INTERDICTION de payer en argent

C est pas faux!!!

Il fut un temps où  on était  prêt a vous payer des interets sur votre compte courant.
Puis ce fut oublié
Puis on a fait payer les cheques et des frais de gestions divers et variés ,normal l'informatique a permis de délocaliser et d'accelerer les operations
Puis l'etat s' est dit ,mais on pourrait taxer les depots bancaires sauf que ca fera fuir les deposants .
Yaka rendre les depots obligatoires.
En attendant d'edicter des bons pour.
Ca permettra de reguler le marché.
Bon pour 30% de ton salaire en emprunt voiture ou appartement
Bon pour 10 %en achat alimentaire en grande surface
20% retenu pour frais de gestion ,frais probable de sante ,de protection et autres.
Hors impots bien sur qui seront prélevés au depot de la paye, voir avant si besoin est .
Carte de credit pour tout les paiements.
Etablissement d'un budget prévisionnel obligatoire et payant
Bon les reseaux informatiques et l'illetrisme et le coût  des equipements interdiront aux petits producteurs de continuer leur négoce mais leur productivité  n'est pas suffisante pour que ca fasse une grosse perte et liberer un peu plus vite le patrimoine immobilier ne deplaira pas a tout le monde .
Un monde autonome parallèle  va se créer  et de temps en temps les fils partis attirés par la ville reviendront en uniforme remettre un peu d'ordre a coup de matraque et de gaz lacrimo
Bref la routine .

Moetai a écrit:

Il fut un temps où  on était  prêt a vous payer des interets sur votre compte courant.
Puis ce fut oublié
Puis on a fait payer les cheques et des frais de gestions divers et variés ,normal l'informatique a permis de délocaliser et d'accelerer les operations
Puis l'etat s' est dit ,mais on pourrait taxer les depots bancaires sauf que ca fera fuir les deposants .
Yaka rendre les depots obligatoires.
En attendant d'edicter des bons pour.
Ca permettra de reguler le marché.
Bon pour 30% de ton salaire en emprunt voiture ou appartement
Bon pour 10 %en achat alimentaire en grande surface
20% retenu pour frais de gestion ,frais probable de sante ,de protection et autres.
Hors impots bien sur qui seront prélevés au depot de la paye, voir avant si besoin est .
Carte de credit pour tout les paiements.
Etablissement d'un budget prévisionnel obligatoire et payant
Bon les reseaux informatiques et l'illetrisme et le coût  des equipements interdiront aux petits producteurs de continuer leur négoce mais leur productivité  n'est pas suffisante pour que ca fasse une grosse perte et liberer un peu plus vite le patrimoine immobilier ne deplaira pas a tout le monde .
Un monde autonome parallèle  va se créer  et de temps en temps les fils partis attirés par la ville reviendront en uniforme remettre un peu d'ordre a coup de matraque et de gaz lacrimo
Bref la routine .


L'optimisme nous guette !! Attention.

C'est un peu manichéen comme vision.
Il fut un temps....et puis il y eut  Jean Yves Haberer. Il a embauché ses pairs de l'ENA, convaincu qu'avec leur QI ils trouveraient des solution de croissance. Il a supprimé les guichets, trop coûteux, mis en place des plateformes téléphoniques et des "conseillers" en back office. Et il a enseigné à ses troupes que la banque ferait désormais son profit dans les "services" et non en plaçant de l'argent. Et puis un jour sa banque a fait faillite et une perte abyssale de 130 milliards de francs, et on lui a confié le Crédit National. Qui aujourd'hui se souvient encore des affaires Pelage, Executive Life, Tapie, Bérégovoy....
Et moi depuis 1975 je suis toujours au Crédit Lyonnais , cherchez l'erreur... :huh:

Aucun systéme n'est parfait et il est sûr qu'il y a certaines banques à éviter.
Mais il y a certains investissements à éviter en particulier le soit disant investissement en diamant dont la pub sur ce site est inadmissible car c'est une escroquerie  !
Cela ne debrait pas être toléré.
Daniel Régis.

Boa tarde,

Pour compléter votre savoir Paiements en espèces dans les pays de la CEE

:cheers:

J'aurai bien aimé avoir un commentaire d'un responsable concernant l'escroquerie dont la pub est faitr ici.
Cela me paraît bien plus important sue le soi-didant d'une blague sue l'on s'empresse de retirer pour ne pas chosuer nos bonnes consciences de gôche !
Dzniel Régis

danielregis999 a écrit:

J'aurai bien aimé avoir un commentaire d'un responsable concernant l'escroquerie dont la pub est faitr ici.
Cela me paraît bien plus important sue le soi-didant d'une blague sue l'on s'empresse de retirer pour ne pas chosuer nos bonnes consciences de gôche !
Dzniel Régis


Excellent !

