Contact

Bonjour, J'aimerais que des expatriés français aux états-unis ou des locaux américains prennent contact avec moi afin de me parler de leur expérience ou de me conseiller sur la démarche a suivre.
Je suis une jeune entrepreneure de Martinique et a vrai dire je me sens oppressée du manque d'opportunité de nouveauté et innovations mais surtout le manque d'aide ici pour le développement de mon entreprise je me retrouve très déçu de ce système qui nous contraint a survivre et non vivre, a se conformer et non à créer. Je pense pouvoir mieux réussir même en reprenant tout a zéro dans un pays qui me fascine et d'où je tire mes inspirations.
Merci

Plus précisément, quelles sont tes interrogations?

Pour te conseiller, on aura besoin de connaitre un minimum ton projet.

Tout d'abord je me définie comme étant une entrepreneure. Mais je sais pertinemment qu'au départ il me faudrait un temps d'adaptation et une aise avant de pouvoir me lancer. C'est pourquoi j'aimerai travailler comme esthéticienne, conseillère beauté, commerciale beauté ou hôtesse en outre de rester dans mon domaine de prédilection. Mais surtout avoir mon autonomie, appartement en collocation ou seule peut m'importe (étant habituée a voyager dans de grandes villes cela ne devrait pas être trop dur je suis très autonome et autodidacte). J'aimerais quelques conseils. Il y a t-il une cellule pour les aides aux expatriés sur place ? Connaissez vous des sites pour les employeurs qui recherchent des expatriés ?  Est-il facile de se loger ?  Les logements sont ils coûteux. .. vraiment toutes les informations qui me permettrais d'être préparé et de mener à bien ce projet de vie.

Hello, tu peux oublier de chercher un travail dans ces domaines.Il n' aura pas de sponsor. De plus, tu devras obtenir la license de l'Etat dans la majorité des cas. Qui dit entrepreneur, dit visa E2 investisseur, donc créer ou reprendre une entreprise.

Merci pour votre réponse. Dans ces cas ci de reprise ou de création directe connaissez vous des sites qui propose ce type de services ? En cas de reprise il faudrait un passe droit car s'il faut payer ce n'est pas intéressent. Donc visa E2 je prends note. Mais même si je peux trouver un emploi pour 1 ou 2 années dans un domaine ou je pourrais faire jouer mes compétences de vente ou serveuse (6 mois d'expérience) mais qui paie plutot bien je serais preneuse le temps de véritablement prendre mes marques. Car mes idées sont déjà bien établies et j'aimerais si j'ai m'opportunité réaliser mon projets conformément à la hauteur de mon travail.

Pour le E2, Il faudra investir une somme importante et avoir des employés. Dans le secteur, on trouve de tout. Il faut bien connaître le marché et surtout l'endroit où tu vas t'implanter. As-tu visité NYC? Si oui, qu'est-ce qui t'a plu? Et pourquoi NYC?

J'avais rencontré une Japonaise qui bossait dans un salon d'esthétique Japonais  haut de gamme à NYC  sur Midtown East ($500/h hors tips, clients: Brad Pitt, Tom Cruise, David Beckham...). Pour cela, elle était venu passer un diplôme à NYC.

Non j'ai déja visité Miami mais pas encore NY. Honnêtement j'ai marqué new york parce que c'est la ville qui m'attire le plus mais si je pouvais être dans une grande ville d'affluence américaine sa m'aurait plus. J'ai une entreprise ici et presque tous mes produits cosmétiques sont commandés sur des sites des états-unis mes techniques sont inspirés de celles ci. Vraiment pour grandir, réussir, développer, innover j'ai besoin d'être proche des nouveautés qui sortent généralement rapidement aux états-unis.

J'ai une formation de professionnelles du bien-être aux techniques indiennes. Peut-être devrais-je réfléchir a passer pour mon diplôme la bas pour être reconnue. Je pense vraiment avoir une qualité de travail qui pourrait justement attiser des clients haut de gammes également comme des clients lambda à la découverte de l'esthétique façon "frenchie".

Dans tout les cas pour mettre ces projets a exécution si possible il faudrait que je puisse dors et déjà que je puisse être sur le territoire pour y vivre et m'adapter... quelque soit le travail que j'effectuerai pour démarrer cette nouvelle vie.

Tu as un savoir faire.  Par contre, le fait de passer un diplôme aux USA dans ton domaine te permettra d'avoir des contacts et qui sait un sponsor comme cette femme Japonaise.

