Assurance voiture et permis

Bonjour,

En visite en Thailande en novembre, on va me prêter une voiture 3 semaines, j'ai un permis international.

Quelle assurance dois je souscrire ?

Merci à vous,

Bunlet

Il n'y a pas si longtemps, j'ai lu sur ce même forum le message d'un membre qui se plaignait des questions posées car il s'agit d'un forum pour expats ... pas pour touristes.
:whistle:

Ha ! Oui je n'ai pas précisé :
Couple Franco-Thai futurs expatriés;-)

Bon, je réponds (uniquement parce que vous pouvez écrire des phrases en Français correct que j'arrive à comprendre à la première lecture) ... (ça change) ...

Ce n'est pas à vous de souscrire une assurance, c'est au propriétaire de la voiture. Il faut vous renseigner pour savoir ce que l'assurance couvre et décider si vous souhaitez payer davantage pour une couverture plus importante.
Il faut, au minimum, que l'assurance couvre n'importe quel conducteur et pas uniquement le détenteur du véhicule.
Après à vous de voir si vous souhaitez faire couvrir uniquement les dégâts à autrui ou si vous désirez couvrir les dégâts sur la voiture que vous empruntez également.
Les assurances de base ne couvrent que les dégâts causés à autrui.

Merci beaucoup Kris,
Je comprends, en effet, c'est logique.
Nous allons donc étudier le contrat d'assurance de mon beau-frère qui ne sait pas trop répondre ;-)

Je ne sais pas pourquoi mais cela ne me surprend pas
:D
Le mieux est sans doute de lui demander le nom de l'assurance et le numéro de téléphone du représentant ... et de demander à votre conjoint/e de téléphoner directement pour obtenir les bonnes réponses.

Oui oui  :joking:

Et là ! Je me rends compte que l'on se connais bien Kris !

Je suis un peu lent à la détente désolé

555555

https://goo.gl/photos/s4tAKUnHYKcyvaKS8

Mouhahahahahah
Trop cool,
Maintenant que je vois ta frimousse, je te reconnais :-)
J avais pas connecté non plus !
Je peux te donner un coup de pouce pour cette histoire d assurance.
Je t envoie un message privé

Krisaupaysdespiments a écrit:

Bon, je réponds (uniquement parce que vous pouvez écrire des phrases en Français correct que j'arrive à comprendre à la première lecture) ... (ça change) ...

Ce n'est pas à vous de souscrire une assurance, c'est au propriétaire de la voiture. Il faut vous renseigner pour savoir ce que l'assurance couvre et décider si vous souhaitez payer davantage pour une couverture plus importante.
Il faut, au minimum, que l'assurance couvre n'importe quel conducteur et pas uniquement le détenteur du véhicule.
Après à vous de voir si vous souhaitez faire couvrir uniquement les dégâts à autrui ou si vous désirez couvrir les dégâts sur la voiture que vous empruntez également.
Les assurances de base ne couvrent que les dégâts causés à autrui.


Je serais tenté de dire que bien souvent un propriétaire de voiture farang va prendre une assurance complémentaire premium (qui couvre absolument tout), pour un propriétaire thaï méfiance, bien souvent c'est uniquement l'assurance minimum obligatoire le "porrorbor" (pas sur de l'écriture exacte!), donc qui ne couvre quasiment rien.

Alors réponse de la part de l'agent d'assurance :
- ce n'est pas possible de contracter une assurance personnelle pour une voiture qui ne nous appartient pas
- seul le propriétaire de la voiture peut contracter l'assurance
- il est possible de modifier l'assurance sur un court terme, il serait donc possible de prendre une assurance premium pour un mois seulement. Il suffit pour cela de contacter un agent d'assurance en fournissant une copie de la police d'assurance en cours
- les assurances peuvent couvrir soit 1 seul conducteur (nominatif) soit un nombre défini de conducteurs (toujours nominatif) ou alors n'importe quel conducteur. Il est donc particulièrement important quand on conduit une voiture en Thaïlande (une qui ne nous appartient pas) de s'assurer que tous les conducteurs sont couverts.

Bonjour,
C'est plus que précis :-)
Merci énormément !

Krisaupaysdespiments a écrit:

Alors réponse de la part de l'agent d'assurance :
- ce n'est pas possible de contracter une assurance personnelle pour une voiture qui ne nous appartient pas
- seul le propriétaire de la voiture peut contracter l'assurance
- il est possible de modifier l'assurance sur un court terme, il serait donc possible de prendre une assurance premium pour un mois seulement. Il suffit pour cela de contacter un agent d'assurance en fournissant une copie de la police d'assurance en cours
- les assurances peuvent couvrir soit 1 seul conducteur (nominatif) soit un nombre défini de conducteurs (toujours nominatif) ou alors n'importe quel conducteur. Il est donc particulièrement important quand on conduit une voiture en Thaïlande (une qui ne nous appartient pas) de s'assurer que tous les conducteurs sont couverts.


Petit correctif, après avoir contacté 3 différentes assurances, il s'avère qu'il n'est pas possible de contracter une assurance pour une courte durée. Les assurances sont annuelles.
Il est possible pour des voitures étrangères de prendre des assurances de courte durée pour un voyage en Thaïlande mais pas pour des voitures Thaïes en Thaïlande.