Trucs et Astuces

bonjour à tous !
cette rubrique me semble être une bonne idée pour les phénomènes nouveaux que nous rencontrons à Maurice.
en plus, j'ai besoin d'un truc ou ... d'une astuce, pour un problème qui n'est pas grave mais qui m'énerve quand même un petit peu.
comment empêcher les différents éléments en plastique ou PVC (genre poignées de frigo, c'est mon problème !)
de devenir jaunâtre pisseux !
je sais, si j'ai que ça comme souci, c'est pas bien grave mais en fait, c'est surtout pour lancer la rubrique !
merci d'avance !

Mdr t'as essayé la javel ? J'crois qu'on en trouve à Maurice aussi :p

arrêtes de rire et relis bien mon message !
ma question n'est pas "comment nettoyer"
ma question est comment l'empêcher !
parce que pour les appliques à 4 mètres sous le plafond, javel ou pas, j'y vais pas tous les jours !

Hello Tieri,


Je viens de trouver cela en googelant le pb du plastique qui jaunit (c'est vrai que c'est pas sexy un beau frigo au poignet jaune pipi !)


http://www.cyberbricoleur.com/index.php … 1100143628

Si j'ai bien compris, il n'y a pas grand chose à faire ...à part frotter de temps en temps.

Bonjour tieri!

Très bonne idée! :)
Je n'ai pas la soluce pour le plastique/ PVC mais à tout hasard j'essaierais de l'eau de javel!
En tout cas j'espère que la rubrique fera découvrir de bonnes vieilles recettes de grand-mère ou des MacGyver en herbe :D

Amicalement
Armand

Faut pas mettre le frigo dans les toilettes ! :P

Les plastiques, comme toutes les matières, vieillissent et se détériorent, c'est simplement une altération naturelle due à la lumière et aux gaz de l'atmosphère et le synthétique est très vulnérable.
Pas de recette pour éviter cela mais une peinture, époxi ou spéciale plastiques, redonnera un aspect neuf.

J'adore ce sujet et les réponses, presque toutes masculines ! Influence de la journée internationale de la femme ?
Voilà un pendant tout trouvé à nos posts sur la cuisine ...
Longue vie à ces petites histoires anodines qui nous font du bien dans ce monde de brutes.

Bonjour à tous

C'est rigolo comme rubrique, alors je viens ajouter mon grain de sel... il existe des stickers genre "petits coeurs" qu'on peut coller par dessus mdr

une astuce pour redonner vie aux bijoux en argent super efficace:
matériel: une vieille brosse à dent et du dentifrice.
on frotte les bijoux avec, et le tour est joué!

ah oui et pour les fourmis j'ai lu qu'elles n'aimaient pas le concombre! il faut placer de la peau de concombre sur leur lieu de passage ou vers la fourmilière; mais ça doit pas être super radical...
pas essayer donc à tester!

Maulau je te rassure, la peau de concombre n'est pas vraiment efficace. Les fourmis, qui sont une calamité, contournent l'obstacle.
Le seul moyen est d'utiliser un appât-poison, pas encore vue ici, qui est transporté dans la fourmilière et tue les larves donc quelques jours de tranquillité.

bjr tieri,
la pierre verte est tres efficace sur le pvc.Le pb c'est que j'en ai pas trouvé à maurice et g du l'acheter a la reunion....donc ca t'aide pas bcp....
Mais p etre que qq en  trouvé a maurice???

Part égale de dentifrice blanc et de bicarbonate (la petite vache) frotter bien fort avec une brosse à poils doux et rincer. Pour prévenir le jaunissement aucun truc.

Astuce pour enlever les rayures même faites avec du metal sur votre beau carrelage !
Prendre du vinaigre et du sel et frotter assez fort! C'est magique!

Astuce pour enlever une tache sur le sol impossible à enlever: Utiliser du Coca :lol:

Astuce pour rendre neufs sans frotter vos bijoux ou autres objets en argent :  Mettre du papier alu avec du sel dans de l'eau et faire tremper jusqu'à ce qu'ils redeviennent comme neufs!