Fraichement débarqué a la Réunion, besoin d'échanger et de partager

Bonjour a toutes et a tous. Je viens datterir le 28 juillet définitivement sur l'île de la Réunion. Je connaissais bien l'île ma mère y habitant depuis 15ans.  Je suis venu en gardant mon emploi de facteur en ayant été muté sur la commune de ste Clotilde. Ma 1ere quinzaine ici n'est pas simple dans ma vie privé, autant que professionnelement. Bref, je savais que cela ne serait pas simple, et j'ai pas envie de me faire ronger par ce coup de blues. C'est pas mon état d'esprit. Je vis provisoirement chez ma mère a la Saline. Compte me rapprocher sur la possession quand je le pourrais. Une bonne ville intermédiaire entre ste Clotilde et l'Ouest.   Si vous voulez échanger votre expérience avec moi, si vous venez de débarquer comme moi, ca serait un plaisir de vous écouter. Simon

Bonjour Simon,
Si tu travailles à Sainte Clotilde, je te conseille de vivre sur Saint Denis.
Circuler au quotidien entre l'ouest et Saint Denis est usant.
La route est saturée, dangereuse et fatigante.

Bonjour , et merci ingress pour ton message. Je compte me rapprocher ca cest une certitude quand je trouverai. Jaimerai acheter sur la possession, juste milieu entre st denis st Paul et l'Ouest. J'ai un peu de mal avec la commune de st denis je sais pas pourquoi. J'ai vécu 15and a Paris, je deviens peut être allergique au grandes villes...

Bonjour, contente que tu aies pu avoir ta mutation! De mon côté, mon conjoint essaie de trouver une mutation mais quelle galère! Profite de cette chance que je qualifierai d'inouïe.. il y a tant de choses à faire à La Réunion et ce serait dommage de déprimer.

Bon courage et apprécie les choses simples de la vie !! ;)

Bonsoir
Moi j arrive. Le 24 août
Mes premiers jours seront. Pour. La recherche active. D appartement
Mais si un billard 🎱. Vous tente ??
Hélène

Salut Simon!
Bienvenue! Nous sommes arrivés à peu près à la meme date que toi, mais il y a un an! On a bien galéré, entre pas de voiture, appart insalubre et recherche d'emploi, mais maintenant ça va à peu près. Je travaillais récemment sur Ste Suzanne (que du vert, le bonheur), et nous habitons à la Bretagne. Je suis ravie de cette petite ville qui est tout près de St Denis, mais un peu surélevée donc pas de chaleur écrasante ni de pollution. Et contrairement à ce qu'on dit, il n'y a pas que des villas hors de prix, mais des résidences très correctes. Pourquoi ne pas chercher dans le coin? C'est à 10 min de Ste Clotilde...

C'est gentil. Il me faut juste un peu de temps pour me refaire un cercle et prendre mes repères. Mais c'est gentil. Bon week end

Carrément. J'te laisse mon numéro si tu veux. ***. Jconnais pas les lieux parcoeur mais si on doit se capter pour une partie, ca sera avec plaisir. Bon week end

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Oui c'est vrai, j'y ai réfléchis,et réfléchis encore. Le seul hic c'est que mon bureau me plait qu'à moitié... J'me demande si postuler dans un autre bureau serait pas plus judicieux. Et j'aimerai acheter ici. Donc je prends le temps pour l'instant pour ne pas regretter mon choix. Je connais la Bretagne,  C'est vrai que c'est tt proche. J'y passe quand je fais la cascade du chaudron si est superbe. A voir en tt cas  merci

coucou Simon, moi j'habite à la Possession depuis 1 an et j'ai débarqué au même moment donc pas facile de se faire un cercle d'amis donc je suis disponible pour faire n'importe quoi et pour surtout ne pas le faire seule donc........ dispo !!!
N'hesite pas , avec plaisir,

Virginie

bonjour
je vais arriver à la réunion en novembre pour 5 mois j'y ai mon frère et lors de ma dernière venue ml'an dernier je me suis fait quelques connaissances très sympathiques
je suis preneuse par rencontrer des gens j'aime la marche la plage
j'ai trouvé ça plutôt facile
n'hésitez pas à me contacter
au plaisir
marilyn

Carrément, cest cool. J'te laisse mes coordonnes d'ici. ***. Debarque bien, tu arrives au bout. Cest quoi ton prénom?

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Nous nous sommes arrivés il y a 2 ans et en sortant dans le quartier cathédrale de St Denis les copains et connaissance se font très vite ; ce quartier est très animé et super agréable le soir
A bientot