Close

visa pour saint pierre et miquelon

bonjour a tous je viens de découvrir ce site ,et je suis très ravi d’être parmi vous  ,je vis actuellement en France a Montpellier ,je suis salariée je fini mon contrat en aout 2018, Montpellier est une belle ville du suD de la France ,mais j'aimerais vivre a saint pierre et Miquelon m'installer avec mon fils de 4ans ,ma question je suis d’origine africaine en situation régulière alors ai je besoin d'un visa pour rejoindre l'ile ? mon fils est français alors comment est la vie sur l’ile il me faut combien de temps pour faire mes démarches?   merci de votre réponse cordialement.

Quels types de papiers avez-vous (CI française ou visa/carte de séjour?). Si deuxième option, vous aurez probablement besoin d'un visa. Or, pour obtenir ce visa, vous devez trouver un emploi avant de venir. Je ne sais pas dans quoi vous êtes, mais les opportunités et domaines d'emploi sont peu nombreux.

Ensuite, le climat est très frais et humide, rien à voir avec Montpellier. Du vent tout le temps, surtout l'hiver et des température n'excédant pas 5°C... Franchement, si vous ne connaissez pas, je ne sais pas si vous allez "survivre" longtemps...

De plus, la vie y est très chère, les impôts plus élevés qu'en métropole et les salaires qui ne suivent pas forcément...

merci pour la réponse j'ai un titre de séjours je suis attirée  par la nature et la beauté de l'ile ,tu es sur l'ile depuis combien de temps?

Je n'y habite pas. Mais donc, tu auras besoin de trouver un employeur qui devra te sponsoriser pour obtenir le visa de travail, indispensable pour ton installation. Quel est ton domaine?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Saint Pierre et Miquelon

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Saint Pierre et Miquelon.

Déménagement à Saint Pierre et Miquelon

Conseils pour préparer votre déménagement à Saint Pierre et Miquelon

Assurance voyage Saint Pierre et Miquelon

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Saint Pierre et Miquelon

Billet d'avion Saint Pierre et Miquelon

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Saint Pierre et Miquelon