Conseil pour travailler au canada et logement .

Bonjour tout le monde j'ai fais une demande pour travailler au canada dans la restauration. On m'a dit les documents que je devais leur faire parvenir pour les demarches . On m'a aussi demander ci suivant :
Demande de Certificat de Résidence Permanente (Note : Si votre demande est acceptée par les autorités diplomatiques et consulaires, l'authentification et la légalisation du certificat avec votre signature à la mairie de Montréal seront soumises à un droit fixe de 156.69 euro que vous devez payer avant de passer l'étape finale)


Je sais que la monnaie du Canada est le dollar canadien . Est ce que vous pouvez s'il vous plait me dire si ce qu'on m'a demande est correct ou c'est une arnaque par une agence???

Cordialement

Bonjour !
Auprès de qui avez-vous fait ces démarches ? A Paris ? L'Ambassade ? Quelle est l'entité qui vous a écrit ?? et le Certificat de Résidence Permanente, je sais pas ce que c'est.... Il y a le CSQ (Québec) ou le Visa de RP mais ce mix des deux je connais pas... Quant aux "autorités diplomatiques et consulaires", c'est curieux... c'est l'une ou l'autre, d'autant que le consulat n'est absolument pas compétent pour une demande d'immigration de la France vers le Canada...  Ça me semble très bizarre votre affaire !!

Tu as fait une demande à qui? C'est simple pour travailler au canada il faut soit un permis de travail (donc un emploi) ou une résidence permanente... Et tout se fait sur le site du gouvernement canadien (cic) donc pas besoin de payer d'autres personnes pour espérer quoi que se soit...

J'ai vu une publication sur les réseaux sociaux disant que le Canada cherche de toute urgences des travailleurs étranger dans divers secteur . Je les ai écris et puis ils m'on dit de fournir certains documents et aussi les 156.69euro .
La page est :
http://www.travailleraucanada.cf/

Ca me semble pas clair, en effet si vous passez par le CIC c'est assez long et compliqué et vous payez rien tout de suite (et ça sera + que 159 euros de toutes façons à la fin !!), soit l'autre possibilité est de passer par le Québec dans la catégorie des "travailleurs qualifiés" (= vous immigrez sans travail mais vous avez les capacités à en trouver un) qui va vous débroussailler votre dossier au niveau boulot, et vous donner (sous conditions et plein de papiers) un CSQ (Certificat du Québec), puis après votre dossier passera à l'Ambassade qui s'occupera du Visa de RP... Pour ce CSQ, il faut payer au dépot du dossier mais ça ne me semble pas être ce dont vous parlez..... Regardez ce lien qui vous en dira davantage sur le CSQ  et qui parle aussi de la fraude sur Internet...

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.html

voilà de mon coté !

Ben oui et les démarches peuvent durer plusieurs années... si tu veux te faire arnaquer vas y paie... Je te le répète le seul site officiel pour immigrer, travailler, étudier c'est celui du gouvernement canadien (cic) avec toutes les procédures et démarches qui y sont expliquées...

Ça sent l'arnaque tout ça...

De plus :

On m'a aussi demander ci suivant :
Demande de Certificat de Résidence Permanente


En gros, on te demande d'avoir déjà le statut de résident permanent pour avoir le poste. De ce que je comprends, ce n'est pas ton cas et l'employeur (s'il existe vraiment) recherche un candidat qui est déjà résident et légalement apte à travailler.

J'ai vu une publication sur les réseaux sociaux disant que le Canada cherche de toute urgences des travailleurs étranger dans divers secteur .


Oui, mais des travailleurs en règle.

Enfin, petit détail : Toronto est un ville anglophone. Si tu n'es pas bilingue, oublie...