Entretien Visa US B1/B2 - Demande de remplir le formulaire DS-5535

Hello Borntoshine,

Tu peux fournir une feuille de salaire plus relevé de compte , comme ça ils voient aussi combien du gagne par mois et ça aide. ( et mieux vaut fournir plus de documents que pas assez ).
Pour le montant , en toute logique je pense 2-3000 euros sur ca doit être suffisant plus un salaire mensuel regulier.

Les personnes que tu vois sur ce forum ( et moi même ) sommes passés en Administrative Pending , c est censé être une exception et pas la règle quand tu fais ton visa.
Malgré tout, je te conseil de faire ta demande au plus vite si tu veux y aller pour janvier , car même si tu ne passes pas en Administrative Pending, tu peux compte bien 3 semaines entre la demande de RV et le visa tamponné.
A moins que d acheter les billets du jour au lendemain ne te dérange pas...

Si tu passes en administrative pending , tu peux plutôt tabler sur Décembre 2019 pour ton voyage

Bonjour fr0d,
Merci pour ta réponse et pour tes conseils.
En fait c'est quoi ce fameux « Admisnistrative pending »?cela apparaît quand sur notre dossier ?
Et si j'ai bien compris j'ai pas besoin de fournir le relevé des 3 derniers mois et juste le relevé de compte actuel suffit?
La réservation de l'hotel Et du vol sont à mettre sur le formulaire Ds-160 ou on les présente le jour de l'entretien ?je connais des gens aux states,est ce que c'est risqué de le dire à l'entretien ?
Bonne chance à tout le monde.
Cordialement.

Il n a pas la nationalité française,donc Il Ne Peut pas demander l ESTA.
Normalement tu dois demander un visa à l ambassade des usa En Guinée.suis pas certain que tu puisses faire Ca de france.

Bonjour Marcotsle,
Merci pour ta réponse ,mais je peux demander en France ici ,on a pas forcément besoin d'aller dans son pays d'origine pour demander un visa des US.
J'en ai plein de compatriotes qui ont leur visas obtenu à Paris ici,sachant qu'ils sont étudiants étrangers comme moi😊.
Cordialement.

Tant mieux alors.je pensais qu Il fallait passer par Les services de ton pays d origine,Ou par ton consulat Ou ambassade à Paris.mais s il n y a pas besoin,c est encore mieux.
Bonnes démarches

Est-ce que la feuille qu'il vous a donné, il était écrit en gras Visa refusé....

Bonjour à tous,

Quelqu'un entre vous a eu le problème d'accès pour le formulaire de DS5535? je ne peux pas soumettre depuis 1 semaine.
Merci.

Sleim1991 a écrit:

Bonjour à tous,

comme demandé, en replissant le formulaire je reçois ce message :

Access Denied
You don't have permission to access "http://fr.usembassy.gov/visas/visa-section-contact-form/" on this server.
Reference #18.5573dd58.1534299328.84b0411

Pourtant c'est le formulaire en anglais que j'ai rempli,

Pourriez vous m'eclairer sur ce point s'il vous plait !

Merci.


Bonjour Sleim1991,
j'ai eu le même problème que vous, vous avez fait comment après?
Merci!

Bonjour
Y'a que moi qui attends depuis plus de 4 mois ?
entretien passé début juin, l'agent ne m'a demandé aucun documents, il m'a juste demandé d'envoyé de DS5535. chose que j'ai faite jour meme. depuis pas de nouvelles ! ça devient chiant lol

Bonjour,

J'attends depuis le 6 novembre 2017, soit presque 12 mois.

Même chose que toi pour le formulaire DS 5535.

Toujours rien.

Bonjour,

Personne d'autre n'a encore eu de retour svp?

Cordialement.

Pareil, depuis novembre 2017

mais personne ne sait pourquoi ils ne repondent meme pas aux mails?
c'est trop bizarre tout ça.

depuis novembre 2017 ??? un an pour un visa, c'est du délire. sinon vous avez passé votre entretien à Paris vous aussi ?

Je vous conseille quand meme de les appeler. un an c'est abusé !

Le problème c'est que même si tu appelles ils te disent que c'est à la discrétion de l'ambassade et ils demandent de faire des mails mais des fois c'est sans réponse.

