a rien a ma connaissance   aucune structure qui s'occupe des gens du 3 émé age  a un certain moment il y avait papitos et les mamitas mais a présent je crois que çà n'existe +¨

ce serai très bien au moins 1 fois par mois de se changer les idées mais pour cela il faut une structure qui organise et il faut au moins 1 mini bus  et es ce que les retraités voudrons investir car la plus part on très peu pour vivre  !!!!

Mais admettons quil y ai une maison de retraite est ce que les gens paieraient pour y mettre leur parents si ils peuvent avoir ine aide a domicile  a moindre cout ?

Au Bénin? Pas sûre! Même la personne concernée ne voudrait pas. Nos papy et mamy du Bénin, n'aime pas bouger de chez eux et qu'on les coupe de leurs habitudes... Sauf pour les papy/mamy "branchés" comme on dit communément.
Toutefois avec les expatriés pourquoi ne pas penser à organiser ces sorties? Bah... Il faudrait une structure pour ça

c'est dommage de chercher des mc do et autres...il n'y a pas que ses entreprises de mal bouffe qui savent travailler!!!

Bonjour,

Ravie de découvrir sur ce forum cet inventaire à la Prévert sur ce qui manque et/ou pourrait se faire au Bénin.

Cela m'inspire ...
Je suis sur le point de m'expatrier au Bénin et serais ravie de pouvoir contribuer peu ou prou à la réalisation de certains projets, ou tout simplement rencontrer et discuter avec bon nombre d'entre vous.

Bel après midi

Blandine

Hello Nicole
Faites un tour sur la page: facebook.com/OlympiadeAventure/

C'est une agence qui organise des sorties adaptées avec des activités multiples.