Quelles sont les opportunités d'emploi en Hongrie ?

Bonjour à tous !

J'ai 26 ans et je compte partir vivre en Hongrie avec mon conjoint hongrois courant Mai-Juin 2018. encore du temps devant moi :)  Nous allons nous installer à Budapest, j'aurais une formation "agent d'accueil touristique" j'ai également une licence en Histoire. Je voudrais savoir quelles sont les opportunités d'emploi en Hongrie ? Sujet très préoccupant :p je parle l'anglais couramment malheureusement pas l'allemand qui y est une langue importante avec l'anglais. Je connais des bases en Hongrois, je compte le faire progresser en immersion, quelqu'un a t'il des informations sur les emplois dans la capitale avec mon type de bagage ? J'ai du mal avec les sites d'offres, beaucoup sont en hongrois ou pour des profils type management marketing trilingue d"assez haut niveau ! existe t'il un moyen pratique pour trouver des offres ?

Il faut vraiment que tu forces sur les langues car vivant ici ,,,, dans le hongrois c est vraiment frustrant ,,,
Il n y a pas vraiment de boulot : il faut créer son propre job . Par contre il y a des poches de croissance : immobilier , tourisme et le pays connaît une certaine croissance 3 % par an . Mais faible population , les jeunes partent à cause de salaire très bas , et évidemment 1 à 2 mm de Rom ( estimation) . Un des pays les plus pauvre d' Europe avec la Moldavie et la Roumanie . Mais mais très beau : Balaton , Eger : Tokaj , Villany ,,,, bref il va falloir gratter gratter et encore gratter . Mais tu auras une super qualité de vie ! Beaucoup de job dans les centres d appel , mais je ne pense pas que tu veuilles faire ce genre de job ? Bonne installation et accroche toi !!! Pierre

Slt et merci de ta reponse...je connais le pays car je suis Franco serbe et vivant a une heure de la hongrie dans ma maison secondaire...j'aime bcp ce pays et oui la qualité de vie est top comme tu dis...par contre je me heurte au monde du travail. Il est difficile de trouver (a part les centres d'appels mais comme tu le dis si bien je ne cpte pas faire cela pour en plus 400eu/mois)...j'espere trouver un réseau d'expatriés français installés la bas qui pourraient m'orienter sur des secteurs pros pour pouvoir commencer a travailler...cela fais des semaines que je cherche mais en vain...

merci beaucoup pour les réponses  ! :)  alors oui je sais que la vie est difficile pour les hongrois, les jeunes partent à cause du manque de travail..  donc oui si je souhaite trouver un travail dans mes cordes ( le tourisme ) je vais devoir gratter avec les relations.. les opportunités, jai eu vent pour les centres d'appel, mon conjoint qui est hongrois me dit que 400 euros c'est raisonnable pour vivre en Hongrie, après peut etre que les horaires sont durs et que c"est un travail pénible.. en tout cas je peux tenter de m'adapter à un job en dehors du tourisme, j'ai fait du service en bar et de la restauration.. ça peut peut etre servir.. j'espère y arriver

Bonjour,

J'aimerais savoir si ton projet de partir vivre à Budapest à vu le jour ?
Car en effet j'ai le même projet que toi, partir vivre la bas avec mon conjoint Hongrois. 😊

Bonne journée !

Bonsoir,
Je me permets d'intervenir même si je ne suis pas encore à Budapest.
Mais je vais m'y installé fin août avec mes enfants.
Mon épouse travaille là-bas depuis avril.
Elle bosse au service facturation dans une boîte internationale où ils cherchent des francophones.
Si vous voulez, je peux vous mettre en relation avec elle.
Je peux déjà vous dire qu'elle gagne plus que 400€ par mois, même si évidemment ce n'est pas un salaire équivalent à la France.
Bien à vous.

Bonjour Frédéric,
nouveau membre, je me permets de vous contacter par rapport au fait que votre femme travaille dans une boîte qui cherchent des francophone. En recherche d'emploi à Budapest et ne maîtrisant pas encore assez l'anglais, des offres où ma langue natale est suffisante me semble une grande opportunité à l'étranger.
J'ai lu aussi que vous avez des enfants, allez-vous participer vendredi 10h à la réunion organisée avec Budapest accueil pour les nouveaux arrivants au Lycée Français de Bp?
Pour l'instant, j'ai mis en place un projet séjour ornithologique sur la Hongrie avec un tour opérateur français
http://www.escursia.fr/voyage-hongrie-h … -printemps
Patrick

Bonjour,

Je me suis aujourd'hui sur le site "expat.com" et viens de voir votre message aujourd'hui.
Je viens d'arriver à Budapest et suis à la recherche de travail. Vous dites que l'entreprise de votre femme cherche des francophones, est-ce encore le cas ?
Si oui, savez-vous comment nous pouvons les contacter ?

Merci d'avance.

Maxime Rondineau

Bonjour Maxime,

Je vous ai envoyé un MP.

Bien à vous.

Frédéric