Pas de retour de mon côté non plus, depuis le 13 Décembre 2017.
Aucun moyen d'annuler la demande ou de la refaire puisque le dossier est toujours en cours de traitement ..
Je ne vois pas le bout de ce tunnel  :(

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle ici ? ;(

cdt

Bonjour a toutes et tous,

Je suis ce topic depuis longtemps et je veux partager mon temoignage d'experience.

Je suis partie avec un visa J-1 le 1er mai 2018 das le cadre de mon VIE. Mon mari etait cense me rejoindre en visa J-2 le mois suivant (le temps de faire les papiers, nous nous sommes maries la veille de mon depart).

29 mai: Interview. L'officier consulaire lui a confirme que tout etait ok, qu'il recevra son passeport dans une semaine MAIS il lui donne le DS 5535. Il le renvoie le jour meme (le lien communique sur internet etait meme pas valable...)

30 mai: Mise a jour de son dossier sur le site CEAC. Probablement parce qu'ils ont recu son DS 5535. Mais nous n'avons recu aucun email de confirmation ou autre.
S'en suit une tres tres longue attente.
On appelle le numero, c'est un call center qui te donne aucune information utile.
On envoie des emails (apres avoir chercher les bonnes adresses), quand on nous reponds, on nous dit simplement d'attendre.

30 aout : Delai de 90 jours passes, nous renvoyons des emails. Pas de reponses. 

30 aout a debut novembre: J'implique mon sponsor, mes collegues travaillant avec le gouvernement, meme le depute de mon etat: RIEN NE BOUGE. Toujours les memes reponses. Parfois meme avec agacement de la part de l'ambassade par email.
J'appelle de temps a autres le numero de l'ambassade (qui ne sert toujours a rien) et ils font mine d'escalader ma demande aupres de leur superieur. Bien sur, sans nouvelles ensuite.

Mi-novembre : Ca suffit, il decide de recuperer son passeport. Sans le visa.

23 novembre : Il m'envoie un message. Il a recu un email de la part de l'amabassade lui stipulant de renvoyer son passeport. Son visa a ete approuve!!!!!
Incroyable. On avait completement abandonner, on avait opte pour d'autres solutions, tellement on n'attendait plus rien.

26 novembre: Mise a jour sur le CEAC mais son statut reste en administrative processing.

27 novembre: Son statut met "Issued". Je pense qu'il devrait recevoir son passeport d'ici quelques jours.

Pourquoi son visa a t il ete approuve soudainement? Aucune idee precise, peut etre parce quil a recupere son passeport et que les gens s sont peut etre reveille sur son cas? Ou bien est ce parce qu'une de nos connaissances connait un ambassadeur?
Nous ne le saurons probablement jamais.

Presque 6 mois d'attente dans le noir sans info. Presque 180 jours dans le flou (autant dire une eternite).

Je souhaite bien du courage a tous ceux qui attendent. Qui sont separes et qui vivent des relations longues distances (surtout quand cest inattendu). C'est douloureux, injuste et frustrant. J'ai pour ma part, tres mal vecu toute cette situation, pleurant tres regulierement. Je ne pense pas que ces gens realisent l'impact que cela a sur la vie de chacun.

Pour ceux qui attendent encore, essayer de contacter des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens ... le reseau peut peut etre changer la donne?
Je prefere ne pas trop m'avancer, car je n'en sais absolument rien.

Si qqun souhaite echanger, cest avec plaisir.

Bon courage a tous,

melaniemht a écrit:

Bonjour a toutes et tous,

Je suis ce topic depuis longtemps et je veux partager mon temoignage d'experience.

Je suis partie avec un visa J-1 le 1er mai 2018 das le cadre de mon VIE. Mon mari etait cense me rejoindre en visa J-2 le mois suivant (le temps de faire les papiers, nous nous sommes maries la veille de mon depart).

29 mai: Interview. L'officier consulaire lui a confirme que tout etait ok, qu'il recevra son passeport dans une semaine MAIS il lui donne le DS 5535. Il le renvoie le jour meme (le lien communique sur internet etait meme pas valable...)

