Ballade à Almuñecar

Bonjour à toutes et tous,
Je m'adresse surtout à celles et ceux qui connaissent bien les différentes plages d'Almuñecar.
Je m'y rends en septembre et j'aimerais particulièrement faire la promenade dont je copie le lien ci- dessous
Qui peux me dire où commence exactement la promenade, dois-je laisser la voiture sur la plage de San Cristobal et ensuite aller à pied vers la playa de Cotobro?? Est-ce indiqué???
Peut-être que l'une ou l'un d'entre-vous , a
déjà fait cette promenade.
Un grand merci .
Cécile (vivreausoleil)
https://www.youtube.com/watch?v=nxePHMb6au4

Bonjour,
vous n'avez pas Google Hearth ?
https://goo.gl/maps/utyvdQ2g6gq

Merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair.
Vivreausoleil

Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir le lien de la promenade...
A priori, il ne devrait pas y avoir de problème pour faire ta ballade. Simplement, tu as certainement déjà observé l'étendue d'Almunecar, de Playa Cabria à Playa de Cantajiran. Il y a quelques km de marche possible et en septembre, avec la chaleur, mieux vaut prévoir des étapes.
Pas de pb pour se garer, à partir de septembre, les places en bord de mer sont gratuites et disponibles.
Je fais quelques ballades, si cela peut t'intéresser, on pourra se prévoir des sorties.
Cordialement
Fred

Bonjour Fred ,
Merci pour ta réponse. en effet les distances entre les plages à Almuñecar peuvent être distantes de quelques kM.
J'essaie de nouveau de remettre le lien de la vidéo youtube, en espérant que cette fois cela marche.
J'aime la marche et les ballades et oui l'une ou l'autre sortie m'intéresse, le seul souci c'est que je ne suis que très peu et toujours pour de très courts séjours (15jours maxi) en Andalousie mais ce serait sympa de garder contact.
https://www.youtube.com/watch?v=nxePHMb6au4&t=156s
La Senda de los Pescadores. Almuñécar
Jose Antonio Martin

Salut

Quelques idées de ballades (prendre un plan à l'office de tourisme c'est gratuit)

La plage jusqu'au château San Miguel c'est sympa et pas cher

Parc public au pied du château San Miguel et par botanique

La place higuito est vraiment sympa y aller en passant par les petites ruelles du centre ville, située juste après la place de la constitution

Important casa de la culture , située un peu plus haut que la place de la constitution

mercado municipal, très bien, plein de fleurs, fruits, légumes, jambons, poissons .....

Paseo blas infante : parfois il y à des brocantes vides greniers

Y a de quoi faire à partir du plan

Cdt

Bonjour,
Ça y est, j'ai pu voir la vidéo... C'est une sacrée ballade. Je ne sais pas si elle a été faite en une seule journée. Mais bon, elle ne montre vraiment que le plus beau de ce périple, alors qu'il y a certains coins qui ne méritent pas vraiment qu'on s'y échine... d'après moi, à moins d'être un forcené de la marche, ce qui n'est pas mon cas.
Si tu me donnes tes dates, je pourrai te dire si je suis disponible et faire une ballade ensembles.
Bonne journée
fred

Merci Fred, moi non plus, ni mon mari ne sommes des forcenés de la marche , mais nous adorons nous balader et découvrir de nouveaux coins.
Ce serait cool en effet de pouvoir faire une ballade ensemble, vous qui connaissez bien la région.
Nous arrivons le 12 septembre à Almuñecar et nous repartons le 22 septembre.
Nous aimerions également faire une sortie en mer, j'ai repérer la société sailandstay http://www.sailandstay.eu/en_GB qui fait des sorties en mer qui ont l'air très sympa, départ: la marina del Este à la Herradura, mais existe-t-il d'autres sociétés , espagnoles si possible, qui offrent ce genre de sorties. Vous connaissez peut-être?
Notre petit chez nous est dans le quartier de Vellila.
Merci Fred, et peut-être à bientôt .

Cécile et Bruno

Merciiiii
:D

Bonsoir,
Je vous ai envoyé en MP mon n° de téléphone, comme ça nous pourrons organiser un rdv et partir en ballade. A bientôt
Fred

Merci beaucoup. Je connais déjà tous ces endroits, il est vrai qu'Almuñecar est est une très jolie localité et qu'il y a moyen de se promener des heures sans sortir de la ville.
Cordialement

Bonjour Fred,
Pareil pour moi, je vous ai répondu en MP.
Cordialement et au plaisir de se rencontrer.
Vivreausoleil

Bonjour je m'appelle Martine, je vie ici depuis le 1 mai 2015. Je connais tout ces coins là, mais je n'ai jamais fait cette balade. J'adore marché et je dois dire que l'endroit s'y prête bien. Je serais même contente de faire cette marche avec quelqu'un. Si tu es d'accord. Sinon c'est un peu plus loin de partir de saint christobal, il faut compté un bon km en plus mais il y a possibilité de ce Parker a cotobro

J'aimerais me mettre en ordre pour la pension, les contributions et surtout la mutuelle. Peut-on me  renseigné de comment faire. Merci

Lallemand a écrit:

J'aimerais me mettre en ordre pour la pension, les contributions et surtout la mutuelle. Peut-on me  renseigné de comment faire. Merci


Et," je vie ici depuis le 1 mai 2015."... :joking:
En effet,il serait temps de vous "mettre en ordre".... :cool:

Oui pendant deux ans, j'ai préféré réfléchir. C'est seulement maintenant que j'ai décidé de resté ici pour toujours.

Merci Martine ,
C'est avec plaisir que j'irai marcher avec toi.
Je te contacte en message privé afin que l'on puisse se rencontrer durant mon séjour .
J'arrive à Almunecar le 12 septembre.
Cécile