Installation famille avec 3 enfants à Londres

Bonjour,
Nous nous installons cet été à Londres, avec un lycéen, une collégienne et une enfant en primaire nos bureaux sont à Soho. Pourriez vous m'aider sur l'organisation scolaire que je peux trouver pour mes enfants à Londres et où je dois chercher un logement.
Avec le déménagement du collège au nord de Londres; je ne sais pas où positionner mes recherches de logement. Nous avons aussi un chien. Je sais organisation un peu compliquée pour démménager sereinnement. Nous parlons tous anglais courament. Avez vous des tuyaux.
Merci à l'avance pour votre aide.
Gael

Bonjour et bievenue sur le forum Gael!

Je vous suggère de télécharger le guide de l'expatrié en Angleterre. Il vous sera certainement utile dans votre installation.
J'espère aussi que d'autres membres pourront vous conseiller et vous aider à vous organiser dans la région.

Bon courage
Armand

Bonjour et bienvenue Gael,

savez-vous dans quel endroit vous allez travailler ? Je vous conseille de chercher un logement avec un accès rapide aux transports qui vous emmèneront au travail tous les matins ;)

Si vous voulez avoir un peu d'espace, il va falloir chercher vers la zone 3 ou 4 ...

Tous mes voeux de réussite,

Julien

merci pour vos encouragements. C'est plutot les ecoles qui me stressent car pour le boulot c'est à Soho donc central.
Merci encore pour vos tips.

Vous voulez les mettre dans une école anglaise ou dans une école française ?
la seule à ma connaissance est le Lycée français de Londres (Lycée Français Charles de Gaulle). Ils vont de la maternelle au lycée si mes souvenirs sont bons et c'est une école privée .

Dans ce cas ci voici la liste des écoles française présente à Londres

http://www.aefe.fr/tous-publics/le-rese … le=Londres

Dans le cas où vous souhaiter inscrire vos enfants dans une école anglais , je pense qu'il faut voir les écoles alentours de votre futur logement (le plus simple google map ou alors demander des renseignements à la mairie (je ne sais pas si c'est le même fonctionnement qu'en france , mais elle doit bien avoir la liste des écoles) . Il faut aussi savoir (peut être le savez vous déjà) que les enfants de la maternelle au lycée (jusqu'à leur 16 ans je crois) doivent porter l'uniforme de l'école , donc prévoyez un petit budget uniforme (on m'a dit que John Lewis (un grand magasin) vendait des uniformes scolaires , sinon on en trouve aussi dans les marchés ou les brocante); la pause déjeuner des élèves est très courte (comparé au temps qu'ils ont en france ; j'avais parfois plus 1h30 pour manger) un peu plus de 30 min donc le mieux est de leur donner une boîte à déjeuner .

Bonjour,

Connaissez-vous le site dédié aux familles francophones qui s'installent à Londres : [Modéré: pas de pub gratuite sur le site]. Il y a plusiseurs articles concernant la scolarité dans l'école anglaise et dans l'école française et une tonne d'infos pratiques pour faciliter votre installation Il y a aussi un forum où vous pouvez inetrroger d'autres mamans.
Catherine

Merci beaucoup Catherine, je ne connais pas ce site pouvez vous me donner l'adresse du site SVP.
Merci infiniment à l'avance.
Gaël

Bonjour l'adresse du site est (modéré: pas de publicité gratuite sur le forum svp. Merci d'utiliser la messagerie privée)
Catherine

Bonjour a tous,

Je viens d'arriver sur le blogue et vos conseilles m'intéresses !
Avec ma famille (trois enfants 8, 6ans et 6 mois)  nous partons s'installer a Londres dans 6mois.
Déjà expatriées a deux reprise (Luxembourg, Zurich) nous sommes bien rodées :-) tout de même c'est tjs sympa d'avoir des infos utiles !
La question important pour l'instant est ou habiter ?
Les enfants vont être aux lycée français alors si vous pouvais me dire quel sont des endroits agréable non loin de l'école pour y vivre ?
Nous sommes a la recherche d'une maison a louer de 4-5 chambres avec un jardin si possible car les enfants sont habituées puis nous avons un grand chien  :-)
Nous gardons un très bon souvenir de notre vie a Zurich (on a vécue pas loin de lycée fr, coin familial, beaucoup de copains de l'école dans le voisinage et les commodités accessibles a pieds/poussette ;-)

Merci d'avance pour votre aide !!!
Mo

Bonjour,

Je ne peux pas vous aider car mes filles vont au CFBL à Kentish Town  et mon ainé va au lycée en métro, nous avons choisi le quartier de Highgate au nord avec notre chien et nos chats car beaucoup plus adapté pour les animaux. Les animaux ne sont pas les bienvenus à Londres, sachez le.
Je suis passée par des agences de house hunting , il en existe plusieurs sur Londres qui ne se charge que de famille française.
Si vous avez déjà une place à l'école vous devez avoir eu des contacts avec la communauté.
Bon courage car les maisons avec plus de 4 chambres et un chien sont rares... Mais il ne faut pas désespérer.
Gael

Merci beaucoup Gael,

Toute au début de nos recherches nous avons chercher coté Oxford (ecole européenne) car les maisons sont plus grandes et plus adaptées a nos besoin mais il semble que l'ecole est sur le point de fermer :-(
Je ne désespère pas a pouvoir envoyer mes loulous dans des écoles anglais dans qques temps quant ils assimilerons la langue, mais pour demarer on est lier a l'école fr.
Honettement les recherches des maisons pour moment me désespère car pour mon budget qui se situe entre 1700/2300£ on ne trouve pas vraiment notre bonheur.
Si j'arrive a trouver un travail on peux eventualement y mètre 2500 mais même avec ça c'est pas facile a trouver qques chose de bien :-(
Vous pouvais me envoyer le contact de l'agence par quel vous avez trouver votre logement ?
Quel sont les coins ou les familles fr sont nombreuse ?

