Attention danger

Bonjour à tous le monde voilà en deux mots
Je suis sur chiang rai en vacance avec ma petite famille  chiang rai nous séduit de pars sa grandeur  espace vert la beauté air enfin

On connais quelqu'un qui es sur place  depuis maintenant 8 ans  français  bien sûr 
En arrivant pour la 3 em fous on ses décidé avec ma petite famille d'acheter une parcelle de terrain connaissant bien sûr les rouages du système  notre relation depuis 8 ans pour ne pas dire ami nous a fais visiter une parcelle de terrain me disant que le propriétaire est à bkk et que je devais faire vite car c'était une affaire 
Le terrain le disant kil était à 12000 000 bath chanot  clean avec servitude tous clean heureusement que c'est 'étais là fête des mère
Une autre personne THAÏ  nous appelle pour nous dire kil y avait un terrain qui correspondait à notre goût on y est aller juste pour voir

Et la je tombe sur la même parcelle  avec les mêmes document seule différence un COUPLÉ THAÏ HONNÊTE ET FRANCHEMENT SIMPLE LA MÊME PARCELLE ÉTAIT À 7000 000 BATH LA MÊME 
Franchement gêner je n'ai rien dit à la personne francaise que l'on connais depuis 8 ans

Le lendemain j'ai rencontrer le propriétaire avec le couplé thai ils ont confirmer se que je penser  de 7 à 12 000 000 bath il y a  pas de problème côté THAÏ juste UN ESCROC FRANÇAIS

(modéré)

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : j'ai retiré qq propos vulgaires

Petite curiosité ...
Puis-je vous demander la surface du terrain pour 7'000'000 de baht ? Ainsi que le genre d'endroit où il se situe (campagne, ville, en bordure de route, etc...)
Cela m'intéresse de comparer avec les prix que l'on pratique dans le sud du pays.

Pourquoi le qualifier d'escroc ?
Je ne comprends pas...
:unsure

Pilouthai a écrit:

Pourquoi le qualifier d'escroc ?
Je ne comprends pas...
:unsure


D'après ce que je comprend, le terrain est vendu par le propriétaire actuel 7'000'000 de baht
et l'ami Français de "Gethai samui" essayait de le lui faire acheter pour 12'000'000 de baht ...
donc j'imagine d'après ce que j'ai réussi à déchiffrer que le fameux ami comptait se mettre 5'000'000 dans la poche...
Me trompe-je ?

C'est bien ce que j'ai compris !
C'est ce que j'appelle du business mais pas une escroquerie !  :D
Cela aurait pu être un intermédiaire thaï au lieu de ce français !

C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur le prix des terrains dans un endroit précis avant de s'engager  ;)

Pilouthai a écrit:

Pourquoi le qualifier d'escroc ?
Je ne comprends pas...
:unsure


Bonjour
Si c'est un " AMI" je suis d'accord sur le mot escroc  !!!!!
Sinon bizness
C'est la raison que je n'ai que 2 AMIS :D

Ses sur en voyant comme sa je comprend mieux la mentalité francaise taux de commission agence ?? 7 à 10 %
Maxime de deux je me force à ne pas dire ami et je pense que tu lis mal 8 ans que l'on  se connais 
Après je comprend mieux pourquoi il y a des armes et des morts ici 
Tu vois comme tu veux moi je sais que ma vie dans le business est propre les affaires ses de pas ** les gens  maintenant je ses ou es ton camps

Pilouthai a écrit:

C'est bien ce que j'ai compris !
C'est ce que j'appelle du business mais pas une escroquerie !  :D
Cela aurait pu être un intermédiaire thaï au lieu de ce français !

C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner sur le prix des terrains dans un endroit précis avant de s'engager  ;)


pardon, je n'avais pas capté le ton sarcastique
;)

Bien sur je suis à Kho samui
La le terrain est à chiang rai à 15km du centre
C'était mon choix après mes recherche le bordel que j'ai créer les prix foncier dans la zone sont à 350 milles baths le rai
Pas comparable avec le sud et pas avec chiang mai voilà

Merci pour l'info.
Effectivement, le terrain est un peu plus cher dans la région où j'habite

Bsr,
Juste une petite question car je n'ai pas vu l'info ; quelle est la surface du terrain pour 7 Milions De baht ??
Cdlt

Se faire e......r en toute amitié, quoi de meilleur ?

