Pose de double vitrage

Bonjour, je voudrais installer des fenêtres double vitrage dans mon appartement au 12è étage (Pattaya). Peut-on me conseiller un entrepreneur ? Même pour faire d'autres travaux (refaire la salle de bains).
Merci
Gérard

Bonjour Gérard !

Difficile de répondre à votre question vu le manque de précisions.
En Thaïlande si vous désirez avoir un travail relativement bien fait, il faudra prendre plusieurs entreprises.
Ne pas être pressé et surtout revoir à la baisse les exigences, finitions, normes, etc.
Si vous cherchez un bon bricoleur, il faudra être patient, connaître et comprendre un minimum ce que vous désirez faire comme travaux, ensuite choisir et acheter toutes les fournitures avec le bricoleur si possible...

Et après... bon courage !

Bonjour et merci de votre réponse. Oui, je souhaiterais un travail bien fait, (vitrage 10-10-4) et personnellement, je n'y connais rien, quel genre de précisions seraient utiles ? J'ai déjà envoyé des mails à 5 entreprises trouvées sur internet et j'ai un rendez-vous cet après midi, arrangé par la gérante du condo.
Gerard

Re bonjour Gérard, très bien si vous avez déjà un rendez-vous avec votre gérante, vous allez vite comprendre de quoi je vous parlais...

Il vous faudra beaucoup, beaucoup de patience et si vous avez la possibilité de vivre ailleurs pendant les travaux, quittez les lieux !

Bonne continuation et courage pour les négociations...

Henri Two 9 a écrit:

Re bonjour Gérard, très bien si vous avez déjà un rendez-vous avec votre gérante, vous allez vite comprendre de quoi je vous parlais...

Il vous faudra beaucoup, beaucoup de patience et si vous avez la possibilité de vivre ailleurs pendant les travaux, quittez les lieux !

Bonne continuation et courage pour les négociations...


Je confirme faire faire des travaux c'est le parcours du combattant, entre les RDV manqués (il y a toujours des obsèques immanquables quelque part...), les malfaçons, les différences entre le travail effectué, les matériaux utilisés et le devis forcément incomplet (chacun des 2 parties comprend les choses différemment), les éventuelles dégradations. La seule chose où il n'y a pas de retard c'est pour demander le paiement, car même la facture on a du mal à l'avoir.
Je confirme....bon courage.

Bonjour
Alors j'ai du avoir beaucoup de chance lorsque j'ai fait réaliser le carrelage devant la maison ainsi qu'un coffrage de quatre mètres cubes le long de mur de la propriété.
J'avais acheté les matériaux, livrés à domicile bien sur. Donc pas de souci de ce côté là.
En ce qui concerne la réalisation, cela a été fait dans les temps voulu avec peut être tout au plus une journée de retard, mais nous en avions été avertis.
Les portes de fermeture du coffrage (deux fois deux) ont été réalisées en tôle sur cadre acier avec système de fermeture par cadenas, un très bon travail, mieux que je n'espérais.
Le paiement s'est fait au fur et à mesure, effectivement sans facture, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité. Et le montant final était celui prévu au départ, pas de mauvaise surprise.
Un bon artisan auquel je ferais appel de nouveau le cas échéant.

Oui, rebonjour, effectivement je crois qu'il faudra beaucoup de patience et par précaution je ne me suis même pas encore installé dans les lieux.
Mais le rendez-vous de cet après midi me donnera une première idée.
SI vous pensez à d'autres conseils, je suis preneur.
Merci et bonne journée !
Gérard

Tamerlan a écrit:

Bonjour
Alors j'ai du avoir beaucoup de chance lorsque j'ai fait réaliser le carrelage devant la maison ainsi qu'un coffrage de quatre mètres cubes le long de mur de la propriété.
J'avais acheté les matériaux, livrés à domicile bien sur. Donc pas de souci de ce côté là.
En ce qui concerne la réalisation, cela a été fait dans les temps voulu avec peut être tout au plus une journée de retard, mais nous en avions été avertis.
Les portes de fermeture du coffrage (deux fois deux) ont été réalisées en tôle sur cadre acier avec système de fermeture par cadenas, un très bon travail, mieux que je n'espérais.
Le paiement s'est fait au fur et à mesure, effectivement sans facture, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité. Et le montant final était celui prévu au départ, pas de mauvaise surprise.
Un bon artisan auquel je ferais appel de nouveau le cas échéant.


L'exception....qui confirme la règle......il y en avait un bon, c'était pour toi.

Attenton : Un double vitrage qui sert à quelque chose est d'une épaisseur proche des 18/22mm et il y a très peu de feuillures acceptant cette épaisseur.... Souvent, on est limité à 12, voire 8mm ! A ce niveau là, l'isolation est (plus que) moyenne !

Si c'est une recherche d'isolation acoustique, il faudra donc trouver impérativement une armature acceptant ces largeurs (et le poids !)...
Si c'est pour une isolation thermique, il est tout à fait possible de se tourner vers du Solartag qui, avec une épaisseur de 6mm, a un pouvoir isolant supérieur à un 5/12/5, autement dit une couche de gaz neutre de 12mm entre 2 plaques de vere de 5mm...
C'est un vitage intéressant, notamment lorsqu'on a des fenêtres traditionnelles en bois  ;)

Après réflexion, j'ai opté pour la société Europvc. Je vous tiendrai au courant à la fin des travaux.

ok.
où trouver se matériel ?

Lequel ?

Gerard11 a écrit:

Bonjour, je voudrais installer des fenêtres double vitrage dans mon appartement au 12è étage (Pattaya). Peut-on me conseiller un entrepreneur ? Même pour faire d'autres travaux (refaire la salle de bains).
Merci
Gérard


J'ai fait refaire entièrement ma salle de bains il y moins de 6 moins avec HomePro et j'en suis satisfait

Désolé je n'avais pas vu de ce fil datait d'aout 2017

je vais construire une maison en Isan.
je voulais mettre des fenêtres double vitrages.