Renouvellement carte de résident

Bonjour, je suis allé au service des étrangers pour savoir quels sont exactement les pièces justificatives à fournir pour les faire traduire et apostiller en France.
L'employé, pas sympa du tout, m'a dit qu'il fallait une convocation  pour information.
Quelqu'un peut il m'expliquer comment faire sur le site www.mpt.es pour prendre rdv.
Je suis retraitée, mariée on est propriétaire de notre appartement et resident depuis 2007.
L'agent a refusé l'attestation de notre banque santander ou est versé la pension de retraite. Comment doit elle être rédigée ?
Pour la sécu on a une attestation provisoire de carte européenne. Est elle valable ?
Merci de me renseigner

Bonjour,
pour prendre rendez vous (Cita previa) voir ici :
https://sede.administracionespublicas.g … index.html
Choisir Melila =>cliquez sur Aceptar => INFORMATION => Aceptar => Entrar => remplir les cases
=> Aceptar
Et choisir une date....

"L'agent a refusé l'attestation de notre banque santander ou est versé la pension de retraite."
Présentez vos attestations de retraite(s)
"Pour la sécu on a une attestation provisoire de carte européenne. Est elle valable ?"
Non ! Surtout si vous êtes résidents depuis 2007 !!!
Si vous êtes a la CFE,demandez leur une attestation.

Bonjour et merci pour vos explications.
J'ai un rdv pour mi septembre pour information
En ce qui concerne la sécurité sociale nous sommes allés au bureau de melilla. On ne nous a pas délivré d'attestation comme étant assuré social car la CFE une assurance maladie privée.
Par contre on nous a réclamé la carte européenne de sante. Celle ci étant périmé on a donc fait une nouvelle demande et nous avons une attestation provisoire valable 3 mois en attendant la carte
Merci et bonne journee

Bonjour,
c'est à la CFE que vous devez demander une attestation d'affiliation,
la Carte Européenne de Santé n'est valable que pour de courts séjours !
Caisse des Français de l'Étranger
  160, rue des Meuniers - CS 70238 Rubelles - 77052 Melun Cedex - France
  · Tél. (depuis la France au coût d'une communication locale) : 01 64 71 70 00
  · Tél. (depuis l'étranger) : +33(0)1 64 14 62 62
  · Fax : 01 60 68 95 74
Ou :
https://www.cfe.fr/pages/utilitaires/contact_adh.php

J'ai enfin recu nos attestations d'affiliation à la CFE après 20 jours d'attente...
j'ai également télécharger un duplicata de nos brevets de pension.
Faut il à votre avis présenter aussi la dernière attestation de paiement de notre pension ?
Et un acte de mariage ?
Le service des étrangers ne nous a rien expliqué du tout.
Dans ce cas j'envoie très vite en france tous ces documents pour traduction en espagnol et pour apostille
Malheureusement nos cartes certificado de registro de ciudadàno de la Union vont expirer le 29 août.
J'espère qu'on aura pas de problèmes .
Merci de me renseigner si vous le pouvez

Bonjour et merci aliboron
On a enfin recu nos attestations d'affiliation à la cfe
On a le duplicata de nos brevets de pension. Peux t on nous demander aussi une attestation mensuelle de paiement de la pension ?
Un acte de mariage ?
Toutes ces questions car le service des étrangers de melilla ne nous a rien expliqué du tout et n'a même pas répondu à nos questions
J'envoie des que possible les documents en France pour traduction et apostille.
Nos cartes certificado de ciudadano de la union expire le 29 août. J'espère qu'on ne nous fera pas de problèmes.
On a eu notre premier rdv pour le renouvellement le 21 juillet.
Merci de nous renseigner si vous le pouvez

bonjour je suis étonnée de vous lire car nous avons fait la même démarche vendredi dernier
et nous sommes partis récupérer notre carte de résident ce matin et nous n avons eu aucun problème
nous avions pris un rendez vous le mois dernier sur le net et préparer tous les papiers  nous sommes passes par le commissariat de Elche et vraiment nous n avons pas rencontres de soucis
bon courage
Jolo

Contents pour vous.
Retraites de la fonction publique française, résidents a melilla depuis 10 ans et propriétaire de notre appartement, nous avions eu rapidement notre carte en 2012.
La loi a changé et je pense que vous avez eu vous aussi à fournir des documents administratifs  francais traduits en espagnol et apostillés.
Avez vous envoyer vos courriers en france en prioritaires ou en recommande ? J'hésite on m'a dit qu'en recommande cela était plus long
Merci

bonjour
comme je l ai dit dans le précédant post je n ai fais aucune de ces démarches envers la France
sauf bien sur pour le S1
j ai sortis tous les papiers comme demandes sur le formulaire
et je me suis présentée au commissariat de Elche ,
et lundi je suis retournée chercher ma carte avec mon mari
par contre j envoi tous mes courriers vers la France en recommande si besoin es
bonne journée
jolo

Bonjour,
Alors la je ne comprends plus rien.
Nous avons avoir affaire à un employé trop zélé....
Pour justifier de nos ressources notre agence Santander ou l'on a fait virer la pension de retraite nous a remis une attestation. Elle a été rejeté. Même la banque ne comprends pas.
Que faut il donc présenter pour justifier de ses ressources ???
Le titre de propriété en espagnol, le titre de pension et le dernier bulletin de paiement traduit , l'attestation de la sécurité sociale des francais de l'étranger ( Cfe) traduit et apostilles , je pense avoir tous les justificatifs nécessaires .
Patience ....
Bonne journée à vous aussi

oui difficile de comprendre
mais vous êtes  peut être dans une région plus particulière que nous car vous êtes si je vois sur la carte proche du Maroc
car nous cela été très très rapide
j ai fournis pour moi et mon mari
les papiers demandes
une attestation de pension que j ai demande par le net a chacune de nos entreprises
le S1
le dernier relève de compte
l empadronamiento
le Nie
ils n ont même pas voulu de notre acte notarié
et enfin le justificatif de la taxe pour la carte
et ça y est
moi je crois que c est selon ou on est, car souvent je lis des tas de posts ou les gens ont des problèmes

je vous souhaite bon courage