:lol::joking:

Gethai samui a écrit:

Ses sur en voyant comme sa je comprend mieux la mentalité francaise taux de commission agence ?? 7 à 10 %
Maxime de deux je me force à ne pas dire ami et je pense que tu lis mal 8 ans que l'on  se connais 
Après je comprend mieux pourquoi il y a des armes et des morts ici 
Tu vois comme tu veux moi je sais que ma vie dans le business est propre les affaires ses de pas enculer les gens  maintenant je ses ou es ton camps


Au début, ce n'était pas trop mal côté syntaxe....mais là  :unsure
Vous êtes bipolaire ?

Prudence84 a écrit:

Bsr,
Juste une petite question car je n'ai pas vu l'info ; quelle est la surface du terrain pour 7 Milions De baht ??
Cdlt


Posons le calcul.....
Sachant que le raï est à 350.000 THB et sachant que la facture se monte à 7.000.000 THB, calculez la surface du terrain en cm2...  :D:kiss:

Nous sommes en Thaïlande et c'est le sport national, dans la jungle c'est manger ou se faire manger, ici c'est baiser l'autre ou se faire baiser. Entre thaïs pas de cadeaux mais avec les farangs....et les farangs entre eux c'est pas mieux. Alors oui on peut acheter, on peut faire du business, mais bien se renseigner avant sur le prix du marché, les éventuelles restrictions (liées par exemple à la présence d'une école ou d'un temple), de savoir qui est le vrai propriétaire, si le bien n'est pas hypothéqué, si le chanot est réel, avoir à l'esprit qu'il existe plusieurs types d'actes de propriétés qui n'ont pas tous la même valeur juridique. En résumé si l'on n'a pas une personne de confiance qui connait les rouages du pays ce n'est pas facile.

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bsr,
Juste une petite question car je n'ai pas vu l'info ; quelle est la surface du terrain pour 7 Milions De baht ??
Cdlt


Posons le calcul.....
Sachant que le raï est à 350.000 THB et sachant que la facture se monte à 7.000.000 THB, calculez la surface du terrain en cm2...  :D:kiss:


Bonsoir,
Et pourquoi pas en pouces carrés ?
Bientôt on va avoir droit à des baignoires qui se vident ou à des trains qui se croisent. C'est trop en fin de journée.
:lol:

Merci pour ta réponse je connais sa
Si tu comprend le message se n'es pas du business ses de escroquerie francaise pas Thaï
Et se qui me dégoûté le plus ses 1 français qui zone par divers réseaux et qui risque de NIKER kelkun je le dit après ses bon je suis à samui j'ai mon entreprise qui fonctionne bien juste signaler un crapuleux pour une personne dans l'avenir moi se n'étais pas possible sachant que dans la démarche à un moment donné il y aurais eu blocage juste pour dire à des personnes dans entourage de chiang rai il y a un gros encule de français BASTA après
Je dit pas de non
en privée si par malheur quelqu'un venais ici il est à éviter point bon ses
Bons pas grave

Gethai samui a écrit:

Merci pour ta réponse je connais sa
Si tu comprend le message se n'es pas du business ses de escroquerie francaise pas Thaï
Et se qui me dégoûté le plus ses 1 français qui zone par divers réseaux et qui risque de NIKER kelkun je le dit après ses bon je suis à samui j'ai mon entreprise qui fonctionne bien juste signaler un crapuleux pour une personne dans l'avenir moi se n'étais pas possible sachant que dans la démarche à un moment donné il y aurais eu blocage juste pour dire à des personnes dans entourage de chiang rai il y a un gros encule de français BASTA après
Je dit pas de non
en privée si par malheur quelqu'un venais ici il est à éviter point bon ses
Bons pas grave


Bon, je vais avaler deux paracétamol et au lit.

on atteint des sommets, y a pas à dire !

Tamerlan a écrit:
Gethai samui a écrit:

Merci pour ta réponse je connais sa
Si tu comprend le message se n'es pas du business ses de escroquerie francaise pas Thaï
Et se qui me dégoûté le plus ses 1 français qui zone par divers réseaux et qui risque de NIKER kelkun je le dit après ses bon je suis à samui j'ai mon entreprise qui fonctionne bien juste signaler un crapuleux pour une personne dans l'avenir moi se n'étais pas possible sachant que dans la démarche à un moment donné il y aurais eu blocage juste pour dire à des personnes dans entourage de chiang rai il y a un gros encule de français BASTA après
Je dit pas de non
en privée si par malheur quelqu'un venais ici il est à éviter point bon ses
Bons pas grave


Bon, je vais avaler deux paracétamol et au lit.


