Close

visa vitem v assistance technique

Bonjour à tous,
Tout d'abord grand merci pour ce site, la participation est bien faite et les différents points de vues très intéressants !

Je suis une jeune restauratrice staffeuse (27ans) et suis actuellement en train de constituer mon dossier pour une demande de VISA VITEM V assistance technique, depuis Paris pour Sao Paulo.
Je parle Français, espagnol et j'apprends le portugais assidûment.
En visite en juin dernier à Sao Paulo, j'ai rencontré une entreprise brésilienne de restauration avec laquelle nous avons convenue que je reviendrai travailler pour eux sur le chantier en cours en octobre 2017.

J'ai mon rendez vous au Consulat du Brésil à Paris fin août.

En ce qui concerne les documents pour le VISA VITEM V assistance technique, je croyais mon dossier complet mais en échangeant via mail avec le Consulat, j'ai comprit qu'il fallait également une lettre originale notariée de l'entreprise, que je n'ai pas encore demandé.
Bien que nous ayons eu un très bon échange en juin, et que je suis régulièrement en contact avec le patron, je ne sais pas encore à quel point l'entreprise est déterminée à m'employer et à faire les démarches sur place au Ministère du travail pour que j'obtienne mon visa, d'autant plus que le chantier est d'envergure et ils sont certainement bien occupés.

Ma question est la suivante :
Si l'entreprise est coopérative et que je parviens à constituer un dossier en bonne et due forme alors j'attendrai patiemment à Paris la potentielle délivrance du Visa VITEM V.
Si malheureusement l'entreprise traine un peu trop pour les démarches sur place, ce que je peux très bien comprendre, je pensais prendre un allé-retour touriste moins de 90 jours afin de régler les démarches sur place moi même à leurs côtés. Revenir après deux mois en France et repartir directement à Sao Paulo avec le bon Visa.
Qu'en pensez vous ?

D'avance merci de vos conseils je vous souhaite une belle semaine à tous !

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil

2 millions de membres !

Regarder plus tard