Faire du vélo de route à Mayotte

Bonjour,
J'envisage de demander ma mutation à Mayotte. Une des choses qui pourraient emporter ma décision finale c'est la possibilité ou non de faire facilement du vélo. Donc si vous pouvez me renseigner sur l'état des routes , les circuits qu'on peut faire, les clubs, merci d'avance. (il y aura d'autres questions primordiales, plus tard;)

Salut, je ne suis pas cycliste mais je vois pas mal de mecs rouler et avec du beau matos. Alors je pense qu'on n'investit pas dans des machines à plus de 4000 euros pour les laisser au garage ou rouler pépère. l'autre jour sur la barge, un groupe de 6 jeunes mahorais (<30 ans) avec tous la même tenue, des vélos dernier cri, cadre et roues carbone etc...
Pour l'état des routes, amène des boyaux en quantité, c'est pas top. par contre ici, que des routes de montagnes même si c'est pas le tourmalet non plus...vas voir sur un site fédéral, tu verras le niveau...et les clubs. Sinon, t'as la réunion, ça doit être encore mieux...ici c'est tout petit...

Merci, je vais faire ça.
Sinon, c'est Mayotte qui m'intéresse rapport aux bonif' des cotisations retraite et la prime afférente à la mut' sur Mayotte et d'autres raisons ...

Un club à Petite Terre mais sinon bcp de personne qui roule en solo ou en groupe d'amis. Aucune piste cyclable et une circulation parfois cahotique.