Tout ça est très instructif sur le profil ce certains expatriés français, comme pourraient dire nos amis anglo-saxon pas toujours "la crème de la crème" (magnifique avec l'accent british).
Après cette lecture, un bon café, deux TRANXENE 50, et on attaque la journée.

Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bsr,
Juste une petite question car je n'ai pas vu l'info ; quelle est la surface du terrain pour 7 Milions De baht ??
Cdlt


Posons le calcul.....
Sachant que le raï est à 350.000 THB et sachant que la facture se monte à 7.000.000 THB, calculez la surface du terrain en cm2...  :D:kiss:


Je viens de ressortir mes cours de CM1, juste le temps de nettoyer les toiles d'araignées, et voilà j'y suis.
Sachant que 1 rai  vaut 350000TBT et que le terrain vaut 7000000TBT, on peut en déduire que la surface du terrain est de 20 rai.
Sachant que 1 rai = 1600m2 et que 1m2 = 10000cm2
Donc 20 rai x 1600 x 10000 = 320000000cm2
Quest-ce que j'ai gagné? Une sucette.........enfin un bonbon, ou une image?

Bjr,
Vous êtes trop Mimi tous !!!
Je voulais cette info De La part du futur propriétaire ; je ne fais pas trop confiance à ma calculette.
J'attends donc La reponse de notre ami Gegethai Samui
:cheers:

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bsr,
Juste une petite question car je n'ai pas vu l'info ; quelle est la surface du terrain pour 7 Milions De baht ??
Cdlt


Posons le calcul.....
Sachant que le raï est à 350.000 THB et sachant que la facture se monte à 7.000.000 THB, calculez la surface du terrain en cm2...  :D:kiss:


Je viens de ressortir mes cours de CM1, juste le temps de nettoyer les toiles d'araignées, et voilà j'y suis.
Sachant que 1 rai  vaut 350000TBT et que le terrain vaut 7000000TBT, on peut en déduire que la surface du terrain est de 20 rai.
Sachant que 1 rai = 1600m2 et que 1m2 = 10000cm2
Donc 20 rai x 1600 x 10000 = 320000000cm2
Quest-ce que j'ai gagné? Une sucette.........enfin un bonbon, ou une image?


Le gagnant a droit à une bouteille de son choix offerte par Pilouthaï.

Tu es trop bon Tamerlan !!
:thanks:

Tamerlan a écrit:
cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:


Posons le calcul.....
Sachant que le raï est à 350.000 THB et sachant que la facture se monte à 7.000.000 THB, calculez la surface du terrain en cm2...  :D:kiss:


Je viens de ressortir mes cours de CM1, juste le temps de nettoyer les toiles d'araignées, et voilà j'y suis.
Sachant que 1 rai  vaut 350000TBT et que le terrain vaut 7000000TBT, on peut en déduire que la surface du terrain est de 20 rai.
Sachant que 1 rai = 1600m2 et que 1m2 = 10000cm2
Donc 20 rai x 1600 x 10000 = 320000000cm2
Quest-ce que j'ai gagné? Une sucette.........enfin un bonbon, ou une image?


Le gagnant a droit à une bouteille de son choix offerte par Pilouthaï.


J'ai voulu mettre 3 "j'aime" comment fait on?

C'est très simple :

- Tu fais une copie d'écran
- Tu cliques une fois sur j'aime
- Tu imprimes 2 fois la copie d'écran
- Tu envoies ces 2 impressions par la poste

Résultat : Tu as donné 3 j'aime !

Et le plus surprenant, c'est que cela fonctionne aussi pour 4 ou 5 j'aime !

Pilouthai a écrit:

C'est très simple :

- Tu fais une copie d'écran
- Tu cliques une fois sur j'aime
- Tu imprimes 2 fois la copie d'écran
- Tu envoies ces 2 impressions par la poste

Résultat : Tu as donné 3 j'aime !

Et le plus surprenant, c'est que cela fonctionne aussi pour 4 ou 5 j'aime !


