Vivre à oujda

bonjour , je suis française d'origine marocaine (oujda) et j'ai le projet de partir vivre à oujda dans un avenir tres proche. j'ai un petit restaurant à caen ou je suis la cuisiniere . je sens aujourd'hui que j'arrives au bout de cette experience et mon désir est de partir au soleil laisser derriere moi cette vie de stress ou tout va tres vite . je n'ai jamais vécue au maroc sauf ces quelques vacances et c comme si je devais aller me retrouver à cette place qui devait etre la mienne .peut etre n'est ce qu'une impression mais je le ferais de moi meme on ne m'a pas laissé le choix enfant on m'a imposé une vie aujourd'hui je veux connaitre ce pays qui a toujours été présent mais toujours absent . je recherche une grande maison ou villa à louer parce que j'aimerais faire une pension de famille ou je recevrais des personnes voulant vivre au maroc à long ou moyen terme .

Bonjour Framboise14000

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la rubrique Immobilier à votre service , vous pouvez bien sur y poster votre demande gratuitement
Vous avez aussi les sites de petites annonces ,exemple : Mabroka , Avito , Marocannonces , etc .
Si vous avez des questions ,n'hésitez pas
Bonne journée
:)

Bonjour Framboise,
Je vais partir samedi prochain pour mon 3e voyage à Oujda. Mais cette fois j'emmène un véhicule avec moi au lieu de le louer... Je trouve que votre initiative est très intéressante. Avec ma Chérie qui est de Oujda, on voudrait lancer aussi un projet touristique lorsque nous serons mariés. Le Maroc Oriental est inconnu des Français.
Cependant, vous aller vous heurter au même problème que nous: Oujda n'est pas une ville touristique actuellement. C'est un peu l'équivalent  de "Bourgoin Jallieu" ou "Roanne", car la ville compte 50 000 habitants seulement. En même temps il y a TOUT à faire pour promouvoir le tourisme. Et il y a aussi un littoral attrayant pas très loin (Nador, Saïdia, Cap-de-l'Eau...). Il y a un très bel aéroport et des routes toute neuves! Si vous avez toujours ce projet, j'espère pouvoir en parler avec vous,
Cordialement, Robertaul

Bonjour.
Je réside à Maroc....dans l'Oriental à Berkane..depuis 26 ans
Je vais souvent à Oujda mon fils y a fait ses études supérieures à l'université Mohammed 1er....et je peux vous dire que le quartier Al Qods est très animé même le soir...ville très agréable...
Et le nombre d'habitants est de
552 000 habitants...!!!
Pour faire vos courses il y a Marjane Carrefour Décathlon Bricoma Electroplanét
Kitéa....

Bonjour,
alors 50 000 ou 550 000 ? lool
trés beau projet la pension de famille
Pour les retraités seuls, c très bien

La ville compte une population de 494 252 habitants, selon le dernier recensement général de la population en 2014, faisant d'elle la 8e plus grande ville du Maroc.
voilà d'après Wikipédia
bonne journée

BONJOUR, interessee par ton projet en tant que locataire