30 mai: Mise a jour de son dossier sur le site CEAC. Probablement parce qu'ils ont recu son DS 5535. Mais nous n'avons recu aucun email de confirmation ou autre.
S'en suit une tres tres longue attente.
On appelle le numero, c'est un call center qui te donne aucune information utile.
On envoie des emails (apres avoir chercher les bonnes adresses), quand on nous reponds, on nous dit simplement d'attendre.

30 aout : Delai de 90 jours passes, nous renvoyons des emails. Pas de reponses. 

30 aout a debut novembre: J'implique mon sponsor, mes collegues travaillant avec le gouvernement, meme le depute de mon etat: RIEN NE BOUGE. Toujours les memes reponses. Parfois meme avec agacement de la part de l'ambassade par email.
J'appelle de temps a autres le numero de l'ambassade (qui ne sert toujours a rien) et ils font mine d'escalader ma demande aupres de leur superieur. Bien sur, sans nouvelles ensuite.

Mi-novembre : Ca suffit, il decide de recuperer son passeport. Sans le visa.

23 novembre : Il m'envoie un message. Il a recu un email de la part de l'amabassade lui stipulant de renvoyer son passeport. Son visa a ete approuve!!!!!
Incroyable. On avait completement abandonner, on avait opte pour d'autres solutions, tellement on n'attendait plus rien.

26 novembre: Mise a jour sur le CEAC mais son statut reste en administrative processing.

27 novembre: Son statut met "Issued". Je pense qu'il devrait recevoir son passeport d'ici quelques jours.

Pourquoi son visa a t il ete approuve soudainement? Aucune idee precise, peut etre parce quil a recupere son passeport et que les gens s sont peut etre reveille sur son cas? Ou bien est ce parce qu'une de nos connaissances connait un ambassadeur?
Nous ne le saurons probablement jamais.

Presque 6 mois d'attente dans le noir sans info. Presque 180 jours dans le flou (autant dire une eternite).

Je souhaite bien du courage a tous ceux qui attendent. Qui sont separes et qui vivent des relations longues distances (surtout quand cest inattendu). C'est douloureux, injuste et frustrant. J'ai pour ma part, tres mal vecu toute cette situation, pleurant tres regulierement. Je ne pense pas que ces gens realisent l'impact que cela a sur la vie de chacun.

Pour ceux qui attendent encore, essayer de contacter des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens ... le reseau peut peut etre changer la donne?
Je prefere ne pas trop m'avancer, car je n'en sais absolument rien.

Si qqun souhaite echanger, cest avec plaisir.

Bon courage a tous,


Merci pour votre retour, je suppose qu'il a depuis reçu son visa ?
Votre situation est différente de la plupart d entre nous ici , dans le sens où votre conjoint a probablement un visa de rapprochement familiale ou immigration.

Nous c est moins impacting étant donné que ce sont pour la grande majorité des visa touristique. Pour ma part ma compagne est en attente de visa depuis novembre 2017, ils ne lui ont même pas pris son passeport.

Et tout ce que vous avez dit sur le flou entourant l Ambasse US concernant les visas est vrai pour chacun de nous , j en ai parlé avec différents avocats qui m ont dit que cela pouvait durer des années et que faire appel à eux pour ça c était souvent de l argent foutue en l air.
En tout cas heureux que ce soit terminer pour vous

Hello :)

Je ne suis pas bien sure que ma situation soit differente... Il ne s'agissait en aucun cas d'un visa immigrant (Le J1/J2 est un visa non immigrant, raison deplus pour laquelle je ne comprenais pas cette attente interminable). Cependant, il est vrai qu'il ne s'agit pas d'un visa touristique non plus mais d'un visa d'un an et demi (je ne comprenais donc pas non plus l'interet d'attendre aussi lontemps alors que je rentre dans mon pays d'origine, la France, dans moins d'un an).

Dans l'ensemble, j'aimerai souligner que la situation et cet "administrative processing" concerne tous les types de visas, immigrants ou non, toutes les origines, nationalites, religions ou autres...
Cela me semble juste etre un processus supplementaire aleatoire, qui avec l'arrivee de Donald Trump a exacerbee et accru cette procedure.

Je confirme, il a effectivement recu son visa vendredi dernier (non sans mal, ils avaient mis l'adresse de l'ambassade en destinataire...no comment).

Bon courage a tous et j'espere sincerement que les personnes encore en attente verront leur situation se debloquee rapidement.

