Recherche de boulot, nouvelle vie

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Henry, euh... non oops :)
Je m'appelle Florian :)
33 ans, séparé depuis peu, je me décide à faire un changement radical dans ma vie (nous étions ensemble depuis 12 ans, et elle ne souhaitait pas bouger de pays), je désire changer de pays, et depuis très longtemps, mon désir principal est de me rapprocher de la mer (ayant vécu plus de 25 ans a coté de la mer, d'abord à toulouse mais avec une résidence secondaire à perpignan, puis étude à bayonne, et enfin job à nice, pour finir au milieu des alpes en haute savoie à travailler à Genève).

Etant venu en septembre dernier à Maurice, je me dis que ça pourrait être pas mal de déposer mes valises dans le coin, je suis un grand passionné du monde sous marin et plus particulièrement, le monde récifal, et pour avoir fait quelques ploufs, les fonds marins de l'ile sont exceptionnels (j'ai préféré faire du snorkeling en face de l'hotel tamassa à bel ombre qu'au beau milieu de la mer rouge en Egypte à Sharm El cheick, et pourtant, c'est un site mondialement reconnu !).

Je me pose donc tout plein de questions, je me permets de vous en faire part :

- Est ce quelque chose de plutôt répandu, de rechercher du boulot de France, ou les mauriciens ne vont pas spécialement apprécier de faire un entretien à distance ?

- Les démarches administratives sont elles simples ? Est il facile d'avoir un permis de travail si l'on trouve un travail ? Je sais qu'en suisse c'est de plus en plus complexe par exemple.

- Concernant le cout de la vie je ne me rends pas bien compte, je sais que niveau nourriture, si on mange traditionnel ça ne coute quasi rien, mais pour les gens qui y sont, si vous vivaient plutot à l'européenne est ce que cela vous coute si cher que ça ? Niveau internet, pouvez vous me donner un ordre d'idée du coût ? l'électricité ? l'eau ? j'ai cru comprendre que pour s'acheter une voiture, il y a une taxe exorbitante à payer en plus du prix de base, est ce correct ?

- Aujourd'hui je cherche un poste de responsable emailing, ou de chef de projet web, ou encore Manager CRM (j'ai d'ailleurs découvert ce forum en cherchant des offres d'emplois, et j'ai envoyé un cv juste avant de faire ce message ^^ merci expat.com !), en suisse je gagnais 80kchf par an, en france je pourrais prétendre à 50-55k€, que pensez vous que je peux obtenir dans un pays comme l'ile maurice ?
Si jamais vous avez des contacts dans ces domaines, je suis preneur, je n'ai aucune limite sur les business, que ça soit de l'adulte, de l'entertainment, de l'éso, j'ai un peu tout fait et suis donc ouvert :)

- La zone à privilégier pour vivre à Maurice. Auriez vous des conseils ? En taxi, je sais que pour parcourir le pays d'est en ouest ou du nord au sud, c'était très très long, pourtant les distances sont courtes, je voudrais donc savoir si un particulier mettra réellement beaucoup de temps, et si oui, que me conseillez vous comme coin ?

- Est il facile d'acheter un bien immo si on a simplement un visa de travailleur ?

Merci par avance pour toutes vos futures réponses !
A très bientôt sur l'ile j'espère :)

ah et sinon, si jamais.. je suis passionné de pâtisseries, je n'ai fait aucune étude la dedans (a part le fait que je suive pas mal de cours, lesage, michalak, et depuis quelques mois valrhona), mais si jamais une boulangerie/patisserie française était intéressée, je suis courageux et n'ai aucun problème à me lever aux aurores ;)
j'aurais potentiellement aimé me reconvertir la dedans, mais la vie que je menais jusqu'à aujourd'hui m'en empêchait :)
et je crois qu'en France il faut obligatoirement le cap, peut être qu'à Maurice la législation est plus light :)

Bonjour Florian,

Je viens de vous envoyer un message privé. Et au passage, des réponses à quelques unes de vos question sur le guide, vraiment très bien fait ;)

Bien à vous,
Oummé

Bonjour Oummé,

je vous remercie, je m'occupe du mp de suite :)
Je vais aller checker le guide également, je ne l'avais pas vu, sorry pour les questions probablement redondantes :(

Merci encore,
Florian

On echange nos place si tu veux  :P:P  je rentre en france et toi tu va a maurice :)

comment ça se fait que tu veuilles rentrer ? ça m'intéresse d'avoir l'avis de personnes voulant partir, peut être que je me fais une image trop belle de la vie la bas ?