Secteurs d' habitation en oman

bonsoir quels sont les secteurs fort agréable a vivre en Oman , non loin de l'école française, et il y a t-il un regroupement scolaire en bus ? merci de votre réponse

Bonjour Nastag !
Très proche de l'école française, cad en face, vous avez Muscat Hills, un compound où les personnes qui y vivent se plaisent. En revanche, vous êtes assez loin de la ville (environ 20 km, 1/4 h) et pas de commerces de proximité pour le moment. Ce qui est pratique c'est que les enfants peuvent dormir assez tard !
Pas très loin en distance (mais en temps ce peut être un peu compliqué le matin : embouteillages), il y a un autre compound, Almouj, celui là très bien pourvu en commerce, cafés, restos, une marina, golf... bref une petite ville propette qui ne reflète pas à mon goût l'âme de l'Oman mais les jeunes omanais adorent.
Sinon plus proche de la ville, les quartiers de Ghubrah, Azeibah sont sympas. Plus "chics", Shatti et MQ (cette dernière assez facile d'accès pour l'école par la Muscat expressway), ces 2 quartiers sont chers aussi.
Possibilité de bus (Poser la question au secrétariat de l'école), sinon il y a pas mal de co-voiturage selon affinités et voisinages).
Ah oui, il y a aussi Bausher qui est rapide où l'on trouve aussi un compound Dolphin's village, les parents d'enfants en bas âge s'y plaisent bien.
Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Cath.

Merci beaucoup pour votre réponse, connaissez vous les tarifs pour une maison à muscat Hill ou almouj ? Et que pensez vous de l'école française pour le niveau en première et terminale merci énormément

bonjour
pour l'ecole francaise a mascate voici le site pour plus d'informations:
http://www.lfm.om/

Merci beaucoup c'est très gentil à vous ! Vous étiez dans ce lycée ?

bonjour
je vous ai donne le site du lycee pour avoir une idee generale sur son role.
mes etudes en francais mais au maroc.
bon courage