Je pense que je suis le plus ancien ici, j'attends depuis le 2 octobre 2017. Aucune réponse à mes emails si ce n'est d'attendre...

bonjour,
Est ce que vous avez un retour d'experience à partager ?
j'ai egalement déposer un visa et on m a demandé de remplir le formulaire je n'ai aucune idée des délai ou même si ca va etre accepté ou refusé... merci de votre retour
Sarah

Bonjour à tous,
je vous explique ma situation, en fait j'ai fait une demande de visa touristique en Janvier 2018 et l'officier m'a demandé de remplir le fameux ds5535 et depuis je suis en Administration process.
Aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'ambassade me demandant d'envoyer mon passeport pour apposer le visa mais le problème c'est que j'ai renouvelé mon passeport entre temps.
est ce que je dois leur envoyer mon ancien passport avec lequel j'ai fait la demande ou le nouveau?

D'avance merci pour votre aide,

Bonsoir . Moi aussi j'ai fait la demande et visa m'en 3 janvier. J'attend toujours . Je peux savoir svp vous avez envoyée des mails. A qui pour l'ai relancer svp .
Merci

Bonjour,

j'envoyais des mails à ces adresses:
[email protected]
[email protected]
mais je recevais toujours des réponses automatiques.

cordialement,

J'envoie  toujours à c'est adress et je revois toujours un mail automatique

Bonjour,
il faut le nouveau logiquement, sinon tu risque de te faire poser un visa sur un passeport qui a expiré forcément ça n'a pas de sens..
En tout cas félicitation et surtout,  ton cas est un espoir pour nous tous qui attendons depuis fevrier 2018 (on va dire que ça prend un an )
c'est bien le B1 que tu as demandé ? dis-en nous plus stppp :)
A++

Bonjour,
oui j'ai envoyé le nouveau passeport et ils m'ont apposer le visa dessus sauf que sur le visa ils ont mis le numéro de l'ancien passeport.. ??!!! et j'espère que ça posera pas de pb..
J'ai eu un  visa de 10 ans b1/b2.

bon courage à vous et surtout ne lâchez pas :)

cordialement,

Bonjour,

Est ce qu'il y en a qui ont eu des news depuis?

Cdt

Hello,
Rien depuis le 23 Février 2018 ... le shutdown n'arrange rien à mon avis..
Cdt,

bjr,

vraiment c'est très long.

Bonjour vous allez réponse du consulat des puis ou pas merci frère

Bonjour désolé pour le dérangement à la fin ils ont répondu ou pas parce que moi aussi je suis dans le même cas ça fait 20 jours ils ont pas répondu est-ce que je peux savoir vous allez vu ton visa ou pas merci cordialement

Salut tout le monde,

alors du nouveau? Pour rappel, j'ai fait une demande B1/B2 et je n'ai aucune nouvelle depuis le 05/01/2018, jour du dépôt.

Moi aussi j'ai ton tjr la réponse du consulat me vous pouvez la contacter par Skype
Skype-fr_1 c'est le Skype du consulat ajoute ce Skype et suivre le répondre et après Il y aura quelqu'un qui va parler avec vous

Je m'excuse c'est du n'importe quoi, le consulat us n'utilise pas de Skype...!

Vous me croyez pas Vas y ajoute sur vous Skype
Skype-fr_1  et Regarder ça dans quoi  je suis pas un gamin pour me dire n'importe quoi j'ai pas compris je donne des informations et vous me croyez pas  ok Bon chance

Bjr,

Ceux qui ont déposé fin 2017 debut 2018 ont des nouvelles svp?

cdt

FKANT a écrit:

Bjr,

Ceux qui ont déposé fin 2017 debut 2018 ont des nouvelles svp?

cdt


Non, Novembre 2017

Bonjour à tous,

Ayant lancé ce sujet, je vous doit un retour final !

Suite à plusieurs relances restées sans réponses, j'ai été contacté par l'ambassade le 15 Novembre 2018 pour renvoyer mon passeport dans le but d'y apposer le visa.

Mon passport m'a été retourné avec le visa le 3 décembre 2018.

Pour rappel, j'ai fais ma demande de visa le 11 Aout 2017 😊 !

Yasser.