Close

acheter une voiture en france pour une résidente en tunisie

bonjour,

voilà, comme je l'ai di dans le titre, je suis française, mariée à un tunisien et vivant en tunisie depuis plusieurs années et j'ai une carte de séjour de 10 ans.

Nous avons besoin de changer de voiture en urgence et nous voulons acheter une voiture en france.

Tout le monde me di que ce n'est pas possible à moins de payer les taxes très très élevées.... fcr, mon mari n'a jamais résidé à l'étranger donc impossible et rs on m'a di que c'est réservé aux étrangers non résidents... qui peut m'informer? aucun avantage pour les étrangers résidents? merci beaucoup.

Bonsoir,
sujet débattu un milliard de fois....Non résident est une appellation bidon !
Conditions d’octroi du régime
- Etre une personne physique de nationalité étrangère ;           
- Avoir une carte de séjour en cours de validité;
:D

http://www.douane.gov.tn/index.php?id=879
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=126&L=-1

merci aliboron. et les 30000 dinars?dans le lien que vous m'avez fourni, il est écrit Etrangers non résidents dans le titre et moi je suis résidente. excusez moi, mais je m'y perds dans tout ça....

Bonjour,
comme je l'ai écrit au-dessus, "non-résident"est une appellation "a la tunisienne",puisque....
Pour bénéficier de ces avantages,il faut....
- Avoir une carte de séjour en cours de validité; :D
Et.....
- Justifier d’un revenu annuel de source extérieure au moins équivalent à trente mille (30.000) dinars.

ok merci ... sauf que quand on est  résidents, à moins d'etre retraité, j ne vois pas comment avoir 10000 euros par an depuis l'étranger .... enfin... acheter une voture tunisienne est moins compliqué

alicesj :

ok merci ... sauf que quand on est  résidents, à moins d'etre retraité, j ne vois pas comment avoir 10000 euros par an depuis l'étranger .... enfin... acheter une voture tunisienne est moins compliqué

Tout a fait !  :)

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Tunisie.

Déménagement en Tunisie

Conseils pour préparer votre déménagement en Tunisie

Assurance voyage Tunisie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Tunisie

Billet d'avion Tunisie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Tunisie