Merci beaucoup pour votre réponse car pour le moment je tourne en rond sur la question :-) !

Bonjour


j'arrive à Londres fin juillet et nous avons trouvé une maison avec 5 chambres et un petit jardin à Richmond non loin du métro.
Nous avons également un gros chien et ma fille ne peut aller qu'au nouveau collège bilingue de Londres car le lycée ne prend plus de 6ème.
Bon courage pour vos recherches

Merci Sylviet69,

69 ? Ça  qques chose a voir avec Rhône, je pose la question car actuelement nous vivons a Lyon :-)

Bon courage pour votre installation et bonne chance !

Mo

Bonsoir . Oui je suis de Lyon et j arrive a Londres fin juillet et vous ,bon we

@ Mo12 et gaelpan :
Hello! Si vous avez un grand chien et que vous recherchez une grande maison, je vous conseille de regarder dans l'ouest et sud-ouest de londres. Les familles françaises ont l'habitude de s'installer le long de la district line ou de la piccadilly line (elles mènent toutes les deux au lycee charles de gaulle qui se trouve à south kensington).
Vous aurez alors la possibilité de scolariser vos enfants à l'Ecole française Jacques-Prévert, l'Ecole Le Hérisson, ou si vous allez plus à l'ouest : Lycée français Charles-de-Gaulle Annexe de Ealing.  Ce sont de très bonnes écoles qui vont jusqu'à la classe de CM2. Vous pouvez ausssi directement les inscrire au lycee charles de gaulle qui va de la maternelle au lycée.

Un autre solution est de s'installer dans le nord de londres sur la northen line, au dessus de camden. Vous y trouverez aussi de grandes maisons. L'ecole française la plus proche est l'ile aux enfants.

Apres si vous avez un gros budget vous pouvez regarder vers chelsea et fulham (pres du lycee charles de gaulle).


@gaelpan : Le collège ne déménage pas, il reste au même endroit que le lycée, à south kensington.

:)

Merci sparrow92,

Grace a toute les bon conseilles et infos voilà que mes recherches avancent en fin !!!!! :-)

Malgré le fait qui il me faudra attendre la fin de juillet pour avoir toutes les donnes concernant notre départ pour londrès on gagne du temps étant déjà préparée avec des idées +/- précise sur comment et ou....
Une expatriation avec tors petits ça ne s'improvise pas !

Une question supplémentaire si je ose ;-)
Esce que dans les coins aux allons tour des écoles FR on n'entend pas trop des avions ?
Il me semble, si je ne me trempe pas que toute cette ligne est dans le sense des pistes de Heathrow ?:-(

Bon dimanche a tous,
Mo

Oui c'est vrai que les avions survolent londres (un toutes les 3 minutes et quasiment aucun la nuit), ils tournent au dessus de hyde park et du lycée charles de gaulle puis continuent en ligne droite vers l'ouest.
Moi j'ai habité 4 ans à londres (à earls court), au début je pensais que ça allait me déranger, finalement au bout de quelques jours on n'y prête plus du tout attention, même en plein après midi dans un jardin je ne les entendais plus! Ils ne m'ont jamais dérangé et je n'ai jamais entendu quelqu'un s'en plaindre :)

Oui je crois que c'est question d'habitude et on s'y fait a tout :-)
Merci !!!!

Bonne journée,
Mo

Bonjour à tous
Nous nous installons prochainement à Londres (3éme expatriation)et j'aurais besoin de quelques conseils . Mes deux soucis  du moment sont le transport scolaire, mon fils ado a toujours vécu à l'étranger, donc sans transport en commun , il devra donc prendre le métro pour aller au Lycée CDG,mes amies anglaises expatriées ,(je suis dans le golfe ) m'ont brossé un tableau trés sombre (!!!) le 2eme souci est de louer une maison avec un cocker et 2 chats.  Merci d'avance pour toutes vos suggestions (agences immobilières etc )

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes toujours membre actif sur ce site. Mais je me prépare à partir vivre à Londres avec mon fils de 12 ans. Nous sommes d'origine antillaise et nous avons ce projet pour apprendre l'anglais et devenir bilingue. Avez-vous réussis à vous installer ? et le collège de vos enfants? leur intégration? l'inscription au collège est-il simple? cher? Je suis mère solo et j'ai beaucoup d'appréhension.

Bonjour Nady972,

Cette discussion date un peu ici - 2011

Je vous suggère de créer une nouvelle discussion avec vos questions sur le Forum Londres pour plus de visibilité et d'interactions svp :)

Merci

Maximilien

Fermé