Close

Travail et avoir un appartement

Bonjour, je suis une maman célibataire qui souhaite vivre aux états unis comme agent administratif est ce que c'est facile à trouver ce job avec une maison qu'elle est le prix d'un appart avec deux chambres et est ce que la vie est très chère quel est le salaire à peu près et combien va me coûter les dépenses avec l'école merci pour votre réponse

Bonjour,

Impossible de trouver un sponsor avec cet emploi. Déjà, c'est un emploi réservé aux citoyens US. Pour travailler aux USA, il faut avoir être très diplômé (Bac+4-5 minimum) et/ou que l'entreprise prouve aux autorités qu'elle ne trouve pas d'américain ou résidents légaux pour le poste.

Pour un étranger, aux USA la difficulté n'est pas de trouver un appartement ou un travail.
La difficulté c'est l'immigration, c'est à dire le visa.

Donc avant de savoir si c'est simple de trouver un appart', renseigne toi si avec ton metier ce sera possible ou pas d'avoir un visa.

Exact. Ce type de boulot n'ouvre pas le droit à un visa. En clair viser une telle carrière aux USA est impossible pour un francais. Par ailleurs, et pour répondre a vos questions sur le cout de la vie, cela dépend de la ville mais en gros, un boulot "normal" de bureau correspond à un salaire de 50 à 70 000$ brut par an. Cela peut paraitre elevé mais en France vous vivrez mieux avec 2 000 euros par mois (grace à la Caf, APL, secu, sclolarité gratuite ou presque, etc. Sans parler des necessaires AR en avion pour retourner en France)...
A NY ou L.A, comptez 2 500$ MINIMUM pour 2 chambres (sans aucun luxe, pas de jardin, pas de piscine, pas de vue, vraiment le truc basique, un peu moche et loin de tout). Il faudra avancer 3 fois ce loyer pour louer. Et coté scolarité, une ecole francaise privée coute environ 2 000$ par mois minimum et commence à 5 ans. Le prix augmente avec l'age. Avant ca, les creches coutent 1000 à 2000$ par mois. Dans le public l'ecole est gratuite mais les ecoles sont sectorisées (= le loyer va doubler dans les bons secteurs scolaires). De plus, les cours finissent à 15h donc il faut trouver et payer un mode garde jusquà votre retour du boulot.
En clair, sans vouloir vous decourrager, c'est loin d'etre gagné et loin d'être le rêve américain pour tout le monde. La France offre une bien meilleure qualité de vie pour les gens qui gagnent leur vie de manière "moyenne".

Merci pour votre réponse

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Los Angeles

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Los Angeles.

Déménagement à Los Angeles

Conseils pour préparer votre déménagement à Los Angeles

Assurance voyage Los Angeles

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Los Angeles

Billet d'avion Los Angeles

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Los Angeles