Présentation

Bonjour

Je pars au Japon à la fin du mois pour un an.
Là bas je serai embauchée par une entreprise de charpente traditionnelle dans les environs de Nagano, au moins jusqu'en Avril, après ça je compte changer d'entreprise ou profiter des mois qu'il me reste pour voyager,  j'ai le temps de planifier d'ici là :).
Ce que je fais en France, un tour de France justement, en charpente. J'étudie le métier et travaille en entreprise en alternance, en changeant de ville tous les 6 mois environ. Je pars au Japon car il n y aura sans doute jamais de meilleur moment dans ma vie pour le faire que maintenant, je crois que ça fait un bon bout de temps que ça tourne dans ma tête, je suis très heureuse de partir. Je passe le mois d'août chez moi, un peu au dessus de Paris, passer du temps avec ma famille, puis pour finir de tout préparer bien comme il faut.

Voila Voila, j'aime beaucoup la montagne.

Je viens ici voler vos lumières
A bientôt sur le forum!

Bravi pour ton projet !

Comment tu as trouvé l'entreprise d'accueil ?

bonjour yuzu

J'ai contacté une association de bati traditionnel il y a un an, et la personne qui m'a répondu s'est beaucoup donnée pour mon projet, c'est lui qui m'a trouvé une embauche le mois dernier

Super projet original ça change, félicitations ^^

Tu as eu un visa culturel ?

Un visa vacances travail, mais je ne pensais pas obtenir un contrat aussi long quand j'en ai fait la demande, j'avais prévu de bouger un peu plus au départ
Je n'ai pas entendu parler du visa culturel, qu'est-ce donc?

Un visa qui te permet de rester au japon en apprenant le métier (ou en s'ameliorant) avec un sensei japonais.
Vu ton profil j'ai pensé a ça ^^

maintenant c'est un peu tard, mais je vais me renseigner ;) merci