Visa et autre papier necessaire pour créer son entreprise au mexique

Bonjour à tous ,
J envisage de créer mon entreprise au mexique.
Je me renseigne depuis quelque temps sur les formalités necessaires, seulment je ne trouve pas clairement la réponse à toute mes questions ...
Pouvez vous m'aider ?

Quel visa faut t-il demander ?
Je ne parle pas encore tres bien lespagnol est ce un problème pr l'obtention de mon visa ?

Et pour créer mon entreprise je me tourne directement vers la chambre de commerce ?
Ou il y a dautre chose avant à faire ?

Je sais quil faut demander des autorisations etc mais ca je verrais directement avc le comptable , jai rdv la semaine prochaine.

Merci à ceux qui voudront et pouront me repondre... bonne continuation à tous !

Salut, je ne suis pas un expert mais je pense que vous devriez aller voir directement avec le consulat mexicain où vous demeurez  (à l'extérieur du Mexique).
Si vous demeurez déjà au Mexique, la situation peu être plus complexe car vous avez déjà un Visa probablement de touriste alors votre comptable que vous devez rencontrer devrait être assez connaissant pour vous diriger.

Le plus important, c'est d'être en situation légale face aux autorités mexicaines afin de ne pas être en conflit avec les locaux qui espère du travail et prospérité.

Buena suerte en su proyecto, GyC.

tu a repondu a ta question....adresse toi a une personne qui connais les lois. Comptable, Notaire ou autre tu vas economiser du temps. Perds pas ton temps avec les emails...personne ne reponds ! Choisi la bonne personne qui va s'occuper de tout ça et toi fait autre chose de concret en attendant...Va de l'avant, je n'ai jamais entendu parlé de personnes «normales» explusé du Mexique 😉