Travailler en Californie - Rêve ou réalité ?

Chère communauté d'expats,

Je me suis réveillé ce matin à Paris, comme tous les matins depuis 15 ans, mais j'ai réalisé cette fois qu'à 32 ans je ne peux pas me résoudre à vivre dans une ville que j'ai aimé un temps mais dans laquelle je ne me sens plus épanoui aujourd'hui.

Je suis originaire de Marseille, habitué au soleil, à la vie en extérieur, à la mer, à la nature, aux plages, aux grands espaces. Je suis "monté" à Paris après mon bac pour faire une prépa HEC. J'ai ensuite intégré HEC en 2005. J'ai débuté ma vie professionnelle en 2009 dans un cabinet de conseil en stratégie, Bain & Cie. Puis j'ai créé, avec un associé, une start up dans le marketing sur les réseaux sociaux, que nous avons revendu. Et aujourd'hui, je travaille chez Coca-Cola depuis 3 ans à la direction commerciale. Mais, toujours à Paris !

L'idée me trotte dans la tête depuis longtemps : je veux quitter Paris pour la Californie ! Aventurier mais pas téméraire, j'ai néanmoins besoin de me rassurer sur la possibilité de trouver un emploi une fois sur place. Et interrogez les français sur le sujet, la réponse est immédiate : Travailler au Etats-Unis, c'est impossible !

Alors aujourd'hui, plutôt que de me laisser abattre, j'ai décidé de prendre les choses en main et de faire appel à vous. VOUS qui êtes français et vivez en Californie depuis 6 mois ou depuis 30 ans, VOUS qui êtes commercial, médecin, chef d'entreprise, entrepreneur, VOUS qui accepterez de m'offrir quelques minutes de votre temps pour répondre à 1 question :

Quel conseil auriez-vous aimé recevoir si depuis la France vous cherchiez un job en Californie ?

Ne connaissant personne dans la région, toute piste ou toute mise en contact me serait très utile. Par avance, je vous suis très reconnaissant de toute aide que vous pourriez m'apporter.
Merci beaucoup et j'espère à bientôt !

David Gueunoun