Liaison maritime régulière Réunion/Maurice en catamaran

Bonjour à tous,

Pour ceux qui résident à l'Île Maurice, avez-vous des renseignements sur la future liaison maritime régulière qui sera ouverte en septembre 2017, entre les deux îles ?

Pour mémoire, il s'agira d'un catamaran de 500 places qui assurera une liaison plusieurs fois par jour (un aller se fait en 4 heures en principe) ?

Merci pour vos modestes contributions.

M

Oubliez l'avion. Il sera bientôt possible de faire la traversée Maurice-Réunion en… catamaran à grande vitesse. Ce projet de la compagnie Cruise Line Océan Indien devrait voir le jour en septembre, selon le journal réunionnais Le Quotidien.

Les voyageurs devront débourser 119 euros (environ Rs 4 500) pour un aller-retour; la traversée est d'une durée de quatre heures. «Nous proposons 119 euros pour la traversée mais nous ajusterons le prix plus tard», indique Yvès Hoarau, de la compagnie Cruise Line, à l'express. Il souligne que «les Réunionnais de même que les Mauriciens sont concernés par ce projet. Il y aura des capitaines mauriciens. Et le tarif sera le même pour les Mauriciens et les Réunionnais». Un représentant de la compagnie devrait venir à Maurice le mois prochain.

Le catamaran, de 110 mètres de long, comprend deux restaurants, un club lounge, une salle de jeu et un espace Wifi. «Le bateau, conçu de façon à éviter le mal de mer, peut accueillir jusqu'à 500 personnes», précise Yvès Hoarau.

Outre 500 passagers, ce type de navire peut embarquer 200 véhicules et 50 conteneurs. Nous souhaitons développer à échéance de quatre à cinq ans des liaisons avec Madagascar, Mayotte, les Comores,les Seychelles et pourquoi pas les ports de la côte est africaine.

Aucune nouvelle de ce projet, j'ai même contacté une de mes relations à La Réunion qui bosse dans la sécurité des navires, ils n'ont même pas été contactés. L'armateur dispose d'une page FB mais ne réponds jamais aux sollicitations. Bizarre !!!
Espérons que ce projet ne fera pas comme l'Ahinoa

Bonjour
J'avais lu cet article il y a quelques temps et j'attends patiemment le lancement officiel et les premiers avis. Septembre n'est plus tres loin on verra bien

Ils ont quand même communiqué, sur FB,  le 27 juin sur la prochaine ouverture des réservations.

À suivre.

Oui je crois que nous sommes nombreux à suivre ce projet, le tarif est alléchant et la desserte quotidienne en frêt peut ouvrir de nouveaux horizons aux pros d'un côté comme de l'autre