C'est vrai, simple et rapide!

cdgcnx a écrit:

...
Je viens de ressortir mes cours de CM1, juste le temps de nettoyer les toiles d'araignées, et voilà j'y suis.
Sachant que 1 rai  vaut 350000TBT et que le terrain vaut 7000000TBT, on peut en déduire que la surface du terrain est de 20 rai.
Sachant que 1 rai = 1600m2 et que 1m2 = 10000cm2
Donc 20 rai x 1600 x 10000 = 320000000cm2
Quest-ce que j'ai gagné? Une sucette.........enfin un bonbon, ou une image?


En fait, il y avait un piège et tu es tombé dans le panneau !!!
Il y a un peu moins que cette surface car le voisin, comme tout bon thaï qui se respecte, a gentiment mis sa clôture à l'intérieur de ta parcelle, histoire de grappiller un peu de surface !
Regarde sur gogole-earth et tu verras que le voisin, à gauche sur l'image, a piquer une bande de 50cm sur toute la longueur !  :lol:
Welcome to Thailand !  :whistle:

Tu n'as donc rien gagné...en encore moins une sucette !  :lol:

OK je te remercie
Maintenant stop OK

Bonjour Gethai,

J'espère que ton "ami"  de 8 ans ne "possède" pas d'autres parcelles de terrain ou sa maison dans la même localité ? Bonjour  l'ambiance à venir.
Un peu naif le mec, il va perdre un BON AMI, lui,  l'ami-escroc.

Merci de ta réponse sa reste très dur à accepter d'autant que sa viens d'une personne que je connais depuis 8 ans
Maintenant ses passe  je comprend avec recul
Juste la solidarité francaise  des racailles en zone Asie 
Merci  pour ton message

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:

...
Je viens de ressortir mes cours de CM1, juste le temps de nettoyer les toiles d'araignées, et voilà j'y suis.
Sachant que 1 rai  vaut 350000TBT et que le terrain vaut 7000000TBT, on peut en déduire que la surface du terrain est de 20 rai.
Sachant que 1 rai = 1600m2 et que 1m2 = 10000cm2
Donc 20 rai x 1600 x 10000 = 320000000cm2
Quest-ce que j'ai gagné? Une sucette.........enfin un bonbon, ou une image?


En fait, il y avait un piège et tu es tombé dans le panneau !!!
Il y a un peu moins que cette surface car le voisin, comme tout bon thaï qui se respecte, a gentiment mis sa clôture à l'intérieur de ta parcelle, histoire de grappiller un peu de surface !
Regarde sur gogole-earth et tu verras que le voisin, à gauche sur l'image, a piquer une bande de 50cm sur toute la longueur !  :lol:
Welcome to Thailand !  :whistle:

Tu n'as donc rien gagné...en encore moins une sucette !  :lol:


Aïe aïe aïe, c'est du niveau CM2, pire que les problèmes de baignoire qui fuit!!

Gethai samui a écrit:

Juste la solidarité francaise  des racailles en zone Asie


pourquoi penses tu ( et veux tu ? ) que les Français sont meilleurs que les autres ?

Non non je pense rien j'affirme après moi quand je me regarde dans la glace je suis fier d'être un homme fier des convictions que j'ai de ma mentalité et mes origines de mon pays la Corse je suis pas en mesure de juger qui que se soit 
Je préviens dès agissements des pères qui sont sur cette planète  et le but comme tu peux le constater je donne pas de non 
Juste j'informe afin que demain si une personne peut éviter de tomber dans des zones trouble mon message aura servi à quelque chose
Loing de vouloir et attendre de qui que se soit 
Salute

Quand on veut acheter un bien, on se renseigne...on étudie le marché...
Si une personne achète un bien 12.000.000 THB alors qu'il est en réalité au prix de 7.000.000, c'est qu'il a jugé qu'il valait cela... ou alors, c'est que c'est un idiot !

Le prix d'un bien dépend de l'offre et de la demande...et de ce que les gens sont prêts à payer...

Grand danger .. Réviser les lois Thailandaises sur l'achat de terrain par les étrangers ou plus exactement d'un bail foncier de 30 ans, à moins d'avoir investit 40 millions de Bahts dans une entreprise et dans ce cas on peut acheter 1 raï (1600 m2) qui sera la propriété de l'entreprise.

Si c'est votre épouse Thaïlandaise qui achète c'est possible sans problème (c'est son terrain pas le votre).

Bonjour à tous,

Cette discussion prend fin ici puisque le message est passé.

Bonne continuation,
Bhavna

N.B Quelques posts inappropriés ont été mis de côté.

[Discussion Fermée]

Fermé