Chien sur les plages en Algarve

Bonjour à tous,

Mon mari et moi venons de faire l acquisition d un appartement en Algarve.
Celui-ci nous permettra dans un premier de nous octroyer régulièrement des vacances au soleil, au calme et dans un endroit que nous apprécions énormément. Et puis'puis' quand le moment sera venu, de nous y installer.
Jusqu'à présent, nous nous y sommes toujours rendus sans notre chien mais Mozart sera de la partie lors de nos prochaines vacances, fin septembre.
Nous savons et avons déjà malheureusement constaté  que nos petits chéris à 4 pattes n'étaient pas les bienvenus sur les plages d' Algarve.
Connaissez vous peut-être des plages Salema et Alvor où ceux-ci pourraient être tolérés?
Nous les avons déjà toutes parcourues mais sans chien, il est difficile de savoir ce que sa présence pourrait engendrer ( amende, refus d accès, remarques et courroux de certains,...).
Merci de me faire part de vos expériences

Bonjour,

Il y a les lois mais aussi le comportement des maîtres.
Je pense que vous faites partie de ceux qui ramassent les croquettes après digestion  ;)

Qu'on le veuille ou non, le caca sur la plage, fusse-t'il de Mozart...c'est encore du Mozart...
:lol:

Très bonne journée.

Gérard

Gérard 64 a écrit:

Bonjour,

Il y a les lois mais aussi le comportement des maîtres.
Je pense que vous faites partie de ceux qui ramassent les croquettes après digestion  ;)

Qu'on le veuille ou non, le caca sur la plage, fusse-t'il de Mozart...c'est encore du Mozart...
:lol:

Très bonne journée.

Gérard


bonjour,
ça permet aux petits de jouer avec....
et c'est tellement agréable de mettre sa serviette juste à côté....
mais les chiens sont interdits sur les plages !! et c'est très bien ainsi....
Imaginez tous les propriétaires de chiens sur la plage avec leurs "petits toutous" et leurs "chiens allemands" et "leurs dogues" etc.....
La question à mon avis, ne se pose même pas....
Cdlt et bienvenue au Portugal avec votre ami fidèle qui lui devra rester avec vous, mais pas sur la plage....
Cdlt
Serge

Pas de problème pour votre Mozart!
Il y a des plages en Algarve ou les chiens sont autorisés.............. et perso je préfère les toutous à dès rassemblement d'homosexuels en mal d'exhibition et qui se promène en troupeau culs nus au milieu de familles de vacanciers....

Voilà un début de réponse:

https://www.deco.proteste.pt/familia-co … ir-a-praia:cheers:

Voyons Daniel, pour êtes en flag'. De nos jours "l'homophobie" est punie, il y a même des indicateurs sur certains blogs.
Cependant, c'est vrai que nous renoncerions volontiers à certains spectacles...

Merci!
Je précise que je ne suis pas homophobe, mais je pense qu'ils devraient choisir des endroits moins "familles" pour ainsi s'exposer.
Je suppose qu'il y a des endroits plus discret pour cela.
Ceci dit c'est valable aussi pour les nudistes hétéros.

Merci Daniel pour votre réponse, mais, où se trouve ces plages praticable pour nos chers toutous?
J'ai par moi-même constaté à plusieurs reprises que tôt le matin ou le soir, les promenades sur la plage avec le chien étaient régulières.
Ces promenades sont elles interdites ou tolérées?
De plus, sur certaines grandes et longues plages, comme celle d'Alvor, des personnes s'installent pour la journée aux extrémités de celle-ci avec leur petit compagnon.
Toléré ou interdit?

En effet, le caca de Mozart, restera toujours un caca, mais celui-ci est quand même de la descendance d'un grand artiste;-))))

Plus sérieusement, vous avez raison de craindre ses déjections sur les plages.
Quand à nous, et comme vous l'avez deviné, nous sommes assez responsables et éduqués pour éliminer toutes traces de son passage.

Mais qu'en est-il de ces fumeurs ou autres qui polluent nos plages sans aucune sanction.
Mais ceci est un autre débat.

Merci pour votre humour, j'apprécie...

Bonjour  Mozart   !

Voilà, il faut saisir la nuance  : ce n'est pas
autorisé, certains le font, ils ne se font pas
prendre. . . jusqu'au jour où. . .
Au cours de la saison balnéaire, les chiens sont interdits sur les plages,  y compris celle d'Alvor  !
A votre place, je "lâcherais l'affaire" et je promènerais mon chien dans la campagne, en toute sérenité, jusqu'au mois de novembre.
Après, à vous les plages désertes !
Cordialement  :)

Mozart,
Au cas où vous ne pourriez renoncer, j'ai trouvé ça : http://amiudaeocao.com/praia-em-boa-companhia/
C'est la liste de toutes les plages du Portugal qui ne sont pas "concessionadas ", c'est à dire qui peuvent accepter les chiens. Il faut quand même vérifier à l'arrivée.
Si vous allez tout en bas de la liste, vous trouverez la zone de Lagos.
A noter qu 'il s'agit souvent de plages un peu difficiles d'accès, ou présentant des inconvénients pour les familles. (mais pas pour les chiens  ;) )
Bonne chance  :)

Un tout tout grand merci à vous Laguaria.
Vous avez su dénicher l'article que je cherchais depuis longtemps et qui permettra à Mozart, biensur avec toutes les mesures appropriées, de pratiquer l'une de ses activités favorites: la nage.
Car voyez vous, ce petit poilu à tout d'un "Florent Manaudou" ou d'un "David Hasselhoff".
C'est donc bien précieusement que je vais garder cet article et qui sait, ...peut-être à un de ces jours sur une plage "nao concessionada" 😉.

Je reprends l'excellente citation de Mozart&Cie.
Un tout tout grand merci à vous Laguaria.
De la part de Galya&Co :)