Soir de fête à Rio

Bonsoir,

Par curiosité, qui a regardé le documentaire sur France 2 hier intitulé "Soir de fête à Rio" ?
Et qu'en avez-vous pensé ?

Merci :)

il est le reflet de l'ambiance pendant le carnaval et de la façon dont les Brésiliens (pas tous) le vivent,  par contre la violence n'est pas évoqué, ni la pauvreté et il ne faut pas se laisser "endormir" par l'aspect festif et musical qui est mis en avance, car la vie d'une majorité de Brésilien, n'est pas de faire la fête même pendant le carnaval mais plus à gagner des R$ pour survivre et puis les musiques diffusées dans ce reportage sont là pour faire rêver l'imaginaire et faire penser que le Brésil est un paradis.....Pour les images des filles type "mannequin" sur les plages, il y en a moins que l'on pourrait le penser car le pays fait face à une augmentation des "obéses" et les pauvres (80% de la population) ne consacrent pas d'argent pour entretenir leur corps, car avec 800 R$ de salaire/mensuel on ne dépense que pour l'essentiel sachant qu'un parfum de marque se vends en moyenne 500 R$...et je ne parlerai pas de la chirurgie esthétique qui demande 8000R$ d'investissement pour des implants mamaires...

Donc en conclusion, un reportage qui donne envie d'aller au Brésil mais qui évite de montrer la face cachée de la réalité journalière des Brésiliens...

chicobrasil a écrit:

il est le reflet de l'ambiance pendant le carnaval et de la façon dont les Brésiliens (pas tous) le vivent,  par contre la violence n'est pas évoqué, ni la pauvreté et il ne faut pas se laisser "endormir" par l'aspect festif et musical qui est mis en avance, car la vie d'une majorité de Brésilien, n'est pas de faire la fête même pendant le carnaval mais plus à gagner des R$ pour survivre et puis les musiques diffusées dans ce reportage sont là pour faire rêver l'imaginaire et faire penser que le Brésil est un paradis.....Pour les images des filles type "mannequin" sur les plages, il y en a moins que l'on pourrait le penser car le pays fait face à une augmentation des "obéses" et les pauvres (80% de la population) ne consacrent pas d'argent pour entretenir leur corps, car avec 800 R$ de salaire/mensuel on ne dépense que pour l'essentiel sachant qu'un parfum de marque se vends en moyenne 500 R$...et je ne parlerai pas de la chirurgie esthétique qui demande 8000R$ d'investissement pour des implants mamaires...

Donc en conclusion, un reportage qui donne envie d'aller au Brésil mais qui évite de montrer la face cachée de la réalité journalière des Brésiliens...


+1

Tout est dit.

ah moi j'ai arrêté après 15 mn la carte postale plus les deux frères machin-truc insupportables  pitié !!

Pareil pas mieux !

Pour ceux qui vivent depuis plus de 10 ans au Brésil comme moi, on a toujours du mal à regarder des reportages sur le pays que l'on commence à bien connaître. Des le début, on est très vite impatient... On a l'impression que c'est très naïf, et qu'on a beaucoup trop expérience ...

https://www.youtube.com/watch?v=Uvx4LFQOo4M
voce é rebelde !!
Melhor olhar rio verao e amor 1965

Je suis d'accord pour être et vivre Comme on peut avec chicocosmic ... en Europe nous avons les attentats tout aussi criminels et on compte pas le nombre de morts par jour car c'est une fois Comme un séisme ! Mais tout autant de violence que les gouvernements ne peuvent endigués !
Je pense qu'il faut pas penser à demain ne sachant pas ce que demain est fait mais vivre au moins au présent ... forcé et chacun ces espoirs ✌🏻🤷🏼‍♀️✌🏻
Et esper esper toujours ...

Si on regarde bien beaucoup de pays ont leurs tâches noires à contrario de site idyllique  ... mais si les médias nous assassine de reportage à faire pleurer ( favelle ,esclavage massif pour les gros industriels du textile  , maltraitance envers les animaux que nous mangeons ) bref le Fardo serait pesant en vivre !
Faut bien laisse une part de rêve ? Deja que les informations poussent  des fois à manquer de réflexion .

le replay de l'emission ici https://www.france.tv/jeux-et-divertiss … a-rio.html

j'ai regardé des trains pas comme les autres sur France 5 au mois d'août , il suffit d'aller sur leur site pour avoir le replay, et après avoir fait les deux bouts de tronçons ouvert, car le train de la Vale, il a pas pu le faire le reste de l'émission était sur l'amazone " car grande découverte zut pas de trains au brésil !! , avec l'île de marajo en point d'orgue, bien que l'animateur soit infiniment plus sympathique que les frères trucs, ce qu'il a complètement occulté c'est la violence, après vu sur les philippines même émission même présentateur fort sympathique , et rebelote après les quelques trains il a pris les bateaux qui vont d'île en île, en occultant soigneusement que 80% de la population vit dans une mouise totale ( pas un rond pour une intervention), donc ces émissions sont des cartes postales pour les voyagistes ,rien de plus.
Le plus pernicieux    c'est que cela  fait débarquer des " simples d'esprits " qui veulent vivre dans des favelas, on occulte la violence, la misère on balance de l'exotisme et vas y coco !!

En même temps vous préfériez voir sur vos écrans des somaliens en train de mourrir de faim ( ps moi j'ai deja partagé mais personne ne veut voir !!! ou des Brésiliens voir des enfants en plein cœur des favélas à moitié cramés quand la police les délogent ... la tele est faite pour crever du rêve c'est ainsi que le monde des mondes tourne ...
sinon pour créer de la terreur et manipuler les mentalitées ! On gouverne mieux un peuple qui a peur car il se perd dans bien pire 😁