Gérard

Merci pour votre sérieux et la qualité des infos.
Faisons attention aux " Fake News "!!!

Dommage...

Salut Gégé et bonne route, tu nous manqueras. :(:cheers:

bonjour
quelques soient les bonnes ou mauvaises intentions de ces privations de droits (le droit de payer comme on veut avec ce qu'on veut), n'oublions pas que payer en carte bleue enrichit les banques qui nous en piquent déjà un max. C'est la raison principale pour laquelle j'ai toujours payé en espèces dans la mesure du possible. papy fait de la résistance...

dakini a écrit:

bonjour
quelques soient les bonnes ou mauvaises intentions de ces privations de droits (le droit de payer comme on veut avec ce qu'on veut), n'oublions pas que payer en carte bleue enrichit les banques qui nous en piquent déjà un max. C'est la raison principale pour laquelle j'ai toujours payé en espèces dans la mesure du possible. papy fait de la résistance...


Bonsoir
Quand vous retirez des espèces, cela n'enrichit pas les banques?
Bien à vous

bonjour
les frais sur retraits sont loin d'être une généralité ni une fatalité ... donc non je n'enrichis pas ma banque!

dakini a écrit:

bonjour
quelques soient les bonnes ou mauvaises intentions de ces privations de droits (le droit de payer comme on veut avec ce qu'on veut), n'oublions pas que payer en carte bleue enrichit les banques qui nous en piquent déjà un max. C'est la raison principale pour laquelle j'ai toujours payé en espèces dans la mesure du possible. papy fait de la résistance...


Bonjour,
certes les frais (relativement bas quand même...) sur les règlements par carte sont payés par les commerçants, mais si vous les payer (les commerçants) en espèces, ce sont eux qui "détournent une partie de leurs recettes" et donc ils paient "moins d'impôts" (car "moins de bénéfices"), que le gouvernement viendra chercher chez ceux qui ne peuvent "oublier" leurs revenus...et donc, c'est vous qui serez "impacté" (à moins d'être commerçant ???)....
mais chacun est libre de ses choix....après il ne faut pas venir pleurer.....
Croyez vous que les "petits trafics en tout genre" vont prendre la carte bleue ????
mais là aussi....chacun est libre de consommer ou pas.....c'est la société qui partira "en vrille" ...ça a déjà commencé....
Cdlt,
Serge

donc les commerçants sont des gens malhonnêtes. chacun appréciera.

dakini a écrit:

donc les commerçants sont des gens malhonnêtes. chacun appréciera.


Bonjour,
je ne fais pas une généralité, mais c'est plus facile d'éluder des espèces que des cartes bleues....
j'ai des amis commerçants qui ont une très petite retraite, mais un gros patrimoine....ils ont fait un choix il y a très longtemps....et c'est mieux pour eux....à l'heure actuelle,
car nos retraites risquent fort de diminuer et non d'augmenter....quant à leur patrimoine, il augmentera toujours "un peu"....
C'est la même chose ici au Portugal, où on dépense plus en espèces (dans les restaurants, c'est pas cher...) qu'en carte.....
Quand vous êtes salarié, votre salaire est "viré" sur un compte...à moins de faire des travaux "au noir"...point de salut....c'est pour cela qu'à une certaine époque, pour les impôts il y avait un abattement de 20% pour les salariés....(et non pour les commerçants....)....pour compenser "sans doute"...
Cdlt
serge

Bonjour,
pour compléter, même avec des virements on n'est pas à l'abri d'escrocs....(voir les entreprises qui ce sont fait piégées avec le "soi-disant" directeur qui demandait un virement rapide....)
ou même ceux qui ont pu faire des virements sur les sites de "trades" basés à Chypre....ils n'ont plus vu la couleur de leur argent....
Nul n'est à l'abri....
Cdlt,
serge

#55  ...voilà, l'exemple typique du grand écart, extrapoler une image jusqu'à l'absurde.
Serge a raison, les fameux 20% déductibles par le salarié étaient une compensation sur la fraude fiscale.
Mais bien entendu ce serait injuste de soupçonner quelqu'un....