Justement c'est pour cela que je pense que c'est une bonne chose. Mais pour débuter il me faudrait travailler pour faire des sous, être installé et stable et prendre les informations pour intégrer une école ou centre qui propose ce diplôme. Au final j'en reviens à mon point et mes questions de départ. Comment chercher du travail en Amérique de la Martinique ?

Le soucis est: pour trouver du travail; il faut avoir la bonne formation. Pour avoir la formation, il faut obtenir le diplôme recherché sans avoir le droit de travailler. Donc, il faut étudier pour avoir une chance d'être sponsorisé par la suite.  Si tu as déjà un sponsor, plus besoin de faire d'études.   

Sinon, quelques infos utiles concernant les requirements  pour exercer. Tu verras que tu dois au préalable suivre une formation de 1000 heures.

https://www.dos.ny.gov/licensing/cosmet … y_faq.html

Johana_lafee a écrit:

Tout d'abord je me définie comme étant une entrepreneure. Mais je sais pertinemment qu'au départ il me faudrait un temps d'adaptation et une aise avant de pouvoir me lancer. C'est pourquoi j'aimerai travailler comme esthéticienne, conseillère beauté, commerciale beauté ou hôtesse en outre de rester dans mon domaine de prédilection. Mais surtout avoir mon autonomie, appartement en collocation ou seule peut m'importe (étant habituée a voyager dans de grandes villes cela ne devrait pas être trop dur je suis très autonome et autodidacte). J'aimerais quelques conseils. Il y a t-il une cellule pour les aides aux expatriés sur place ? Connaissez vous des sites pour les employeurs qui recherchent des expatriés ?  Est-il facile de se loger ?  Les logements sont ils coûteux. .. vraiment toutes les informations qui me permettrais d'être préparé et de mener à bien ce projet de vie.


A te lire, tu peux deja oublier les jobs car pour cela, il va te falloir un visa de travail dans un secteur qui n'en délivrent pas car les qualifications requises sont trop bases.
Par contre rien ne t'empêche de créer ton propre salon d'esthétique. Pour cela, comme deja dit tu obtiendras un visa E2.

- A ma connaissance, il n'existe pas de cellule dédiée aux expatriés.
- Il n'y a pas non plus de sites pour les employeurs qui seraient dédiés à la recherche d'expatriés... être expatriés n'est pas une qualification professionnelle.
- Se loger est assez simple.
- Les couts pour les logement sont très variables et changent d'un quartier à l'autre.

C'est noté merci à tous. Je suis toujours un peu perdue maisnje continue mes recherches. Une nouvelle vie dans un pays étrangers n'est pas facile je tiens à m'y préparer le plus possible. Merci.

Tu as une bonne demarche. Mon conseil, pour ton projet pour ne pas perdre de motivation, prend ton projet sur une durée de 5/6 ans. Chaque année fait le point sur ce que tu a appris, entrepris et ce qu il te reste à faire. Penser que tu sera dans ta nouvelle vie dans 6 mois, c est impossible. Moi avec un visa immigrant (ma femme est américaine) cela a pris 9 mois pour avoir mon visa... ton projet c est aujourd'hui de rassembler un max d info sur tes possibilités pour savoir ce qui est possible ou pas. Pendant ce temps là, tu va certainement apprendre bcp de chose sur l expat et peut être que tu va aussi te dire le jeu n en vaut pas la chandelle... bon courage

Justement ... le max d'informations c'est clairement ce que je recherche mais on m'informe souvent sur ce que je sais déjà où sur des choses pas clair ... merci je continue mes recherches

Les forumeurs ne peuvent pas deviner ce que tu sais déjà, donc il va falloir poser des questions plus précises et avec chaque questions, dire ce que tu sais déjà.

Johana_lafee a écrit:

Justement ... le max d'informations c'est clairement ce que je recherche mais on m'informe souvent sur ce que je sais déjà où sur des choses pas clair ... merci je continue mes recherches


Tu auras le max d'informations en parcourant les différents topics sur le forum et en lisant le guide de l'expatrié  sur le site.

Pour une 1ere experience a NY, pourquoi ne pas demander un poste (generalement de 6 mois) au bureau de la Martinique a NY? Ils spnsorisent pour des visas. C'est sur et certain. Je connais plusieurs filles qui l'ont fait et qui le font actuellement encore. Il faut connaitre tres bien la Martinique (ton point fort...). Seul hic, salaire pas tres eleve. Mais ca peut te donner une idee de ce qu'est la vie ici a New York aussi...dumoins, en coloc!
Sur facebook tu peux les voir sous le nom " Martinique magnifique".