Nouveau arrivé au Luxembourg

Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Algérien, je suis dans le domaine de l'audit.
J'ai eu une offre d'un cabinet d'audit au Luxembourg pour un salaire brut de 3900/mois (13 mois), je voudrais savoir si ce salaire est suffisant pour pour vivre au Luxembourg et faire des économies?
je suis marié et ma ma femme restera en Algerie pour la première année, est ce que je vais bénéficier du statut marie vis à vis des imports ( réduction d'impôts).
J'ai crus comprendre qu'ont peut louer dans les frontières est ce intéressant ? est ce que je peux en bénéficier ?

Merci à vous par avance.

Oui, ce salaire est bien suffisant au Lux (il vous restera plus de 3000€) et vous pouvez aussi vous loger. On ne conseille pas de dépasser 1/3 du salaire en loyer. Mais pour 1000 à 1200, on peut trouver un studio ou même un deux-pièces. Vous êtes marié, donc, pourquoi seriez-vous indexé sur la tranche célibataire?

Alors, pour le logement, oui, c'est moins cher d'habiter en France ou en Belgique mais attention, pas sûr que votre visa de travail vous autorisera à habiter dans un autre pays que le Luxembourg...

Bonjour
Merci beaucoup pour votre reponse et éclaircissements

Bonjour,
Je me permet de vous apporter quelques détails en plus:
Je suis marocain et je travaille au Lux depuis le  mois de Février et voici le constat que je peux te faire...
si tu arrives avec un Visa D et que tu dois préparer ton titre de séjour, il te faut une adresse au Luxembourg du coup une Location--> il faut prévoir un minimum de 1000 euros à part si tu habites loin du centre ville et que tu prennes le transport chaque jour..
Est ce que tu as une nationalité européenne? sinon tu ne pourra pas etre frontalier...
est ce que tu peux renégocier ton salaire?

Bonjour Rachid,

Merci beaucoup pour les réponses apportées
Non je n'ai pas de nationalité européenne, concernant le salaire je sais pas à quel niveau je pourrai aller dans la négociation, mais combien pensez vous au minimum.

Merci par avance.

Bonjour,
Je te cache pas le plus tu demandes le plus est bon pour toi :)
Je ne sais pas quel est revenu minimum pour un poste comme le tien car moi je suis plus dans l'informatique et les salaires sont à peu prés connu...
Je viens de faire la simulation au niveau de calculatrice.Lu pour ton salaire, il va te rester au net 3300 euros ce qui pas mal mais au vue du cout de vie au Luxembourg ça sera un peu séré... surtout que tu dois faire des Economies et prévoir envoyer des fonds à ta famille...

Bonjour à tous;

Merci à vous pour toutes ces informations, je suis en négociation avec une entreprise Luxembourgeoise et j'ai une question à propos de regroupement familial;
Est-il possible de faire un regroupement familial à travers la carte bleue directement après la signature du contrat ? Ou il faut avoir 12 fiches de pay .

Merci.

Bonjour,
À partir de mars 2017 tu peux directement demander un titre de séjour pour ton conjoint au meme temps que toi. C'est mon cas aussi est c'est possible

Bonjour ,
je suis dans l'informatique comme toi et j'ai un entretien au Luxembourg a la BNP j'ai bac+5 (cycle ingénieur ) avec 2.5 ans d'expérience,
je me pose la question de savoir combien je peux demander comme salaire? quels sont les avantages qu'offres les banques labas aux employés si tu en connais ?
bref j'aimerai avoir toutes les infos que tu pourrai avoir pour aider un mec qui n'a jamais mis pieds au Lux.
Je vis à Paris et mon entretien est dans quelque jours.

Merci.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur Luxembourg, je suis franco-marocaine, avez vous de bonne adresse pour sortir au Luxembourg ?

Bonjour ,

Enchanté de nous rejoindre. Bienvenue.

Si tu as besoin de renseignement je te file mon Numero ***

À bientôt nshaallah

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour à tous et bienvenu !

Je vous conseille le site lesfrontaliers.lu, il y a des barèmes indicatifs pour chaque emploi.

Mélissa

Enchanté