Retour en France, autours de Bordeaux, océan...

Bonjour,
Je suis partie de France depuis 10 ans, ayant vécue au maroc et depuis 7 ans à l île Maurice.
Avec mon mari mauricien, mon fils de quinze ans et notre fille de deux ans, nous souhaitons nous installer en France...
Pas à Bordeaux même car nous préférons une petite ville et proche de la mer, même au.bord...
Mon mari travaille de chez nous, il faut bonne connexion internet.
Collège et lycée proche pour mon fils qui est en troisième. Privé si.possible, mieux ?
Pour notre puce, petite école bien sur.
Tout ceci dans petite ville, ça existe ?? 😏
Quel budget pour petite maison ?
Si vous voulez bien nous aider, se serait super car on envisage pour Décembre de cette année...
Merci mille fois 😊
🌅🌅😊😊
Catherine

Bjr , tu va sur le site le bon coin où se loger. Com.
pour le logement à 10/20 km de bordeaux il y a des location entre 500 et 700€ pour un 3 pièces en maison.
Bon courage et ça va vous changer de Maurice. J'ai vécu 5 à Tahiti, et difficile le retour , mais .........

Merci beaucoup pour ta réponse 😊
Pourquoi retour difficile, c est si dur de se réadapter ?

pour nous oui, la vie sur une île paradisiaque et l'ambiance avec les locaux sur les usages et coutume est totalement différente . En France c'est chacun pour soit, les prix sont cher et les taxes aussi , Vivre toute l'année en teeshirt .quel plaisir
Ici la cerise sur le gâteaux : cet hiver vous allez vous les geler  :sosad: , la pluie froide etc.....bref
Moi je suis au Maroc depuis 3 ans , c'est encore différent et pas évident non plus
J'ai habité 25 ans en région bordelaise
Aller courage  ;)

J'ai oublié de préciser que j'ai vécu 5 ans à Tahiti et 2 ans en nouvelle caledonie, et je souhaitais aller à Maurice pour monter un restaurant. D'un concept qui n'existe pas sur l'île , mais la vie en a décider autrement