Quel statut pour le mari d'une expat à Abou Dhabi

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum car j'ai besoin d'informations que je n'arrive pas à trouver sur les sites officiels :

Ma femme a une opportunité de travail pour une clinique de soins (podologie) à Abou Dhabi. C'est un contrat de travail local de 24 mois, avec un début en fin d'année 2017.

Je suis auto-entrepreneur (prestations de service) résidant fiscalement en France.

Mes questions sont : en qualité d'époux d'une personne ayant un visa de travail, quelles sont mes conditions pour rester sur le territoire ?
- Dois-je trouver moi aussi un emploi local ?
- Ou est-ce que je peux rester sur le territoire grâce au visa de ma femme ?
- Puis-je continuer mon activité (business en ligne) enregistrée en France ?
- Ou est-ce que je peux créer ma société sur place ?
- Suis je libre d'entrer et sortir du territoire comme bon me semble (retours fréquents prévus en France) ?

Ca fait beaucoup de questions je sais :S, mais j'apprécierais vraiment votre coup de main (réponse ou liens).

D'avance merci beaucoup et au plaisir de vous rencontrer sous le soleil !

Alex

Bonjour,

Vous aurez le statut de "house wife"...
Donc vous aurez la résidence à Abu Dhabi libre de voyager comme bon vous semble.
Pour la création d'entreprise il faut vous renseigner auprès d'une free zone http://www.abudhabifreezones.com/freezone-abudhabi.html
Quant à continuer votre business en ligne à mon avis si vous n'importez pas de marchandise aux UAE ça doit être ok.

Voilà je reste à votre disposition pour tout autre questions

Anne

Merci beaucoup Anne pour cette réponse et pour le lien !
Je vais continuer mes recherches.
Si vous avez d'autres tuyaux / infos je suis preneur :)
A bientôt
Alex

Pas tout à fait d'accord

Si ta femme est médecin elle n'aura aucun problème pour devenir ton sponsor.
Il te faudra prévoir de te faire délivrer une copie intégrale de votre certificat de mariage.
La faire authentifier par le ministère des affaires étrangères à Paris (2 Euros) puis par le consulat UAE pas très loin (80 Euros).
De retour aux UAE tu donnes tout ça à l'hôpital qui se débrouillera avec en théorie (traduction...).
Ensuite visite médicale dans un centre agréé.
Ophtalmo pour le permis de conduire.
Choix d'une assurance maladie et d'un niveau de couverture.
Quelques semaines après tu auras ton ID locale permis de conduire (maintenant ils demandent que tu laisses ton permis national mais on peut encore y échapper).
Ensuite ton épouse pourra te fliquer en te suivant à la trace pour toutes choses.

Mike

inclus les sms de la carte de crédit ... et les contredanses  :o sérieusement.. s'il veut avoir ses propres activités, c'est mieux d'avoir son visa avec son entreprise (freezone)