Trajet Annemasse ---> Lausanne

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous font le trajet quotidien Annemasse Lausanne en période de pointe (départ vers 6h00 le matin et retour vers 18h00 le soir) et combien de temps mettent-ils?

Merci

Habitez à Evian, vous serez beaucoup moins embêté. 30 minutes de bac au lieu de deux heures en voiture à chaque trajet...

En plus, partir à 6 heures du matin pour ne pas revenir chez soit avant 20 heures, vous ne tiendrez pas longtemps à ce rythme.

Il faut compter 2h entre Annemasse et Lausanne en période de pointe?

Oui, c'est déjà une heure en tant normal. Rajoutez la queue à la douane et les bouchons, comme dans toute grande ville sur Genève aux heures de pointe... Et ceux sur Lausanne, bien entendu.

Bonjour,

Effectivement ça fait beaucoup, je vais essayer de trouver une autre solution ...

Merci

De rien. Et déjà, 1h, c'est sans AUCUN ralentissement, ni feu, etc... Donc, faut déjà rajouter à la base. C'est vrai qu'il y a beaucoup de frontaliers qui sont prêts à faire des heures et des km de route (certains habitent à Pontarlier ou Besançon pour venir bosser à Lausanne!!!) pour qu'ils leur reste plus d'argent à la fin du mois... Mais au final, ils n'ont pas le temps d'en profiter et "gagnent" de la fatigue en contre-partie.

Bon courage dans votre recherche de solution.

merci

Oui Steffiffîà raison quand je vois les bouchons entre Lausanne et Pontarlier je suis toujours aussi choquée. 1 journee de travail est deja tres épuisante se rajouter des heures de bouchons chaque jour aura 1 impact sur TOUT : moral, temps passé avec la famille, finances...