Close

Petit travaux intérieur et bricolage

Bonjour,  trouve t' on facilement une entreprise de petite réparation intérieur, bricolage en tout genre et aide domestique pour différentes tâches. exemple tout ce qu' on peut réaliser dans une maison mais que l' on arrive pas à faire !
Merci pour vos réponses .
J' aimerai me lancer dans ce genre de travail à Maurice à partir de décembre 2017 à prix planché et avec un service irréprochable .

Bonjour cher compatriote :-)
J'ai vu récemment qu'on avait lancé une société qui met à disposition du personnel de ménage et de jardinage pour les particuliers. Pour du petit dépannage, je ne pense pas que ce genre de structure existe. Par contre, il y a pas mal de gens qui proposent leurs services dans les petites annonces. Il y aussi tous les "mo conné", les spécialistes en tout qui sont à la fois plombiers- électriciens -carreleurs et qui arriveront chez vous sans outils, qui feront parfois du bon boulot, mais trop souvent du grand n'importe quoi.
Si vous souhaitez lancer ce genre de service, votre plus grande difficulté sera de trouver des travailleurs avec de vraies qualifications car ici, la formation en école technique telle qu'elle existe en Belgique n'est pas de mise. L'outillage de qualité est aussi difficile à trouver de même que des bons articles de quincaillerie..
Deux anecdotes personnelles: ça fait près de deux semaines que l'on recherche une clé à pipe de 8 pour remplacer le dernier injecteur de ma taque au gaz (achetée à Maurice et livrée d'origine avec des injecteurs pour le gaz naturel qui n'existe même pas ici).
Ensuite, dans notre maison, nous avions demandé d'installer des prises RJ45 dans le salon et dans une chambre. La maison n'est pas encore raccordée à internet, mais nous avons testé les prises avec deux ordinateurs et un routeur. Résultat: aucune liaison parce que le câble n'est même pas raccordé aux prises (probablement qu'il n'avait pas l'outil nécessaire).
Donc, à mon avis, il y a de la place pour une entreprise sérieuse qui offrirait des garanties.

Oui Nohab a raison, il y a de bons artisans et pas mal de mauvais,  le problème c'est quand on passe derrière pour faire ou refaire le boulot aux standards européens ça coince au niveau des prix. En ce qui me concerne j'ai un très bon ouvrier que je paye très bien donc lorsque je fais des cotations, en main d'oeuvre je suis de suite plus cher, après une fois le travail réalisé les gens voient la différence mais il faut convaincre en amont.
Il faut donc vous faire un nom et une réputation, un carnet d'adresse de fournisseurs, d'apporteur d'affaire (à rémunérer aussi), pas simple sur un marché très étroit car l'entraide entre les gens est forte et tout le monde connaît le copain d'un cousin qui est électricien même s'il câble le Neutre en rouge il fera le taf

De bons artisans ? Oui il en existe même de très qualifiés mais dans les boulots classiques du bâtiments comme maçonnerie, carrelage, menuiseries métalliques (alu) et bois.
Déjà plus aléatoire pour la plomberie et presque inconnu en électricité et réseau.
Peu ou de mauvaises qualifications scolaires, on apprend plus souvent avec son employeur ou un parent qui transmet son savoir sans évoluer.
L'énorme défaut est "on a toujours fait comme ça", ben oui mais les produits et technologies évoluent et il faut apprendre ...
Du neutre en rouge ? Oh c'est pas grave, chez moi c'est du jaune-vert pour la phase, une terre pour le neutre (bien sur ça disjoncte !), du fil téléphone dans la même gaine que du 220 v et d'autres joyeusetés du même type. Ah oui, la maison est neuve et j'ai déjà passé des dizaines d'heures à réparer quelques conneries dangereuses.
Par contre je suis bluffé par une lampe centrale commandée par 5 interrupteurs genre va et vient !
Plomberie maintenant : 2 ans à peu près bien puis augmentation de la facture d'eau. Normal, on est en été et j'arrose. L'hiver arrive et facturation de plus en plus élevée ! Je recherche une fuite possible, rien au premier abord, c'est mon chien qui crée une mare en creusant le sol et là, un geyser ! Un té de dérivation en 15X21 est ouvert en deux et recouvert de mastic silicone  :unsure Ce produit, le mastic silicone, est un produit miracle, c'est utilisé partout  :whistle:

De bons artisans ? Oui il en existe même de très qualifiés mais dans les boulots classiques du bâtiments comme maçonnerie, carrelage, menuiseries métalliques (alu) et bois.
Déjà plus aléatoire pour la plomberie et presque inconnu en électricité et réseau.

Oui Clodmu, je partage vos conclusions

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à l'Ile Maurice.

Déménagement à l'Ile Maurice

Conseils pour préparer votre déménagement à l'Ile Maurice

Assurance voyage Ile Maurice

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à l'Ile Maurice

Billet d'avion Ile Maurice

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Ile Maurice

2 millions de membres !

Regarder plus tard