Investir et s installer en france

bonjour,
je suis algérien je souhaite investir et m installer en France ,est ce que j ai droit est quelles sont les conditions merci bien

Bonjour,

Dans quoi voulez-vous investir? Avez-vous déjà l'argent?

merci pour votre réponse , j ai une somme modeste qui dépasse 400000 euro , concernant le domaine d investissement je ne sais pas trop , car j ai passe ma carrière professionnelle dans le domaine de la pétrochimie comme  technicien en automatisme et contrôle je vous informe que j ai 61 ans

Oui, 400000, c'est peu, surtout sur Paris. Après, il faut savoir que beaucoup de petits patroons mettent très vite la clé sous la porte à cause du RSI, qui est le service de cotisations sociales et retraites des indépendants, artisans, commerçants et qui demandent toujours plus d'argent à ces entrepreneurs.

Ca devient vraiment compliqué d'être indépendant ou entrepreneur en France, car on en sait pas vraiment si l'activité va marcher.

merci bien . d après votre  réponse je vois que vous êtes bien informé sur le sujet, ma question est ca en vaut la peine de voir un consultant dans les autre région car je sais que paris est cher merci bien pour votre aide

bonjour,
j attends toujours votre reponse

Ah mais clairement, même pour la qualité de vie, c'est plus agréable (et moins cher) en province.

je n ai pas de préférence de région  car je n est pas de famille ni d ami en France, d après               vous  quelle est la région convenable  dans mon cas.

Bonsoir,
il ne serait pas plus intéressant pour vous d'investir en Algérie...?
400 000 € représentent un peu plus de 5 millions de Dinars...
http://www.mf.gov.dz/article/300/Grands … avoir.html

Salam il faut se renseigner à la chambre du commerce franco-algerienne et 400000€ ce n'est pas rien, mais moi j'ai une autre idée pour un investissement, vous pouvez me contacter par mail si sa vous intéresse

C est incroyable le nombre de trolls sur ce site! Et on tombe dans le piege!

Il faut arreter de repondre a ce genre de posts farvelus, avec un tel capital effectivement il n y a pas besoin de consulter un pauvre site d expat pour savoir comment investir! Ca commence a devenir plustot pathetique notre histoire.......

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas de proposition sur le forum svp. Veuillez vous référer à la section immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Dans tous les cas, il faut obtenir un visa.

Je vous recommande alors de consulter le Consulat de France dans votre pays d origine, et de voir avec lui les possibilites qui s offrent a vous, les demarches et formalites.

Bonne journee.

J'aimerai m'installer au Maroc a Essaouira principalement et monter une maison d'hôtes chose que je connais puisque j'en avais une a l'étranger seulement je n'ai pas les fonds es ce que quelqu'un pourrait m'aider. Merci

Bonjour Quinet Michele

Vous devriez poser la question directement sur le forum Maroc
:)